Bonjour à tous
Je débute dans le dépannage de mon flipper et j espere quelqu ‘un pourra m’aider dans la recherche de la panne ,ce serait bien sympa de votre part
Je possède un flipper Mr et Mme Pacman de 1982 , le flipper F4 5A grille au démarrage
Après avoir consulté le manuel d’utilisation et les schémas electriques,
J’ai vérifié les points de sortie de la carte d’alimentation , TP1à TP5 les tensions sont bonnes .
Puis, j ai fait plusieurs tentatives en branchant et débranchant successivement les connecteurs J1/J2/J3/J4) de la carte d’alimentation sur le plateau et les différents connecteurs (J1/J2/J3/J4) sur le driver dans le fronton
Apres avoir grillé quelques fusibles et après plusieurs essais, j’ai réussi enfin à obtenir une première satisfaction .Le fusible F4 ne saute plus quand seul le connecteurs J2 est débranché du driver ,je précise que tous les autres connecteurs de ma carte de redressement restent branchés .
Quand je mets sous tension mon flipper les lampes et les afficheurs restent allumées, la led de la MPU clignote 6 fois et le flipper ne va plus loin ; les bobines ne se mettent pas en route ;le flipper ne démarre pas .
La panne viendrait elle de la solenoid driver ?
Un grand merci pour votre aide
.
l
Fusible F4 grille Pac Man
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Fusible F4 grille Pac Man
Bonsoir
F4 c'est les 43V principalement utilisé pour les Bobines
tu peux avoir une bobine récalcitrante qui a peut-être aussi détruit un transistor sur ta carte Driver?
mais ce qui est étrange c'est que J2 ne commande que des Lampes (celles des PACMAN x5)
donc c'est peut-être de ce côté là que tu as un court-circuit?
peut-être essaye de débrancher la petite carte A15 (solenoid Expander) et remet J2 en place sur la Driver pour voir si F4 tient ?
F4 c'est les 43V principalement utilisé pour les Bobines
tu peux avoir une bobine récalcitrante qui a peut-être aussi détruit un transistor sur ta carte Driver?
mais ce qui est étrange c'est que J2 ne commande que des Lampes (celles des PACMAN x5)
donc c'est peut-être de ce côté là que tu as un court-circuit?
peut-être essaye de débrancher la petite carte A15 (solenoid Expander) et remet J2 en place sur la Driver pour voir si F4 tient ?
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
LEICA
- Dept: 60
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour ,
Merci pour le conseil , j 'ai débranché la solenoid expander et rebranché J2 sur le driver ,malheureusement le fusible a encore sauté .
Si un transistor est grillé sur mon driver ,y a t'il une procedure pour le trouver et comment le tester ?
Merci pour le conseil , j 'ai débranché la solenoid expander et rebranché J2 sur le driver ,malheureusement le fusible a encore sauté .
Si un transistor est grillé sur mon driver ,y a t'il une procedure pour le trouver et comment le tester ?
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
oui mesurer les transistors en mode diode et les comparer 2 à 2
mais encore une fois c'est incompréhensible que J2 (qui commande des lampes alimentées en 6V) fasse sauter F4 (43V)
mais encore une fois c'est incompréhensible que J2 (qui commande des lampes alimentées en 6V) fasse sauter F4 (43V)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!