Bonne nouvelle !
Bravo Sisko !
N'hésite pas à mettre des photos.
Le pb c'est que le 104S est un peu différent des Jupiter plus récents, même s'il reste très proche.
J'en ai 104S un mais pas avec le chariot d'origine.
Seule la rampe de sélection a été conservée (car pas de 10mm au lieu de 8 sur les plus récents après 63/65 environ). A cette occasion j'ai fait faire des crémaillères de positionnement sur mesure au pas de 10mm.
Donc si jamais tu as un pb de remise en route , tu peux tenter de mixer du récent avec de l'ancien, même si les puristes peuvent hurler...
As-tu le manuel du Jupiter 104S? Si non je peux t'en passer une copie.(je crois me souvenir que Lulufly en avais une?).
DH
Jupiter S104
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
sisko33
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
cher bzhdan
oui j'ai le manuel du S104 et il a ete tres utile pour la restauration de mon 100K de 1970
. les deux mecaniques sont identiques a part la barre de selection . en deposant les cames que je pensais fixées par une vis a six pans creux
et bien non c'est du torx vis dite RENAULT qui a donné une crise de nerf a tous les mecanos du dimanche dans les années 80 ; comme quoi la vis torx n'est pas si jeune que ça!!!
je retourne au chariot
A+
je retourne au chariot
-
sisko33
bonjour pierpiz pour les photos, il y a probleme
je ne possede pas d'appareil numerique . oui on est au 21 ° siecle mais la raison est simple , je suis egalement amateur d'avion et pour trouver un numerique qui accepte les zooms de 300mm ou 400mm avec un prix raisonnable!!!!!!!!il n'y a que le bon vieux argentique . mais peut etre qu'il y a une ame charitable qui pense a mon anniverssaire!!!!!!!!!
a bientot , il faut que je bosse sur le chariot
A+
a bientot , il faut que je bosse sur le chariot
A+
-
sisko33
jupiter S104
et voila , je suis de retour de chez Lulufly.
le S104 fontionne , les cames réglées et toute la mecanique controlée .
le seul petit probleme , c'est au démontage de la barre de selection , elle a touché les aimants des hauts parleurs . et la barre c'est aimantée .
le probleme a ete resolu en collant un fin morceau de plastique , pour empecher la barre qui commande les contacts de se coller a la barre de selection.
ce probleme doit etre rectifié lors du nettoyage du clavier courant septembre
voila donc un jupiter qui marche et un proprietaire heureux.
le depannage des juke jupiter me passionne vraimment .
dominique A+
le S104 fontionne , les cames réglées et toute la mecanique controlée .
le seul petit probleme , c'est au démontage de la barre de selection , elle a touché les aimants des hauts parleurs . et la barre c'est aimantée .
le probleme a ete resolu en collant un fin morceau de plastique , pour empecher la barre qui commande les contacts de se coller a la barre de selection.
ce probleme doit etre rectifié lors du nettoyage du clavier courant septembre
voila donc un jupiter qui marche et un proprietaire heureux.
le depannage des juke jupiter me passionne vraimment .
dominique A+
-
lulufly2004
- Pas vu depuis 7 an(s)