50 points sur GAUCHO
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- youps15
- Dept: 999
- Collec Perso: 10 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
50 points sur GAUCHO
Bonjour à tous
Suite à la remise en route de mon Gaucho
Il me reste : la validation des 50 points
2 contacts dans les couloirs , gauche = violet droite = jaune
Lorsque la bille passe sur un des 2 contact , je marque 10 points avec le relais "M" , les bonus relover monte bien 1x 10x 100x , le relais "I" est activé
Mais pas de 50 points
Ps il n'y a pas de relais proprement dis de 50 points dans le fronton ( 1 points , 10 points et 100 points ) Ci joint un partie du plan est les contacts de I
Merci pour votre aide
Suite à la remise en route de mon Gaucho
Il me reste : la validation des 50 points
2 contacts dans les couloirs , gauche = violet droite = jaune
Lorsque la bille passe sur un des 2 contact , je marque 10 points avec le relais "M" , les bonus relover monte bien 1x 10x 100x , le relais "I" est activé
Mais pas de 50 points
Ps il n'y a pas de relais proprement dis de 50 points dans le fronton ( 1 points , 10 points et 100 points ) Ci joint un partie du plan est les contacts de I
Merci pour votre aide
-
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: 50 points sur GAUCHO
Bonsoir, pour les 50 points je te mers un bout du schéma ; ça part de la bobine des 10 points (M) et ça descend jusqu'à la ligne du contact ouvert dans le relais I puis ça descend et ça passe dans le contact ouvert moteur 1A et c'est là que ça te fait les 5 impulsions pour marquer 50 points
- youps15
Merci
Je vais me concentrer sur le contact 1A
Car j'ai qu'une seule impulsion et je marque que 10 points
J'ai déjà regardé , mais bon ....
Je vais me concentrer sur le contact 1A
Car j'ai qu'une seule impulsion et je marque que 10 points
J'ai déjà regardé , mais bon ....
- youps15
Bonjour
Vérification du contact 1A = OK
Vérification de la continuée de la ligne fil rouge blanc , contact 1A , contact I , bobine M = OK
Par contre j'ai remarqué que la bobine (I ) , est activé 1 seule fois et n'est plus activée avant la fin du cycle des 5 imputions
Le contact 2B , est bien fermé pendant le cycle des 5 imputions
Donc pour l'instant je sèche
Vérification du contact 1A = OK
Vérification de la continuée de la ligne fil rouge blanc , contact 1A , contact I , bobine M = OK
Par contre j'ai remarqué que la bobine (I ) , est activé 1 seule fois et n'est plus activée avant la fin du cycle des 5 imputions
Le contact 2B , est bien fermé pendant le cycle des 5 imputions
Donc pour l'instant je sèche
-
Bonsoir, le relais I doit rester collé pendant les 5 impulsions ; cela vient de ton contact de maintien de I fil bleu+noir et fil marron ou du contact fermé moteur 2B
Si le contact fermé moteur 2B est bon comme tu le dis (tu as bien 25 volts sur le fil marron?), il ne reste que le contact de maintien
Si le contact fermé moteur 2B est bon comme tu le dis (tu as bien 25 volts sur le fil marron?), il ne reste que le contact de maintien
- youps15
Bonjour
J'ai du mieux , j'ai mes 50 points , MAIS
Après avoir vérifié les consignes de Fanfan84 , tout OK
Je me suis aperçu que "S "était aussi activé pendant cette phase
Si j'isole ( un bout de carton entre les 2 lamelles) le contact "S" (orange +noir / brun ) , je marqué bien mais 50 pts
Je vais voir pourquoi ?
J'ai du mieux , j'ai mes 50 points , MAIS
Après avoir vérifié les consignes de Fanfan84 , tout OK
Je me suis aperçu que "S "était aussi activé pendant cette phase
Si j'isole ( un bout de carton entre les 2 lamelles) le contact "S" (orange +noir / brun ) , je marqué bien mais 50 pts
Je vais voir pourquoi ?
-
Bonsoir, ton relais S n'a rien à voir avec les 50 points ; c'est les 4 spin bumpers qui alimente le relais S ; quand S se colle ça actionne le roto targets ; il y a peut-être du courant qui se balade parce que ce n'est pas logique
- youps15
oui , je pense et tu viens de me confirmer que j'ai du courant qui se balade .....
du coup , j'ai mes 50 points , mais plus de roto targets lorsque un des 4 bumpers est activé ( pour le coup normal car mon contact est isolé) , mais pas logique
Je vais regarder dans se sens :
pourquoi la bobine "S" est appelé en même temps que "I" lorsque que la bille passe sur contacts 50 points : mon problème est là !
du coup , j'ai mes 50 points , mais plus de roto targets lorsque un des 4 bumpers est activé ( pour le coup normal car mon contact est isolé) , mais pas logique
Je vais regarder dans se sens :
pourquoi la bobine "S" est appelé en même temps que "I" lorsque que la bille passe sur contacts 50 points : mon problème est là !
- youps15
Bon , je viens de trouver
un fil de chaque coté , soudé sur le contact couloir 10 points ( violet et jaune ) reliant les 2 bumpers du haut
J'avais remarqué les 2 fils car ils n'étaient attachés dans le "toron" , mais sans porté attention ( à tort )
Je viens de les isoler , et le tout semble marcher normalement
Pourquoi , un des anciens propriétaire avais soudé ces 2 fils ????
un fil de chaque coté , soudé sur le contact couloir 10 points ( violet et jaune ) reliant les 2 bumpers du haut
J'avais remarqué les 2 fils car ils n'étaient attachés dans le "toron" , mais sans porté attention ( à tort )
Je viens de les isoler , et le tout semble marcher normalement
Pourquoi , un des anciens propriétaire avais soudé ces 2 fils ????