Bonjour,
Dans la continuité de la restauration de mon Black knight 1980, j'ai trouvé un peu de temps ce matin pour me pencher sur le probléme de la driver board. Celle-ci à un souci au niveau du PIA IC11 (matrice de contact) .
La carte mère passe tout les tests de Léon, sur la driver board IC5 et IC10 sont OK aussi.
Je vous explique le problème sur IC11 :
Toutes les lignes de la matrice de contact sont mises à la masse via le connecteur 2J3, d’après le test le Léon, normalement l'état des pins 2 à 17 (PAx -PBx) devraient alternés entre haut et bas, dans mon cas ils restent à l'état haut .
Le 6821 est OK donc il est hors de cause, peut-être le circuit de sélection chips via cs0-cs1-cs2 !?
Sur les 5 PIA, j'ai comparer le Pin 24 (CS1) par lequel se fait la sélection du PIA, il y a un front descendant pour les PIA IC36, IC5, IC10, IC18, sur IC11 le front est montant . Étrange...
Une idée ?
Dépannage CM/CD williams System 7
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Dépannage CM/CD williams System 7
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: (résolu)Dépannage CM/CD williams System 7
Résolu !
En faite, CB1 pin 18 n'était pas relier à la masse. support tulipe mal soudé .
En faite, CB1 pin 18 n'était pas relier à la masse. support tulipe mal soudé .
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques