Merci !
Comme d'hab' un peu de rigolade, car c'est le retour du gros bricolage de débile !
Vous vous rappelez que j'accrochais mon plateau à mon plafond dans mon garage, pour pouvoir bosser ?
Parce-que j'ai foiré la backboard, mais bon... Impossible à refaire maintenant, il fallait s'en apercevoir en début de projet.
Bref...
En changeant le flipper de pièce, il fallait quand même que je trouve un moyen de bosser (soudure éventuelle, vis à serrer etc...).
J'ai donc fait le système le plus gogol du monde, avec une tige filetée de 8.
Je vous laisse apprécier le résultat !
Un topper un peu particulier...
Tadaaa !
Ben n'empêche ça marche bien !
Et je peux toujours sécuriser le tout avec une grande barre qui prend appuie sur le fond du flip', au cas où.
Sinon j'ai refait tous mes "plafonds" de dioramas, les pièces 3D qui tiennent les LED.
J'avais fait ça trop cheap, avec des pattes qui ne demandaient qu'à casser !
La V2 est maousse costaud.
La V2 plus solide...
Sinon j'ai fait un gros trou dans la porte arrière.
2 intérêts : ça refroidit un peu le flip (en avril à Challans, 2 jours non-stop c'était chaud bouillant dedans), et ensuite grâce à l'effet RGB du ventilo, on voit quand le PC est éteint (branché en simple USB). Comme ça on sait quand on peut couper le courant, sans avoir à ouvrir la trappe.

Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777