Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
djedje
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
J’avais lu avant d’acquérir un TZ que c’était un flipper avec pas mal de panne mais j’imaginais pas à ce point
La bille céramique n’était plus détectée lorsqu’elle était dans le stockeur de bille (contact 26 en défaut), comme ce contact est réglable je l’ai réglé et maintenant la bille blanche est de nouveau détectée dans le stockeur.
Sauf que maintenant lorsque j’ai une bille bloquée dans le lock et que j’envoie une bille dans le piano cette bille reste coincée dans la machine à sous et j’ai la bobine qui envoie la bille dans le lance bille (en bas à droite) qui s’actionne sans cesse mais en vain car il n’y a pas de bille dessus.
Je précise que sa arrive que quand j’ai une bille bloquée dans le lock....et que j’envoie par la suite une bille dans le piano ou la machine à sous.
Je suis obligé de redémarrer le flip et à ce moment là les billes sont éjectées du lock et de la machine à sous .
Merci d’avance pour votre aide et bonne fêtes de fin d’année.
-
enkaho
- Dept: 83
- Niveau : Confirmé
Salut,
As tu testé les switches er optos en question ?
A+
-
Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
Le première chose que je ferai, c’est de débrancher les 2 cartes optos qui détectent la powerball, car tu sembles dire que tout a commencé quand t?as bricolé la dessus.
Si après débranchement, tu as toujours le probleme…
Dans le lock en haut 3 billes, il y a 1 switch +2 opto. Donc c’est le switch qui est enfoncé pour la 1ere bille du lock.
En passant ta main par le porte, tu as accès au Switch de l’électeur central. Tu peux donc passer en test de switch et vérifier si ce switch fonctionne dans les 2 cas : 1 bille dans le lock et sans bille dans le lock.
Ce test permettra d’avancer.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
-
djedje
Bonjour,
Merci pour vos messages, effectivement en touchant à la carte opto qui détecte la powerball le switch de l'éjecteur bille 1 venait se coincer sur cette perite carte car entre les 2 il n'y a pas beaucoup de place. Donc le problème est réglé. Merci
Petite question : L'opto qui détecte la bille céramique est censé être en contact avec les billes lors de leurs passages ?
Bonne soirée
-
Wpc Guru
djedje a écrit : ↑mar. 07 01, 2025 22:26
Bonjour,
Merci pour vos messages, effectivement en touchant à la carte opto qui détecte la powerball le switch de l'éjecteur bille 1 venait se coincer sur cette perite carte car entre les 2 il n'y a pas beaucoup de place. Donc le problème est réglé. Merci
Petite question : L'opto qui détecte la bille céramique est censé être en contact avec les billes lors de leurs passages ?
Bonne soirée
Tu parles du detecteur edy qui se trouve dans le chargeur de bille ? Ce n’est pas un opto, mais la première génération d’edy board sur le TZ. C’est une petite bobine, très fragile, donc il ne faut pas que la bille la touche, mais assez proche pour que la bille metal puisse etre detectée. Pas simple a trouver si tu la casses, je ne connais qu’une seul source en australie, tangletech. Moi j’ai replacé tout cela par une bobine plus récente comme les sttng, et une carte eddy adéquate.
-
enkaho
- Dept: 83
Cool que tu aies pu regler le probleme.
La carte eddy il y en a un qui les reproduit en France mais je ne sais pas si on peut le mentionner ici ...
A+
-
Spectre
- Dept: 31
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
-
djedje
Bonjour,
Oui je parle du détecteur situé dans le chargeur mais me concernant les billes sont détectées que si elles touchent cette fameuse petite pièce ronde sur la carte "edy".
Du coup j'espère que ça ne va pas trop détérioré ce capteur....
Bonne soirée à vous.
-
Wpc Guru
djedje a écrit : ↑jeu. 09 01, 2025 18:40
Bonjour,
Oui je parle du détecteur situé dans le chargeur mais me concernant les billes sont détectées que si elles touchent cette fameuse petite pièce ronde sur la carte "edy".
Du coup j'espère que ça ne va pas trop détérioré ce capteur....
Bonne soirée à vous.
Il faut plier un tout petit peu la tole pour ecarter la bille en acier de 0,5m enfin, suffisant pour que cela detecte encore. Il ne faut pas laisser la bille en metal tapper le capteur quand elle sort du chargeur. Le capteur est fait avec de la ferite, tres cassant.
-
djedje
Merci Bio sten pour tes conseils
Il faut écarter la tôle du support de carte edy ou une autre tôle ?