panne cpu data east rocky bullwinkle
Flipper concerné :
|
- bebere
- Dept: 59
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: panne cpu data east rocky bullwinkle
bonjour, le plus surprenant dans ce problème c'est que le fusible ne grille pas..pourtant il y a bien un court circuit quelque part??? il y a vraiment un problème avec les cpu data east car je vois plusieurs cartes cpu de data à vendre avec des problèmes bobines. problème peut être connu à l'époque par les distributeurs de la marque.
- bebere
bonjour , bon évolution de mon problème mais pas de le bon sens, j'ai retiré Q10 pour voire comment ce comporte le jeux bien sur la bobine du singhlot gauche ne fonctionne plus ,normal ,mais c'est pour voire si d'autres problèmes viennent et bien oui après peu de temps mon transistor Q46 crame et la bobine reste actionnée ,je change ce transistor je rejoue et la c'est l'éjecteur de billes qi reste actionné, on dirait qu'il y a un cour circuit qui se balade sur la ligne des bobines et pas que sur les 50v mais aussi sur le 32v. merci pour vos conseils.
-
pirlouit
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
ce que j'ai déjà fait chez un client pour me dépanner avec une bobine de bang et un transistor grillé,
comme il y a 6 entrées sur C18 et 6 sorties sur C19 et qu'il n'y en a que 5 utilisées, (en principe 3 bangs et 2 kickers), j'ai utilisé la ligne disponible en déplaçant le fil d'arrivée sur C18 de la commande d'un bang et déplacé le fil de la bobine sur C19
comme il y a 6 entrées sur C18 et 6 sorties sur C19 et qu'il n'y en a que 5 utilisées, (en principe 3 bangs et 2 kickers), j'ai utilisé la ligne disponible en déplaçant le fil d'arrivée sur C18 de la commande d'un bang et déplacé le fil de la bobine sur C19
- bebere
bonjour Pirlouit, merci d'essayer de trouver de ou vient le problème, sur le rocky bullwinkle je ne peux faire ta solution pour Q10 ,sur C19 les transistor sont tous attribués. 
- bebere
bonjour, nouveaux problèmes, je n'ai plus d'animation de l'éclairage sur mon plateau et quand je vais dans les tests je n'arrive pas à faire oui ou non et valider. quelles composants et zone sur la cpu gère ces probèmes. merci à vous.
-
spotting
- Dept: 21
- Niveau : Initié
j'avais plein de soucis de ce genre : ca venait d'une cpu oxydée : tout est ok de ce coté ? ton 5 v est propre ? refait tes soudures sur les 3 cartes , verifie tes connecteurs, et ensuite on reprend.
- bebere
mon 5v est à 4.9v je pense que ça passe , j'ai refait les soudure sur la ppb et j'ai changé les connecteur cn12 et 11 sur la cpu driver ,je n'arrive pas à voire sur les schéma la zone qui gère l'attract mode éclairage plateau .merci
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
le fusible de l'eclairage commandé,c'est un des deux fusibles qui est dans le fronton a coté de l'enorme condensateur.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.