Square Head Gottlieb, 1963

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Square Head Gottlieb, 1963

Message par Icarus » jeu. 12 12, 2024 12:42

Ah oui ok, mais c’était pour calculer le prix des matériaux seulement … j’ai compris le conseil je vais me recentrer ! 😉

rene gillet
Dept: 000
Pas vu depuis 4 mois

Message par rene gillet » jeu. 12 12, 2024 14:40

Le fil scindex blanc n'a à faire sur l'unit compteur. Je le sectionnerais pour voir ce qu'il se passe ...

Bon courage, tiens nous informé !

Icarus
Pas vu depuis 4 mois

Message par Icarus » mer. 08 01, 2025 18:32

Quelques nouvelles de mon Square Head : La restauration avance très bien, c’est très gratifiant comme expérience je dois avouer, surtout pour un novice comme moi. Je peux enfin jouer des parties et m’amuser un peu grâce à des conseils bien avisés !

J’ai donc remplacé le transfo d’origine par un B-8660 en 220v, (merci à celui qui m’a trouvé ce petit bijou pour un prix raisonnable)! J’ai du faire un gros travail sur les rouleaux qui avaient été un peu bricolés par le passé, mais maintenant tout se remet à zéro dès le lancement du jeu. Youpi !!!

Il me reste encore pas mal de petits réglages cette semaine pour que les bumpers soient plus réactifs et que toutes les ampoules fonctionnent. Sinon j’ai encore besoin de vos conseils pour 3 petits problèmes que je n’arrive pas à résoudre seul :

- le décompte de mes « balls in play » ne se fait pas. (Il crédite 5 balls au départ du jeu mais il ne décompte pas quand je perds). Quelqu’un saurait d’où ça peut venir ?

- autre problème sur les rouleaux (qui fonctionnent tous sauf…) le rouleau les milliers (thousands) ne s’enclenche pas lorsque celui des centaines (hundreds) passe au 0. Je l’ai testé en long et large mais je ne comprends pas car il fonctionne bien lorsque je gagne un « additionnel point » en jouant … j’espère que c’est compréhensible ce que j’écris ?? Une idée ?

- dernier problème : j’aimerais passé à 3 balls in play au lieu de 5 au départ mais je ne trouve pas le manuel du jeu pour savoir où se fait ce changement … si jamais quelqu’un a cela ???

Je vous partage quelques photos … et surtout une bonne Année à tous
IMG_1330.jpeg
IMG_1328.jpeg
IMG_1331.jpeg
IMG_1332.jpeg

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pirlouit » mer. 08 01, 2025 19:25

Ce doit être un flipper d'importation pour l'Italie, il ne fonctionne pas avec des parties gratuites mais avec des boules gratuites. Donc inutile de le régler en 3 billes

Icarus
Pas vu depuis 4 mois

Message par Icarus » jeu. 09 01, 2025 17:40

Ok mais donc il n’y a jamais de décompte de bille ? On ne peut pas perdre ?

pirlouit
aimable donateur

Message par pirlouit » jeu. 09 01, 2025 17:52

les billes sont affichées sur le fronton. Je pense que le fait de gagner une extra-ball bloque le game-over après le 3 ou 5 billes suivant le réglage
faut voir le schéma s'il existe, sinon voir au fond de plateau ou dans le fronton pour un réglage éventuel de 3 ou 5 billes.
Voir au niveau du compteur de bille.

Icarus
Pas vu depuis 4 mois

Message par Icarus » jeu. 09 01, 2025 18:20

Merci Pirlouit c’est bien ce que je disais, je n’ai pas de manuel et la plus part des petites étiquettes sont absentes donc j’ai du mal à m’y retrouver. Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas …

Icarus
Pas vu depuis 4 mois

Message par Icarus » jeu. 09 01, 2025 18:23

J’ai un add ball score dans le fronton : et ca fonctionne bien car des que je gagne 3000 points ils me crédite d’une ball. Mais par contre le flipper ne décompte jamais de ball … ça me rend maboule.
image.jpg

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » jeu. 09 01, 2025 18:58

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de compteur de parties gratuites ce qui fait que tu mets une pièce pour une partie
Y a t'il une loterie sur le flipper ?

pirlouit
aimable donateur

Message par pirlouit » jeu. 09 01, 2025 20:42

aucune partie gratuite autorisée donc pas de loterie, certainement une pièce une partie donc pas de compteur de gratuites.
1 voir si la partie s'arrête après 3 ou 5 billes
2 voir si un relais se colle en fin de partie ( notez game over sur le relais )
3 dans une autre partie, voir si un relais se colle quand tu bas le premier score, considérer que c'est la bille gratuite qui empêchera le game-over suivant le réglage

Répondre