The shadow contre Twilight zone

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: The shadow contre Twilight zone

Message par flipbill » ven. 22 11, 2024 18:50

djedje a écrit : ven. 22 11, 2024 18:41 Et malheureusement j'imagine que le tester sur 4-5 parties ne suffira pas a me décider voir pire je pourrai ne pas l'aimer et passer a coté d'un super flip, non ?
Bah, oui t'as tout compris. C'est pas en quelques parties que l'on peut apprécier ce genre de flip à sa juste valeur. Il faut apprendre à le connaître, l'apprivoiser, comprendre les règles et petit à petit tu l'apprécieras.
Des Bally/Williams légendaires des années 90, y en a pas 50.

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » ven. 22 11, 2024 21:53

djedje a écrit : ven. 22 11, 2024 18:41 ...
Faboule comment as-tu pu le détester et l'adorer des années plu-tard ?

Et malheureusement j'imagine que le tester sur 4-5 parties ne suffira pas a me décider voir pire je pourrai ne pas l'aimer et passer a coté d'un super flip, non ?
La première fois j'ai bataillé pour l'acheter puis je n'ai pas accroché, je n'avais pas la même façon de jouer au flip qu'aujourd'hui, je jouais sans trop chercher à comprendre, comme ça venait et ça sur un TZ ça ne le fait pas, c'est bon pour un T2 ou un Fish tales. Quand je l'ai récupéré l'an dernier, j'ai joué et découvert le potentiel de la bête, il est merveilleux ce flip, je ne peux pas dire mieux.
Longue vie aux flips :-) :bd:

djedje

Message par djedje » sam. 23 11, 2024 03:52

Re,

Merci flipbill pour tes avis sur ces flip et surtout le TZ .
Je vous tiens au courant.

djedje

Message par djedje » mar. 26 11, 2024 15:36

Bonjour,

Le TZ est arrivé à la maison effectivement après 5-6 parties effectuées il me paraît pas facile :9):
Esthétiquement il est top sauf un côté de la caisse qui est décolorée.
Je ne pense pas regretter le shadow mais il va falloir que je penche rapidement sur les règles car il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses à faire :?):

J'ai 2 questions svp :

La bille céramique est distribuée à n'importe quel moment de la partie ?

Et où peut-on régler le "bille sauvée" lorsque la bille est perdu rapidement car pour l'instant c'est hard dans cette option (pour info le flip est équipé de la dernière mise à jour 9.4 h) ?

Merci beaucoup pour votre aide :x26:

flipbill

Message par flipbill » mar. 26 11, 2024 16:05

djedje a écrit : mar. 26 11, 2024 15:36 Et où peut-on régler le "bille sauvée" lorsque la bille est perdu rapidement car pour l'instant c'est hard dans cette option (pour info le flip est équipé de la dernière mise à jour 9.4 h) ?
Y a pas de ball save sur le TZ; fait une recherche sur flipjuke ou internet, car de mémoire il existe une version (non officiel ?) qui permettait d'en avoir un.
djedje a écrit : mar. 26 11, 2024 15:36 La bille céramique est distribuée à n'importe quel moment de la partie ?
ça dépend si elle se trouve dans le chargeur ou dans le Gumball.
Si elle est dans le chargeur, elle va ressortir une fois sur trois puisque tu as toujours 3 billes dans le chargeur
Si elle est dans le Gumball, il faut allumer le Gumball, puis mettre ta bille acier dedans ce qui fera mécaniquement avancer la bille céramique d'un cran, jusqu'au moment où tu vas la récupérer (à faire donc 1, 2 ou 3 fois selon la position initiale de la bille en céramique dans le Gumball)

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » mar. 26 11, 2024 16:06

Pas mieux :x26:

La version "home" 9.4h que tu as, peut permettre de bloquer la bille sur un batteur sans avoir à appuyer sur son bouton gauche ou droit (manip avec start ?). Ça donne le temps pour aller aux toilettes, ouvrir une porte à qq1 se servir une bière, regarder son téléphone, etc. Par contre, pas trop longtemps car la bobine reste alimentée sur son petit circuit donc peut chauffer...
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

djedje

Message par djedje » mer. 27 11, 2024 14:59

Bonjour,

Oui effectivement litchi, j'étais au courant du mode pause grâce à cette version qui est très sympa d'ailleurs (avec modération).
Merci flipbil pour l'info de la bille céramique, je vais la remettre dans la boîte à bonbon du coup.

Concernant la bille sauvée j'ai réussi a trouver la solution sur une discussion dans le forum . Il y a dans les réglages sur R2 27 le choix d'avoir les billes sauvée entre 5 et 14 secondes.

C'est quand même plus cool vu la difficulté de ce jeu au début de son apprentissage .

Bonne journée

flipbill

Message par flipbill » mer. 27 11, 2024 15:24

djedje a écrit : mer. 27 11, 2024 14:59 Merci flipbil pour l'info de la bille céramique, je vais la remettre dans la boîte à bonbon du coup.
Donc si la bille en céramique est bien en bas dans le chargeur, lorsqu'elle sort dans le couloir de lancement, tu dois avoir une animation visuelle sur le DOT et également sonore "Powerball".
A ce moment là, il suffit de la mettre dans le Gumball par l'orbite droite, ce qui aura pour effet de déclencher le multibille "powerball". Pour récupérer le jackpot (50 Millions) de ce multibille, il faut réussir à mettre une bille sur le mini plateau et avec les aimants faire passer cette bille dans le trou en haut du mini plateau (c'est pas facile !).
Petite astuce avec cette bille en céramique; si tu arrives à déclencher le multibille normal avec elle en jeu (en la bloquant en lock 1, lock 2 ou en débloquant les lock), tu pourras choper un double jackpot si tu la mets dans le piano pendant ce multibille.

pezize
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par pezize » mer. 27 11, 2024 16:23

Sauf indiscrétion, tu as fait un rajout de quel montant au final ?

Bonne découverte du flip :,):
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)

Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.

djedje

Message par djedje » mer. 27 11, 2024 22:23

Bonsoir,

Merci flipbill pour ces astuces concernant la bille céramique, tu as l'air d'être bien calé sur les règles du TZ !!!
J'aurais bien besoin de ton aide sur d'autres principes du jeu bref ....

Pezize je t'ai répondu en MP .

Répondre