Je suis en train de retaper une carte CPU AS2518-35 issue d'un Speak Easy 4J qui a subit la corrosion de sa pile.
J'ai donc viré toute la partie "basse" de la carte, zone reset et de L1 à gauche jusque C17 à droite. Changé les supports pour des tulipes en U8, U7 et U11 qui étaient bouffés, ainsi que la led CR8 qui était HS.
J'ai bien nettoyé, ré-étamé les pistes et reconstruit tant bien que mal celles qui étaient coupées. (test de continuité à la suite, RAS)
Malgré tout, après tout ce boulot ma carte ne démarre pas au ban test (alim ordi). LED allumée fixe sans flash et même pas de scintillement au départ.
J'ai testé, suivant la procédure de la bible Marvin, les différents points en U9, sans U2, U10, U7 et U8 comme préconisé. Le circuit de reset me semble bon, les valeurs sont proches de celles indiquées par la bible. Tenté la mise à la masse de R1/R3 sans succès probant, la broche 40 de U9 passe quand même à l'état bas comme indiqué.
J'ai aussi testé U9 et U11 sur une autre carte qui je sais fonctionne. La carte démarre normalement avec ses 6x flashs (puisque alimenté par le ban).
Il me reste donc la piste de U6 qui aurait pu morfler de la corrosion

Est-ce que je peux tester U6 sur une autre carte ? Pour ce faire j'ai deux cartes qui fonctionnent : 1/ Carte modifiée et montée avec une seule Eprom en U2, donc je pense que ce n'est pas faisable. 2/ La carte de mon Xénon (d'origine avec 2x prom et qui fonctionne parfaitement) mais qui n'a pas la même U6 ni les mêmes jumpers. Y'a t-il un risque dans ce cas de flinguer ma carte en tentant le test de chaque CI sur ban ?
Autre piste aussi, les jumpers. D'après ce que donne la bible, je ne suis pas sûr d'avoir les bons mais j'ai du mal à identifier le type exact de U2 et U6. (Je ne suis pas un pro de l'électronique et j'avoue nager assez vite quand ça devient pointu !) Pour moi, U2 est une 2532 mais U6 ???
Je vous joins les photos de mes U2 et U6: Voila, vos lumières me seront précieuses ! Merci d'avance.