Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Milouze
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
Milouze a écrit : ↑sam. 18 01, 2025 14:03
Salut à tous,
Mieux qu'un grand discours, une vidéo de mon problème. Une fois le bruit passé, ça fonctionne bien.
Je suis preneur de vos conseils
Merci
Si vous avez ne piste où si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur
Merci
-
Milouze
- Pas vu depuis 2 mois
Allumage hier et même soucis qui dure le temps de bouger légèrement le couvercle du boitier ampli comme sur la vidéo.
Je précise que le bruit ne sort que par le gros haut-parleur de gauche. Une fois en marche les quatre haut-parleurs fonctionnent très bien. Si ça peut aiguiller...
-
Milouze
- Pas vu depuis 2 mois
Pas de réponse pour le moment, j'apporte quelques précisions et je résume si cela peut aider à cibler le problème pour mes recherches :
- Bourdonnement fort à la mise en route
- Le bourdonnement s'arrête lorsque je bouge couvercle du boitier ampli (voir vidéo) et le Juke fonctionne très bien ensuite.
- Le bourdonnement se fait uniquement à travers le gros haut parleur gauche, une fois arrêté, les 4 hauts parleurs fonctionnent
- Au rallumage du Juke, 2 jours plus tard par exemple, cela recommence pourtant le boitier ampli n'a pas été bougé entre temps.
Voilà, je trouve bizarre que le bruit disparaisse à la manœuvre du boitier ampli mais qu'il revienne le lendemain boitier dans la même position.
Un condensateur ? Un mauvais réglage de la tension de repos ou du courant de repos sur une des cartes ampli ?
En fait ça le fait à froid uniquement...c'est bizarre ça non ?
Je suis preneur de conseils, merci.
-
lelampiste
- Dept: 25
- Pro / revendeur : non
Bonjour, 2 questions :
si tu intervertis tes cartes « drivers » le problème change de coté ?
As-tu le schéma de ton ampli ? car de mon coté j'ai la version précédente.
Sur ton ampli tu as des modules « hybrides » sur le pré-ampli comme sur le mien et
tu as des modules « hybrides » sur les drivers.
J'ai eu des soucis sur ces modules et il a fallu que je le les remplace par des composants courants pour résoudre le problème.
-
Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
D'abord, fixe convenablement le boitier couvercle avec au moins une vis avant l'allumage.
Ensuite, as-tu essayer de manipuler la fiche du potentiomètre du volume pendant le bruit?
As-tu injecté du produit à contact dans le potentiomètre du volume, et sa fiche (il en faut)?
Personnellement, je réchaufferais toutes les soudures de l'amplificateur (avec une bonne soudure 60/40, pas la chinoise) avec vérification des masses et des connexions, oui c'est long.
Voir la fixation des cartes aussi.
Salut
-
Milouze
- Pas vu depuis 2 mois
Merci pour vos réponses
De bouger le potard du volume pendant le bruit n'a aucun impact.
Au départ lorsque le problème est apparu le boitier ampli était fixé avec une vis. Je vais réessayer.
Je n'ai pas injecté de produit à contact dans le potentiomètre du volume. Je vais le faire du coup et je vais checker les soudure.
Je vais faire l'essai avec les cartes inversée et je vous tiens au jus
Merci !
-
Milouze
- Pas vu depuis 2 mois
J'ai fais l'essai en fixant le boitier et en inversant les cartes et le bruit est toujours là mais sur l'autre haut-parleur.
-
Sputnik 60
Bonjour
Dorénavant, tu connais la carte probablement défectueuse, ce ne peut être qu'un mauvais contact, ou bien, une mauvaise soudure (soudure sèche) car le bruit disparaît quand tu tapais le couvercle.
Réchauffer les soudures veut dire pour moi, refaire chaque soudure une à une en y ajoutant un apport d'étain de bonne qualité, cela n'est pas checker les soudures comme tu le dis.
Au bout de tant d'années, les soudures sont mortes.
Donc, refaire toutes les soudures de cette carte, et chercher si il y a des mauvais contacts sur cette même carte.
Salut
-
Milouze
- Pas vu depuis 2 mois
Allumage du Juke ce soir et plus de son du tout. Le voyant rouge Speaker Overload s'allume au bout de 10 secondes...

-
Sputnik 60
Bonjour
Possèdes-tu des haut-parleurs extérieurs qui sont branchés actuellement?
Salut