Aide pour dépannage d’un Gottlieb Class Of 1812
Flipper concerné :
|
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Aide pour dépannage d’un Gottlieb Class Of 1812
Bonjour
A priori il y a des erreurs, d'après les couleurs de fils que je vois, les arrivées d'alternatif sont bien câblées, mais tu as inversé les sorties plus et moins du pont.
Les fils "vert gris gris" sont le plus + et donc doivent êtres reliés à la cosse + du pont (celle qui est tournée de 90° par rapport aux autres).
Et le fil blanc à celle qui est à l'opposé en diagonale.
A priori il y a des erreurs, d'après les couleurs de fils que je vois, les arrivées d'alternatif sont bien câblées, mais tu as inversé les sorties plus et moins du pont.
Les fils "vert gris gris" sont le plus + et donc doivent êtres reliés à la cosse + du pont (celle qui est tournée de 90° par rapport aux autres).
Et le fil blanc à celle qui est à l'opposé en diagonale.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Phil79507
- Dept: 02
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Je m’étais effectivement trompé dans le câblage oui. Tout refonctionne mais qu’un bref instant le temps d’une partie si j’ai de la chance. Enfin quoi qu’il en soit le fusible finit toujours par peter à un démarrage sur 4 et même en plein milieu de la partie. Je me demande d’où vient ce fameux court circuit ?
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
C'est tout le problème maintenant, tu as envoyé du 20V DC avec des polarités inversées, cette tension va à plein d'endroits différents.
Le premier suspect est le pont de diodes que tu as changé, il s'est pris une surintensité, quand tu as rectifié le câblage, tu as remis le même pont de diodes ou tu l'as remplacé ?
Le deuxième suspect est le condensateur chimique de 33000 µF 35V qui est juste après (à côté du pont de diodes), il a été alimenté à l'envers et ça les condensateurs chimique n'aiment pas du tout.
C'est tout le problème maintenant, tu as envoyé du 20V DC avec des polarités inversées, cette tension va à plein d'endroits différents.
Le premier suspect est le pont de diodes que tu as changé, il s'est pris une surintensité, quand tu as rectifié le câblage, tu as remis le même pont de diodes ou tu l'as remplacé ?
Le deuxième suspect est le condensateur chimique de 33000 µF 35V qui est juste après (à côté du pont de diodes), il a été alimenté à l'envers et ça les condensateurs chimique n'aiment pas du tout.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Phil79507

J’ai recommandé un pont de diode neuf, je verrais si ça refonctionne. Sinon je changerais aussi l’autre pièce que tu m’a dit. Merci à toi, je te tiens au courant.
- thierry04
- Modérateur

Re
Quoi que tu fasses, prends des photos des branchements AVANT de démonter quoi que ce soit.
Quoi que tu fasses, prends des photos des branchements AVANT de démonter quoi que ce soit.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Phil79507

C’est réparé ! J’ai du te remplacer une nouvelle fois le pont de diode. Merci à toi 

- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Tant mieux, une bonne chose de faite...

Tant mieux, une bonne chose de faite...

Bon courage
Thierry