Bonjour,
je suis nouveau sur le forum est à ce titre, je souhaite une très belle années à vous. J'ai depuis quelques années un flipper data east time machine qui est tombé malade à différentes reprises. N'ayant pas trop de temps pour ausculter et étant novice dans le domaine j'ai confié mon flipper à des réparateurs qui m'ont couté pas mal d'argent. Etant maintenant à la retraite, j'ai décidé de comprendre et de donner du temps à mon flip. Je suis comme certain soit mon flipper ne s'enclenche pas (led cpu 5v allumée, pia aussi blank éteint). Je pense que n'ayant pas la bonne tension (5v) au démarrage j'ai des relais qui battaient, et plus. Donc j'arrête et je redémarre. Des fois il s'enclenche. Je joue et plus rien. Quand je prends la tension sur la cpu entre +5 v et un point gnd le fait de faire ce geste le flipper démarre ? A lire les discussions à ce sujet il serait fort probable que cela vienne des condensateurs c2 et c3. Donc, je vais démonter ma carte alim et remplacer ces deux composants. Si je dois par prévention remplacer d'autres éléments,merci au super techniciens de me le dire. Donc, je vais chercher a acheter un condo c2 de 100 micro F 25 V dc et un condo c3 de 47 micro F 63 v dc. Je suppose que ceux sont des condo polarisés ?.
Merci pour votre accueille et votre accompagnement.
Dominique
data east time machine n'enclenche pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: data east time machine n'enclenche pas
Bonjour et bienvenue sur le forum
étant nouveau, tu as posté le même message un peu partout? (et parfois en doublon!)
il faudrait que tu en édites certains (avec l'icone "crayon" ) tu ne peux pas les supprimer mais au moins les remplacer par "..." par exemple
pour ton soucis ça peut aussi être un problème de connectique avec un 5V qui nécessite un courant important.(un mauvais contact sur un connecteur et ça va dérailler)
par ailleurs, quid des piles de sauvegarde sur ta carte CPU? (sont-elles déportées, en bon état? récentes?)
bonne retraite...flippée
étant nouveau, tu as posté le même message un peu partout? (et parfois en doublon!)
il faudrait que tu en édites certains (avec l'icone "crayon" ) tu ne peux pas les supprimer mais au moins les remplacer par "..." par exemple
pour ton soucis ça peut aussi être un problème de connectique avec un 5V qui nécessite un courant important.(un mauvais contact sur un connecteur et ça va dérailler)
par ailleurs, quid des piles de sauvegarde sur ta carte CPU? (sont-elles déportées, en bon état? récentes?)
bonne retraite...flippée
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
dom26
- Dept: 26
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: data east time machine n'enclenche pas
Désolé pour la maladresse, mais j'ai un peu de mal naviguer avec mes 70 balais. Merci pour l'info je suis au niveau 1 sur l'electromecanique. Je vais démonter ma carte alim et remplacer les condo c2, c3. C7 le regulateur de tension et le transistor. Les piles sont ok. J'ai appris tout cela via le forum et je vais avancer avec votre soutien.
Merci
Dominique
Merci
Dominique