Theatre of Magic en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
creature974
- Dept: 974
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Theatre of Magic en panne
merci pour vos réponses,
j'ai remarqué quelque chose
quand je fais un test bobines c'est "lent", ça ne réagit pas de suite, parfois, je suis obligé de changer de bobine à tester et de revenir sur la bobine pour qu'elle se déclenche...
j'ai jamais eu ça en test bobine sur d'autres flips... j'espère être clair.
Bio stein et Jb j'ai remplacé ma nappe grise avec celle de mon cftbl ça n'a rien changé, j'ai retiré la CPU, inspecté les pins des connecteurs... tout semble bon.
Mibubu31 j'ai essayé en débranchant le GI j120 j121
la bobine qui ne fonctionne pas en test est la 21 et c'est un flasher, je n'ai aucun flasher qui fonctionne
J'ai appuyé sur les puces de la cpu montées sur support asic,…
J'ai vérifié les connecteurs, je n'ai pas vu de décalage d’une pin
je vais essayer le reste aujourd'hui
j'ai remarqué quelque chose
quand je fais un test bobines c'est "lent", ça ne réagit pas de suite, parfois, je suis obligé de changer de bobine à tester et de revenir sur la bobine pour qu'elle se déclenche...
j'ai jamais eu ça en test bobine sur d'autres flips... j'espère être clair.
Bio stein et Jb j'ai remplacé ma nappe grise avec celle de mon cftbl ça n'a rien changé, j'ai retiré la CPU, inspecté les pins des connecteurs... tout semble bon.
Mibubu31 j'ai essayé en débranchant le GI j120 j121
la bobine qui ne fonctionne pas en test est la 21 et c'est un flasher, je n'ai aucun flasher qui fonctionne
J'ai appuyé sur les puces de la cpu montées sur support asic,…
J'ai vérifié les connecteurs, je n'ai pas vu de décalage d’une pin
je vais essayer le reste aujourd'hui
-
creature974
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
tu as bien essayé de réenfoncer l'asic aussi?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Wpc Guru
- Dept: 000
Alors, si tu as une cpu de cftbl, mets la dans le tom en debranchant le 50V (porte ouverte donc) et regarde si la matrice de lampe fonctionne normalement. Meme si c’est pas exactement la meme cou, ca fonctionnera quand meme
Tu peux meme mettre la rom du TOM sur la cpu du cftbl, il fera un erreur de security chip, mais c’est pas grave, tu passes outre en faisant escape et tu peux aller dans les menus faire des test de bobine en fermant la porte.
Ca permettra de savoir si c’est ta cpu ou pas.
Tu peux meme mettre la rom du TOM sur la cpu du cftbl, il fera un erreur de security chip, mais c’est pas grave, tu passes outre en faisant escape et tu peux aller dans les menus faire des test de bobine en fermant la porte.
Ca permettra de savoir si c’est ta cpu ou pas.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
-
creature974
Yes ! j'ai du mieux !
j'avais déjà appuyé sur l'asic et sur les différentes ships qui sont sur sockets, mais là j'ai bien appuyé sur l'asic carré comme l'a dit Jb (un peu bourrin) et là : trop bien ! le GI est revenu nickel
trop content, par contre, toujours pas possible de lancer de partie avec le message "la porte est ouverte..."
Bio Stein, du coup, penses tu que switcher avec la CPU du "creature from the black lagoon" soit intéressant ?
j'avais déjà appuyé sur l'asic et sur les différentes ships qui sont sur sockets, mais là j'ai bien appuyé sur l'asic carré comme l'a dit Jb (un peu bourrin) et là : trop bien ! le GI est revenu nickel
trop content, par contre, toujours pas possible de lancer de partie avec le message "la porte est ouverte..."
Bio Stein, du coup, penses tu que switcher avec la CPU du "creature from the black lagoon" soit intéressant ?
-
creature974
je suis rentré dans les tests switchs et effectivement la switch 22 (coin door) ne s'active pas quand je joue avec la grosse switch blanche de derrière la coin door.
le 21 (slam tilt), le 23 ("buy in" bouton d'achat de crédit) et le 13 ("start button) ne s'activent pas non plus dans les tests
25 et 26 fonctionnent donc ce n'est pas tout le fil vert/rouge qui déconne
et je crois que 53 fonctionne donc pas tout le fil blanc/orange qui déconne
bon j'avoue j'ai fait vite...
mais on est d'accord que si CPU pense que la porte est ouverte car switch 22 ne fait pas son travail, je ne pourrai pas aller plus loin non ?
le 21 (slam tilt), le 23 ("buy in" bouton d'achat de crédit) et le 13 ("start button) ne s'activent pas non plus dans les tests
25 et 26 fonctionnent donc ce n'est pas tout le fil vert/rouge qui déconne
et je crois que 53 fonctionne donc pas tout le fil blanc/orange qui déconne
bon j'avoue j'ai fait vite...
mais on est d'accord que si CPU pense que la porte est ouverte car switch 22 ne fait pas son travail, je ne pourrai pas aller plus loin non ?
- jb
- Dept: 33
si le contact de coupure de la haute tension dit que la porte est ouverte,pas de lampe flash et bobine.
dans la caisse,au milieu,il y a un gros connecteur a intervertir avec un autre pour que le contact de coupure de haute tension soit inactif.
dans la caisse,au milieu,il y a un gros connecteur a intervertir avec un autre pour que le contact de coupure de haute tension soit inactif.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Wpc Guru
Non, si tu as fait repartir ta cpu.creature974 a écrit : ↑mar. 07 01, 2025 14:37
- Wpc Guru
Ca dépends des jeux. Un MM par exemple vit trés bien le fait d’avoir la porte ouverte. Un vieux docteur who par contre je crois me souvenir que c’est plus compliqué. Je parle du switch cpu, pas de la coupure 50V car il y a 2 interupteurs.creature974 a écrit : ↑mar. 07 01, 2025 15:43
-
creature974
après avoir démonté mon board près de la coin door, j'ai constaté que je n'avais pas de continuité dans mes fils vert/rouge et vert/marron
quand j'ai refait J212 dans la précipitation (car je me disais que le problème venait de là) j'ai fait du travail pas tip top...
bref connectique refaite, continuité vérifiée et là....
Tout remarche nickel !!!
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse !
quand j'ai refait J212 dans la précipitation (car je me disais que le problème venait de là) j'ai fait du travail pas tip top...
bref connectique refaite, continuité vérifiée et là....
Tout remarche nickel !!!
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse !