Bonjour
Avec des détails pratiques:
Je possède moi aussi une pièce de la maison dédiée à ma petite collection, cette pièce mesure environ 21 m² comme toi.
Cette pièce se trouve dans le sous-sol de la maison semi-enterrée (1 mètre).
Dans cette pièce, il faut absolument un chauffage constant en hiver (un radiateur chaudière au gaz), j'ai quand même un léger mur humide dans un coin au sud ouest, j'y ai placé une boite en plastique avec du gros sel pour éliminer cette humidité, et cela fonctionne bien, enlever l'eau de temps en temps de la boite et chauffer le sel au micro-ondes.
Murs blancs tapissés de fibre de verre avec un léger dessin dessus, produit fixateur sur le crépi en ciment (2x) et encollage mur et tapisserie, pas de décollage jusqu'à aujourd'hui.
Un mur blanc fait ressortir les jeux qui sont toujours bien colorés.
Des murs foncés rendront la pièce trop sombre, j'ai placé au plafond 28 spots à leds avec trois allumages possibles (trois interrupteurs).
J'ai réussi à y casser 6 flippers, 1 jeu vidéo, 1 jukebox et un petit billard 6 trous, ainsi qu'un mini bar avec trois tabourets.
Le plus difficile, c'est de trouver un bon thème, j'avais choisi l'eau gazeuse Perrier, puis j'ai légèrement dérivé vers Orangina.
Si tu possèdes un seul flipper, et que tu comptes le garder pour la vie, ton choix sera plus facile que le mien, prendre le thème de ton flipper.
Pour Spectre, pas mal ton Welcome, leds ou néons?
Salut