problême comptage bille sur Winner ( Williams )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- tomcat27
- Dept: 27
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problême comptage bille sur Winner ( Williams )
bonjour AL 44 ,
le flipper fonctionne a peu près comme il faut maintenant ....
j'ai reréglé et renettoyé les switch concernés et cela fonctionne ....
j'ai encore quelques ratés au niveau des cibles qui concernes les chevaux mais la je sais qu'il faut remplacer les switch .....
j'en parlerai au proprio car il y en a pour des sous .....
encore un grand merci à vous tous pour votre aide et votre patience .......
je reviendrai vers vous quand il sera terminé ou pour d'autres aventures ....
bon flip à tous
le flipper fonctionne a peu près comme il faut maintenant ....
j'ai reréglé et renettoyé les switch concernés et cela fonctionne ....
j'ai encore quelques ratés au niveau des cibles qui concernes les chevaux mais la je sais qu'il faut remplacer les switch .....
j'en parlerai au proprio car il y en a pour des sous .....
encore un grand merci à vous tous pour votre aide et votre patience .......
je reviendrai vers vous quand il sera terminé ou pour d'autres aventures ....
bon flip à tous
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Bien joué !
Dommage que tu n’aies pas pu identifier d’où venait exactement le dysfonctionnement.
Je penchais pour le contact NC du relais Ball Release à cause du phénomène aléatoire de la panne. Il suffisait que ce contact fermé au repos ne soit pas franc (ou sale) pour que parfois, l'unité Ball Count avance d'un cran, parfois non.
C'est bizarre ton histoire de devoir changer tant de contacts ! Mais comme tu ne nous as jamais partagé une seule photo du flip sur les 5 pages de ce topic, difficile de se rendre compte de l'état général de la machine...
C'est aussi dommage que certaines investigations concernant les problèmes du flip aient eu lieu par téléphone sans que tu ne nous fasses un retour ici sur FJ de ce qui avait été abordé lors de ces conversations.
Dommage que tu n’aies pas pu identifier d’où venait exactement le dysfonctionnement.
Je penchais pour le contact NC du relais Ball Release à cause du phénomène aléatoire de la panne. Il suffisait que ce contact fermé au repos ne soit pas franc (ou sale) pour que parfois, l'unité Ball Count avance d'un cran, parfois non.
C'est bizarre ton histoire de devoir changer tant de contacts ! Mais comme tu ne nous as jamais partagé une seule photo du flip sur les 5 pages de ce topic, difficile de se rendre compte de l'état général de la machine...
C'est aussi dommage que certaines investigations concernant les problèmes du flip aient eu lieu par téléphone sans que tu ne nous fasses un retour ici sur FJ de ce qui avait été abordé lors de ces conversations.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- tomcat27
bonjour AL 44
j'ai juste renettoyé les switch du relais ball release et c'est reparti . donc tu avais bien raison .....
pour les conversations téléphoniques avec fanfan 84 cela concernait juste les réglages de compteur pour vérifier la bonne position des switch ....
pour les photos je dois être trop bete car je n'arrive pas à les poster .....
mais promis , je vais réessayer d'en poster concernant les switch défectueux.....
j'ai juste renettoyé les switch du relais ball release et c'est reparti . donc tu avais bien raison .....
pour les conversations téléphoniques avec fanfan 84 cela concernait juste les réglages de compteur pour vérifier la bonne position des switch ....
pour les photos je dois être trop bete car je n'arrive pas à les poster .....
mais promis , je vais réessayer d'en poster concernant les switch défectueux.....
- tomcat27
bonjour AL 44
voici une photo d'un de mes switch remplacé .....
j'ai toujours le même soucis ....
quand c'est la bille qui frappe la cible d'un des petits chevaux, le contact se fait bien 1 fois sur trois ( en moyenne ) ...
on entend juste le claque du relais concerné mais il ne se colle pas ....donc le cheval n'avance pas
quand j'actionne la cible avec mon doigt cela fonctionne nickel et le cheval avance ...
j'ai le soucis sur les 6 chevaux ........
j'espère que la photo va partir .....
si je peux je te ferais une vidéo .......
j te souhaite une bonne journée
voici une photo d'un de mes switch remplacé .....
j'ai toujours le même soucis ....
quand c'est la bille qui frappe la cible d'un des petits chevaux, le contact se fait bien 1 fois sur trois ( en moyenne ) ...
on entend juste le claque du relais concerné mais il ne se colle pas ....donc le cheval n'avance pas
quand j'actionne la cible avec mon doigt cela fonctionne nickel et le cheval avance ...
j'ai le soucis sur les 6 chevaux ........
j'espère que la photo va partir .....
si je peux je te ferais une vidéo .......
j te souhaite une bonne journée
- tomcat27
la première photo montre dans quel état sont la majorité de mes switch .....
la deuxième montre le type de switch que j'ai monté sur les cibles des chevaux ....
la deuxième montre le type de switch que j'ai monté sur les cibles des chevaux ....
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Bonjour, je n'ai pas regardé le schéma mais pour le relais qui se colle et qui ne fait pas avancer les chevaux ; pour moi dans ton relais tu dois avoir un contact de maintien et il est mal réglé ; en fait le relais doit se coller et rester un certain temps collé pour permettre au moteur de tourner et faire avancer les chevaux ; pas de maintien pas de chevaux ; comme tu l'as dit en collant la cible ça marche parce que tu laisses ton doigt appuyer plus longtemps ; c'est toi qui fait le maintien
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Salut,
Peux tu nous donner le nom de ce relais ?
Sur ta 2eme photo, on dirait que tu as installé des grains tungstène . Est ce le cas ? D'origine, je pense qu'il doit y avoir des grains argent, et non tungstène.
As tu conservé le contact d'origine qu'on voit à quoi ressemblent les grains montés ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy