Dice Pinball

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
pipolagneau
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Dice Pinball

Message par pipolagneau » lun. 13 01, 2025 05:30

Hello la commu !

J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit, mais j'ai du mal à voir où ça tiendrait ailleurs. Mes excuses si ça n'a pas sa place ici.
Bref, allons dans le vif du sujet.

Après avoir fait l'adaptation française de critical hit de Karl Deangelo avec son accord complet, bien évidemment, je me suis dit que ce qui serait vraiment bien, c'est qu'un tel jeu pourrait être vraiment bien plus sympa s'il n'y avait pas la condition "tournoi" pour y jouer, ce qui empêche énormément de personnes d'être touchées par ce jeu sous-évalué.

Pour ça, j'ai réfléchi en enlevant cette contrainte et depuis plus d'un an je planche sur une version jouable sans devoir être en tournoi, nécessitant uniquement un flipper et des potes. Des parties courtes et sans prise de tête avec des règles simples mais fun.

Jai donc créé Dice Pinball, 23 effets de cartes, 54 cartes au total, ambiance lovecraft dans les illu, avec un d10 pour le côté funky ;)

Les règles sont simples. Avant chaque bille, tu tires une carte et en général elle te fait lancer le dé, et en fonction du résultat tu devras suivre les consignes de la carte qui modifiera ta façon de jouer.
Il y a également des bonus, des malus, boost ou perte de score final, contre-sorts, etc.
Je vous mets 2 exemples de cartes en fin de sujet ;)

Je compte lancer un financement participatif comme avec critical hit (tout s'étant très bien déroulé), une fois le prototype envoyé par l'imprimeur que je recevrai d'ici 2 semaines afin que je puisse valider le produit fini.

Bref, je suis ici pour faire un peu de pub au jeu, car j'y crois vraiment en tant que passionné de flipper.
On a fait des parties test avec les copains et on s'est tous franchement bien éclatés.

J'ai créé un groupe Facebook, Dice Pinball, https://www.facebook.com/profile.php?id=61571560054748 histoire de pouvoir mettre à jour les infos et dates importantes à venir, comme la date du lancement des pré-commandes par exemple (estimations pour février) , ça peut servir ;)
Et plus les pré-commandes seront importantes, plus je pourrai mettre tous les bénéfices dans la fabrication d'autres exemplaires après la campagne de financement passée, histoire de pouvoir fournir des personnes ayant loupé la campagne.

Bref, ça compte beaucoup pour moi, c'est un projet important qui me tient à cœur.

N'hésitez donc pas à en parler autour de vous si le projet vous plaît et à me poser vos questions, j'y répondrai au mieux !

(Le jeu sera fourni avec le dé et son étui de rangement, le livret de règles (assez court, rien de compliqué dans ce jeu), et des sleeves de protection si nécessaire)

Voici deux cartes en avant première

Merci !

Image
Pour la VF à jour de Last Action Hero pour pinsound, me demander

Répondre