Twin Pirate Gun Midway 1974

Bornes de tir et autres bornes électromécaniques
Répondre
flash68
Dept: 68
Rech/Achete: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Twin Pirate Gun Midway 1974

Message par flash68 » dim. 06 10, 2024 20:58

Je cherche depuis longtemps un jeu de tir comportant 2 fusils. C'est fun de jouer à 2 en même temps. :x24:

Il y a 2 ans, j'ai loupé un Twin Rifle de Chicago Coin. Récemment je tombe sur une annonce avec un titre pas très explicite "tir aux pirates/jeu de bar"...sans photos :?): mais dans l'annonce il est indiqué la marque Midway. Le vendeur ne veut pas m'envoyer de photos..."trop compliqué" mais il me confirme que c'est un jeu à 2 fusils et que le nom inscrit sur la backglass est Twin Pirate Gun!!! :idea:

Je prends le risque de l'acheter sans la moindre photo et.....le transporteur m'a livré ça....
twin_pirate3.jpg
twin_pirate4.jpg
twin_pirate11.jpg
twin_pirate10.jpg
twin_pirate18.jpg
twin_pirate19.jpg
twin_pirate20.jpg
twin_pirate9.jpg
Fichiers joints
twin_pirate6.jpg
http://www.collectionneursdeflippers.com/flash68

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Twin Pirate Gun Midway 1974

Message par 2NIRO » dim. 06 10, 2024 21:10

Belle machine, ça se touche a combien si je peut demander ?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Message par RedBaron » lun. 07 10, 2024 10:16

Bonne pioche :x26:
Une belle trouvaille, les yeux fermés... parfois le risque paie...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

flash68
Pas vu depuis 1 mois

Message par flash68 » lun. 07 10, 2024 10:53

2NIRO a écrit :
dim. 06 10, 2024 21:10
Belle machine, ça se touche a combien si je peut demander ?
Vaste question... La réponse habituelle est "ca vaut ce que tu veux y mettre".

Il n'y a pas de côte comme pour les flippers par exemple. Les amateurs de ce type de jeu ne sont pas aussi nombreux que pour les flippers mais l'offre est aussi bien plus rare. Et bien sûr, le prix dépend de l'état et surtout si le jeu est complet ou pas car certaines pièces sont introuvables, mêmes aux US.
La rareté est aussi un critère. Quoi que, à part quelques exceptions, la plupart des jeux sont rares. Certains sont quasiment uniques en France. Moins d'importation que les flippers, et les exploitants les ont généralement détruits après les avoir retiré d'exploitation pour une question de place et de poids. C'est plus lourd qu'un flipper et ce n'est pas démontable.
Le thème du jeu et le type de jeu sont aussi des critères. Les jeux les plus importés en France sont des jeux de tir mais tu as aussi des jeux de simulations de course de voiture, de pilotage d'un hélicoptère, de grutage, de bowling, de baseball, de football, de basketball, etc...

En conclusion : certains ici te diront que ca vaut non restaurer quelques centaines d'euros et les revendent dans l'état bien plus... :|(: J'ai vu des jeux de tir assez classiques mais en très bon état se vendre plusieurs milliers d'euros. Si tu cherches un jeu dans un thème précis en bon ou très bon état, il faut saisir les rares opportunités qui se présentent.

flash68
Pas vu depuis 1 mois

Message par flash68 » lun. 07 10, 2024 10:59

RedBaron a écrit :
lun. 07 10, 2024 10:16
Bonne pioche :x26:
Une belle trouvaille, les yeux fermés... parfois le risque paie...
Merci. :bd:

Le "métier" de collectionneur est un métier à risques..... :mrgreen: Ces jeux sont rares donc il faut être patieeeeeent :z): et être conscient que ça ne se trouve que très rarement à quelques dizaines de km. L'utilisation d'un transporteur rajoute du risque au risque mais pas le choix dans le plupart des cas.
Modifié en dernier par flash68 le lun. 07 10, 2024 11:00, modifié 1 fois.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » lun. 07 10, 2024 14:20

Avant tout chose Flash68, belle trouvaille :x26:
Je partage tes propos, toutefois force est de constater, que des bornes encore en vie sont peu nombreuses en France, remises en état de marche encore moins :|(: Comme tu le dis, chacun voudra bien y mettre le prix qu'il souhaite, toutefois, force est de constater que les prix tendent à la hausse, et en Amérique du nord, pour y avoir été de nouveau il y a peu, ce type de jeux rencontre un réel engouement, bien plus important que par chez nous, d'ailleurs j'ai été surpris par les prix, parfois à 5 chiffres en dollars (Enfin là ou j'étais, ils étaient en Dollars Canadiens) pour une borne en parfait état. Par contre trouver des pièces.... là c'est une autre paire de manche :x25:
Sébastien

flash68
Pas vu depuis 1 mois

Message par flash68 » mer. 09 10, 2024 10:25

Merci Sébastien. :bd:

Je regarde parfois les résultats des ventes aux enchères aux USA, et effectivement les prix sont très différents qu'en France. :9):

Je trouve que la corrélation état-prix est bien plus importante qu'en France. Et pourtant, on pourrait penser que les pièces sont bien plus disponibles aux USA qu'ici. C'est vrai que les restaurations aux USA sont hyper poussées. Ils refont à neuf! Une backglass un peu décoloré, ils la remplacent par une repro. Un panneau un peu abimé, il le changent. La peinture un peu passé, ils refont une peinture totale. Tout est rechromé, il faut que ça pète aux yeux. Etc... Perso, je fonctionne différemment. Je préfère garder une pièce d'origine esthétiquement pas super belle que de la changer par du neuf sinon on se retrouve avec 10, 20, 30% voir plus de pièces pas d'origine.

Répondre