il faut que je regarde mais je dois en avoir un d'avance
je comprend pas bien tes commentaires
Le BP rejet à l'arrière avait un des 2 câbles coupé.
Essai en les reliant ensemble et c'est ok.
Par contre maintenant le cycle ne s'arrête pas ( est ce parce que le disque n'est pas lu par la tête de lecture ?)
Et du coup la tête de lecture ne va pas au bout des sillons de disque et reste sur place contre le disque la ou elle s'est enclenché
J'arrête le cycle soit avec le BP a l'arrière soit avec le switch tout doucement à l'avant.
qu'est ce que tu veux dire par le cycle ne s'arrête pas ? surtout que tu dis après j'arrête le cycle ???
je vais essayer d'interpréter tu me diras si c'est ça
le cycle est en 3 phases, 1) le chargement du disque, 2) la lecture du disque et 3) le déchargement
1) le chargement c'est la prise de disque, le serrage du disque entre la poulie et la contre pointe, la rotation du disque et le positionnement de la tête sur le disque.
Sans disque le système reste dans cette position tant qu'on ne fait pas un rejet avec le BP ou tout autre manip je suppose que c'est ce que tu veux dire, Oui ?
Si c'est oui c'est parfaitement normal. Sinon je comprend pas.
2) c'est le sillon du disque qui pousse le saphir de la tête vers l'avant pendant le lecture du disque (d'ou le bras qui ne bouge pas si il n'y a pas de disque). Le bras avance donc tout doucement vers l'arrière.
Quand il arrive à la fin du disque, le bras déclenche le switch devant, celui dont, tu parles. Cela à pour effet de déclencher le cycle 3.
3) retrait de la tête du disque, retour du bras en position initiale, ouverture de la contre pointe, arrêt du moteur de rotation du disque, rangement du disque et remise en place du picot dans son logement.
Tout est ainsi revenu à sa position initiale et il ne se passe plus rien.....Sauf si un autre picot est sorti, dans ce cas le chariot va chercher le picot et on recommence le cycle etc...
concernant le switch de devant, c'est le switch de détection de fin de disque.
voila comment il fonctionne
- la tige en rouge est fixé sur le bras de la tête (je ne la vois pas sur tes photos, c'est un effet d'optique ?)
- lorsque le bras avance vers l'avant pour lire le disque, la tige monte jusqu'à pousser la vis (flèche bleue), solidaire de la pièce horizontale qui verrouille le système
- arrive le moment ou la pièce de gauche n'est plus retenue par la pièce horizontale, et elle tombe par son propre poids (flèche jaune) , actionnant le switch et donc le cycle de déchargement
- Le bras revenant à sa position initiale durant la phase de déchargement, la tige pousse la pièce de gauche vers le bas et le système se reverrouille (flèches orange) et le switch est relâché.
tes pièces ont l'air un peu rouillées vérifie qu'elle bouge sans gêne, sinon les nettoyer avec du dégraissant puis bien sécher. Comme les picot pas d'huile ou de graisse, à la longue cela bloquerait le système
tu peux vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble en faisant la phase de chargement (sans disque), là tu éteint le jukebox.
Tu peux alors manoeuvrer le bras vers l'avant pour voir si le système se déverrouille bien, puis le ramener pour voir si le système se reverrouille bien. Comme le jukebox est éteint tu peux le faire autant de fois que nécessaire électriquement il ne peut rien se passer.
enfin le moment ou la pièce de gauche tombe, c'est la position de fin de disque. Il faudra régler cette position plus tard quand on lira un disque pour l'ajuster à la fin réel des disques
pour info
dernier point si tout cela fonctionne, il est temps de mettre un disque et de faire une lecture pour voir ce que donne le son. Positionne le potentiomètre de la CAD au milieu pour éviter d'avoir le son au max
prend un disque auquel tu ne tiens pas particulièrement pour tester. Si il il a des problèmes, et que le disque serait abimé ce serait pas grave...