Achat premier flipper - Williams Star Pool

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
seb_007
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Achat premier flipper - Williams Star Pool

Message par seb_007 » jeu. 23 01, 2025 20:35

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans le monde du flipper et pour commencer simple, je cherche un flipper assez simple à rénover pour un prix pas trop élevé. Pour ces raisons, je me dirige vers un EM des années 70.

J'ai l'occasion d'acheter un Williams Star Pool à 450€ (https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2352), à 90 km de chez moi. Ca n'a pas l'air d'être le modèle le plus excitant, mais je me dis que c'est pas mal pour commencer.

Selon le vendeur il fonctionne parfaitement, du coup c'est raté pour le réparer, mais je pourrais déjà me faire la main dessus, faire le nettoyage et l'entretien, ... et restaurer le look dans la mesure du possible.

Le truc c'est que des flippers à réparer il n'y en a pas beaucoup et ils ne sont pas moins chers que celui-ci. Du coup le prix paraît bon et c'est pas trop loin, je me dis qu'il faut sauter le pas.

Ça vous paraît un bon plan et une bonne idée?

Quelques photos (le bas de la backglass a l'air bien abîmé):
Image

Image

Image

Merci :-)

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: Achat premier flipper - Williams Star Pool

Message par litchie85 » jeu. 23 01, 2025 20:42

Bonjour ;
De mon avis, un méca fonctionnel pas trop loin de chez toi et à 450€, ça reste très bien...et ne t'en fais pas, c'est un méca, et plus généralement un flipper, alors tu mettras vite les mains dedans !
L'ensemble me paraît en assez bon état...voir son intérieur et son extérieur...et surtout son fonctionnement lors de ta visite !
Tiens-nous informé svp. Merci

Sinon, ça se passe aussi ici
viewtopic.php?f=32&t=48674&p=924797&hil ... au#p924797
Et ce serait apprécié que tu y laisses un pti message, avant ou après ton achat (et ça pourrait "te servir" si tu devais demander de l'aide...)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » jeu. 23 01, 2025 22:58

Salut et bienvenue,
Il n'est pas très cher. C'est un bon méca pour un jeu de 1973. 4 cibles tombantes, extra ball, spécial... Le rouge de "Star Pool" sur la backglass est bien décoloré ! Mais à ce prix là, tu ne peux pas t'attendre à avoir un flip en état esthétique comme neuf...
C'est très bien de débuter par un Williams. Bien plus facile à entretenir qu'un Gottlieb. La doc (schéma éléc et manuel) est bien mieux conçue que celle des Gottlieb. Le jeu est nerveux et dynamique, bien plus que les gros balourds de chez Gottlieb.

Tu as déjà à intervenir sur les 2 flippers, on voit sur les photos qu'ils sont mal réglés. Et tu sais, la plupart des vendeurs de méca qui t'annonce que le jeu est 100 % fonctionnel ne savent pas de quoi ils parlent et je te parie que tu trouveras au minimum une panne sur ce jeu :mrgreen:
litchie85 a écrit :
jeu. 23 01, 2025 20:42
.et ne t'en fais pas, c'est un méca, et plus généralement un flipper, alors tu mettras vite les mains dedans !
11000 parties jouées sur les mécas sur 2 jours lors du Retroplay 2024 et seulement 2 pannes mineures vite réparées sur le WE. Si révisés dans les règles de l'art, les flips mécas sont très fiables. J'ai des jeux qui n'ont eu aucune panne depuis plus de 10 ans.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 24 01, 2025 00:22

450 et si en plus il fonctionne : fonce.
bonne nouvelle, tu as tjs un truc qui deconne sur un flip : la loterie, un switch, parfois plus marrant et pénible.

Donc : fonce...

seb_007

Message par seb_007 » ven. 24 01, 2025 19:18

Merci pour toutes vos réponses.

Le vendeur ne répond plus, je pense que j'ai pas foncé assez vite. Je reprends les recherches...

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » ven. 24 01, 2025 19:44

C'est sûr !
Point positif: maintenant tu en sais un peu plus sur le prix d'un flipper...
(Toujours pas de présentation :?):...snifff...)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » ven. 24 01, 2025 19:55

[quote=seb_007 post_id=926630 time=1737742717 user_id=45790]
Le vendeur ne répond plus, je pense que j'ai pas foncé assez vite. Je reprends les recherches...
[/quote]
Bonjour
Nous avons tous des histoires comme la tienne à raconter.
Quelqu'un lui a certainement dit qu'il donnait 50 euros de plus.
Je ne veux pas te décourager, mais, cela m'étonnerait que tu retrouves un autre flipper à ce prix là.
Salut

rene gillet
Dept: 030

Message par rene gillet » sam. 25 01, 2025 08:06

A 450 euros, il faut être sur place dans les 5 minutes, tout en espérant que personne n'offre le double !

seb_007

Message par seb_007 » sam. 25 01, 2025 23:52

J'hésite à aller voir un Williams Grand Prix demain, 400€.

Il ne fonctionne pas et le plateau ainsi que la backglass sont sales/abîmés mais l'intérieur a l'air correct? On ne voit pas les vitres mais selon le vendeur elles sont présentes et en bon état.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre ça a l'air d'être une machine assez complexe, et en plus il est à 160 km de chez moi...

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » dim. 26 01, 2025 00:25

C'est un excellent jeu. Bien pêchu comme tous les EM Williams des 70's. Très complet, 2 bonus (Gauche et Droite), 4 cibles tombantes, X-tra ball, Special, Double bonus, score jusqu'à 999990 points etc...
Electro-mécaniquement parlant, c'est un des mécas, toutes marques confondues, des plus complexe. Il y a du monde au balcon, plus de place pour y caser des éléments supplémentaires à l'intérieur. On arrive à la limite de ce que l'on peut faire avec cette technologie EM. Pour un débutant, c'est une machine complexe pour débuter et ça ne va pas être un long fleuve tranquille à remettre en route.

A ce prix là, il va pas rester longtemps dispo à la vente. Si tu tardes, il va te passer sous le nez...

La plaque en tôle pour fermer le fronton est elle présente ?
La manchette (lockbar) est elle présente ?
Lock.jpg
Lock.jpg (15.14 Kio) Vu 112 fois
Même avec ces 2 éléments manquants, le prix est plus que correcte.

Au moins 2 des 4 cibles tombantes sont cassées sans que cela ne gène leur fonctionnement (souvent le cas sur ce type de cible). Elles se trouvent aux US, peut être en Europe aussi.
Le Xylo semble manquant (comme souvent).
Le Spinner de droite n'est pas d’origine. Ça se refait facilement avec des stickers :
Grand prix spinner.jpg
Grand prix spinner.jpg (30.55 Kio) Vu 117 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre