[Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Répondre

Les donnateurs doivent ils être identifié sur leur profil ?

Le sondage s’est terminé le sam. 15 11, 2014 12:33

oui : connaître ceux qui participent peut être motivant et si on peut aussi choisir de ne pas l'afficher
34
53%
non : car ça doit rester anonyme
30
47%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3232
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par Faboule » lun. 07 10, 2024 11:59

Bonjour les membres :-)

Voilà un sujet que je n'aime pas trop aborder mais comme ça commence à devenir inquiétant, je me dis qu'il est important que tout le monde soit informé.

Les coûts de gestion connaissent aussi l'inflation, en 2014 le site pouvait vivre 1 an avec 400€, en 2024 il faut plus du double (821,60€ pour être précis).

Sur les 9 premiers mois de 2024, nous avons reçu 22 dons pour un total de 273€, le calcul est vite fait : 821,6 - 273 = 548,6€ en négatif.

Une vingtaine d'entre vous ont fait des dons sur le dernier trimestre de 2023, si flipjuke est toujours une ressource importante à vos yeux, pensez à renouveler :-)

Je rappelle les moyens à votre disposition pour faire un don :

3 moyens de payement sont dispo : (par ordre de préférence /facilité)
  • Payal
  • Virement
  • Chèque
.
Plus d'info : http://www.flipjuke.fr/aafjam/index.html

Ou simplement en cliquant sur le bouton ci-dessous : EN PRÉCISANT VOTRE PSEUDO ;)



Le montant qui s'affiche "ajouter x cts d'€ pour couvrir les frais correspond au montant des frais que Paypal va prendre sur votre don. (si vous donnez 5€, Paypal prendra 0,51€ dessus, si vous cochez alors vous payez 0,51 en plus et Flipjuke reçoit 5€).

Capture d’écran 2024-01-05 à 18.51.29.png

Vous pouvez aussi rendre votre participation récurrente, c'est complètement réversible depuis votre compte paypal et ça vous permet de ne pas avoir à y penser pour renouveler.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6563
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par 2NIRO » lun. 07 10, 2024 12:53

J'ajouterai qu'a ce rythme la, en 2026 on ferme et malheureusement on fout tout au panier car même en lecture seule, ça coûte cher.
Mais heureusement fessebouque est gratos et très simple pour les organisateurs de salons qui souhaitent établir les listes de flips exposés et autre infos, :roll:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2643
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par Sébastien03 » lun. 07 10, 2024 14:30

Démarche faite de nouveau à l'instant, c'est simple et rapide et en plus, pour une juste cause pour un site ô combien précieux :x24:
Merci aux administrateurs du site de ce rappel, pour sensibiliser la communauté :x26:
Sébastien

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3232
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par Faboule » lun. 07 10, 2024 14:37

Merci Sébastien, d'autant que tu avais déjà donné cette année, tu n'es pas le seul dans ce cas, mais il ne faut pas non plus que ce soit toujours les mêmes qui participent, si chacun met un peu c'est largement jouable :-)
Plus tôt sur ce fil, il avait été évoqué l'idée de mettre en place une barre de progression concernant le montant "nécessaire" et le montant actuel des dons. Je vais essayer de mettre ça en place, avec une remise à zéro au début de chaque année.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11093
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par milan » lun. 07 10, 2024 15:59

Je viens de cotiser mais... je suis intervenu plusieurs fois pour évoquer la création d'un T-shit Flipjuke qui permettrait d'équilibrer les comptes !... :x25: :-o: :s1:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3232
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par Faboule » lun. 07 10, 2024 16:55

Oui pour le tee-shirt on en a régulièrement parlé mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'en occuper (d'autant que je ne suis pas du tout graphiste). Je remets la réponse de Yann à ce propos :
yann a écrit :
jeu. 13 11, 2014 12:13
...
Whatchapopo a écrit :c'est une bonne chose que de rappeler les couts et le bénévolat !
une petite suggestion, vous pourriez refaire un Tshirt et le vendre pour soutenir le cout des infrastructures.. par exemple 20€ en prix de vente, cela fera bien un don effectif de 10€ par vente...
Alors c'est vraiment un boulot dont je n'ai plus le temps de gérer. Sans parler du logo/image à trouver...
Un don de 10€ est bien plus simple pour nous qu'une vente d'un t-shirt à 20.
Cela n'empêche pas qu'on va essayer de les faire ces tee-shirt, j'en ai parlé ce matin au tel avec Franck :-)

Désormais en page d'accueil, il est possible de voir la progression des dons par rapport au besoin annuel (je précise qu'il faut saisir le montant perçu manuellement, il est donc normal que ça ne monte pas à l'instant T où vous faites un don. Idem pour l’icône donateur, l'ajout étant manuel c'est souvent fait le jour même mais il peut y avoir un décalage)

Capture d’écran 2024-10-07 à 17.02.55.png
Longue vie aux flips :-) :bd:

freeride
Dept: 85
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 133
Enregistré le : 25/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vendée

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par freeride » lun. 07 10, 2024 17:06

Il est vrai que bien souvent l'ont oubli que derrière un usage gratuit, il y à des bénévoles, des frais de gestion d'un site.
Il serait bien dommage à la communauté de voir disparaitre cette mine d'or d'informations.
j'ai fait une contribution ce jour en espérant que bon notre suivront.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6563
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par 2NIRO » lun. 07 10, 2024 17:10

Merci :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1037
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par litchie85 » lun. 07 10, 2024 19:14

Bien le bonjour ;

Si à chaque problème résolu grâce à ce site, 1€ était donné, la trésorerie serait plus conséquente: il faut bien le dire et le redire "Flipjuke est une mine d'or pour dépanner soi-même (ou au-moins avoir une idée de la ou des causes de pannes) !".

Perso, je l'utilise beaucoup plus en ce moment comme site de lecture: les projets homemade, les nouveautés dans les machines, etc. et même Chantal Meteor alors que j'y connais rien en juke :?):

Alors donnez, donnez, donnez...et en plus, c'est aux ⅔ déductibles des impôts :D:

À +

(Et merci encore à Faboule et les autres admin)
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 138
Enregistré le : 23/11/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: [Flipjuke] Dons et financement. Rappel ;)

Message par pasreun » lun. 07 10, 2024 20:52

Bonjour,
Voilà un p'tit de don de fait ce soir, flipjuke et l'équipe qui le fait vivre le mérite bien :x26:

Au plaisir!
Pascal.

Répondre