Rock-Ola 429 Starlet moteur parasite

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Rock-Ola 429 Starlet moteur parasite

Message par starskuch » mer. 11 12, 2024 11:29

Bonjour à tous,
je finis la restauration d'un 429 Starlet mais j'ai un soucis: quand le panier tourne ou quand le bras d'amenée prend le disque, j'entend le moteur dans les H.P. Buzz et ronflement.
Je pense que c'est un problème classique mais j'ai pas plus d'infos.
J'ai une belle tresse cuivre sur les fils du bras de lecture, ça n'a pas amélioré.
Merci d'avance.
Frank

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Re: Rock-Ola 429 Starlet moteur parasite

Message par X-3810 » mer. 11 12, 2024 13:43

Bonjour.
C'est un problème bien connu, Il est impératif que l'amplificateur soit mis au "repos" durant la recherche ou le transfert d'un disque.
Je ne connais pas en particulier ce jukebox, mais d'après ma modeste expérience, tous les jukebox sont équipés d'un dispositif
qui coupe l'ampli durant cette phase. Il y a différents systèmes tel que la coupure de la haute tension sur les amplis à tubes,
la mise à la masse de l'entrée pick-up ou autre, mais le résultat reste le même.
Il faut rechercher le contact affecté à cette fonction et le remettre en service.
Bon courage, Amicalement, Sylvain.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

starskuch
Dept: 77
Niveau : Débutant

Re: Rock-Ola 429 Starlet moteur parasite

Message par starskuch » mer. 11 12, 2024 14:26

Merci Sylvain,
en y repensant y'a un "mute relay" dans l'ampli (à tubes) qui semblait fonctionner, faut que j'fouille cela.
A bientôt

Répondre