Bonjour à tous,
J'ai un Flipper Star Wars trilogy de chez Sega, la cpu à été oxydé puis traité.
Elle fonctionnait et d'un coup l'écran à figé et depuis plus du tout d'affichage mais le jeu fonctionne, je sais que ça vient de la cpu car testé avec une autre cpu et lécran fonctionne.
Quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer ce problème ? Je pense à une piste coupé ou un 74 mais j'ai déjà passé pas mal de temps à chercher et je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Plus d'affichage sur WhiteStar Sega
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Heroscool
- Dept: 16
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Plus d'affichage sur WhiteStar Sega
Flippers : Last Action Hero, Teenage Mutant Ninja Turtles, Jurassic Park, Cue Ball Wizard , Star Wars Trilogy, Monopoly, White Water
Borne : Rit Legno, Sega Super Monaco GP
Baby : Bonzini B60
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
Re: Plus d'affichage sur WhiteStar Sega
Bonsoir
tu confirmes bien qu'en ne changeant que la CPU (sans toucher à la "Display Controller Board"
l'écran re-fonctionne (donc toutes les tensions d'alimentation venant de la carte alim. spécifique sont correctes)
si oui, (avec la même connectique aussi) alors peut-être que U201(74HCT273) ou U202(74HCT245) sont en cause sur
la CPU/Sound Board
tu confirmes bien qu'en ne changeant que la CPU (sans toucher à la "Display Controller Board"
l'écran re-fonctionne (donc toutes les tensions d'alimentation venant de la carte alim. spécifique sont correctes)
si oui, (avec la même connectique aussi) alors peut-être que U201(74HCT273) ou U202(74HCT245) sont en cause sur
la CPU/Sound Board
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
Heroscool
- Dept: 16
- Niveau : Débutant
Re: Plus d'affichage sur WhiteStar Sega
Oui je confirme, en changeant uniquement la cpu.
Ok je vais chercher de ce côté.
Ok je vais chercher de ce côté.
Flippers : Last Action Hero, Teenage Mutant Ninja Turtles, Jurassic Park, Cue Ball Wizard , Star Wars Trilogy, Monopoly, White Water