Tilt au démarrage de Buck Roger (Gottlieb),
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Same player shoot again
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- moreau bertrand
- Pas vu depuis 2 mois
-
Same player shoot again
Bonjour à tous,
Je progresse à tout petits pas ...
J'ai supprimé le filtre secteur et j'ai vérifier les alim; il manque le 60 et le 42 volt.
Malheureusement, dans la doc que j'ai pu récupérer je n'ai que le schéma d'implantation et de principe de la carte son.
Est ce quelqu'un aurait une doc un peu plus complète avec la CPU, la carte alim et la carte driver ?(Buck roger gottlieb systeme 1)
Parti comme je suis, je ne suis pas au bout de mes peines, moi qui pensais que ce n'était que les broches des connecteurs qui était nazes ...
Question subsidiaire : Pensez vous que les symptomes de mon flipper ( Tilt au démarrage avec un petit zouig zouig sonore) peut correspondre à l'absence de ces alims)
A+
Je progresse à tout petits pas ...
J'ai supprimé le filtre secteur et j'ai vérifier les alim; il manque le 60 et le 42 volt.
Malheureusement, dans la doc que j'ai pu récupérer je n'ai que le schéma d'implantation et de principe de la carte son.
Est ce quelqu'un aurait une doc un peu plus complète avec la CPU, la carte alim et la carte driver ?(Buck roger gottlieb systeme 1)
Parti comme je suis, je ne suis pas au bout de mes peines, moi qui pensais que ce n'était que les broches des connecteurs qui était nazes ...
Question subsidiaire : Pensez vous que les symptomes de mon flipper ( Tilt au démarrage avec un petit zouig zouig sonore) peut correspondre à l'absence de ces alims)
A+
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,
Tu as probablement l'alim en panne,le 60v et le 42 v servent aux afficheurs, le 60 pour le 6 digits et le 42 pour le 4.
Tu as surement une autre panne a la mise sous tension car les lampes du plateau ne sont pas gérées par la CPU, Si le flipp est en tilt au démarage, il est normal que le plateau ne s'illumine pas. As-tu regardé les relais Q et T sous le plateau,est-ce que les bobines qui font coller les contacts sont allimentées? regarde cet artcle pour situer ces relais: flipjuke.fr : - Présentation et aide à la remise en route des système 1
Je te fais parvenir la doc du simbad qui est plus complète au niveau nomenclature des composants utilisés.
A+
Tu as probablement l'alim en panne,le 60v et le 42 v servent aux afficheurs, le 60 pour le 6 digits et le 42 pour le 4.
Tu as surement une autre panne a la mise sous tension car les lampes du plateau ne sont pas gérées par la CPU, Si le flipp est en tilt au démarage, il est normal que le plateau ne s'illumine pas. As-tu regardé les relais Q et T sous le plateau,est-ce que les bobines qui font coller les contacts sont allimentées? regarde cet artcle pour situer ces relais: flipjuke.fr : - Présentation et aide à la remise en route des système 1
Je te fais parvenir la doc du simbad qui est plus complète au niveau nomenclature des composants utilisés.
A+
-
Same player shoot again
Salut à tous,
J'ai re-trouvé mes deux tensions.
En premier j'ai pris comme point de masse la ferraille du flipper.
De cette manière j'ai pu vérifier les 5v, -12v, 4v, 8v ; absence du 60v et du 40v.
Par la suite j'ai pris comme masse la broche 5 du connecteur A2-J3 ou se trouvent ces 2 tensions et la j'ai pu les mesurer.
Cela signifie que les masses des différentes cartes ne sont pas communes ??
A priori ça n'a pas d'incidence car avant ce flipper fonctionnait correctement.
J'ai vu sur ce site qu'il était recommandé de modifier ces masses.
Est-ce vraiment necessaire ?
Prochaine étape de ma restauration: Vérifications des traces d'oxdation sur la carte CPU au niveau de la batterie.
Une autre chose me trotte dans la tête depuis le début. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs en changeant les broches des connecteurs (Inversion de fils).
Est qu'il existe des plans de connecteurs avec la couleur des differents cables ?
A+
Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
PS : J'espère que je ne suis pas trop ennuyeux et que mes questions serviront à d'aures débutant
J'ai re-trouvé mes deux tensions.
En premier j'ai pris comme point de masse la ferraille du flipper.
De cette manière j'ai pu vérifier les 5v, -12v, 4v, 8v ; absence du 60v et du 40v.
Par la suite j'ai pris comme masse la broche 5 du connecteur A2-J3 ou se trouvent ces 2 tensions et la j'ai pu les mesurer.
Cela signifie que les masses des différentes cartes ne sont pas communes ??
A priori ça n'a pas d'incidence car avant ce flipper fonctionnait correctement.
J'ai vu sur ce site qu'il était recommandé de modifier ces masses.
Est-ce vraiment necessaire ?
Prochaine étape de ma restauration: Vérifications des traces d'oxdation sur la carte CPU au niveau de la batterie.
Une autre chose me trotte dans la tête depuis le début. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs en changeant les broches des connecteurs (Inversion de fils).
Est qu'il existe des plans de connecteurs avec la couleur des differents cables ?
A+
Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
PS : J'espère que je ne suis pas trop ennuyeux et que mes questions serviront à d'aures débutant
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,Same player shoot again a écrit :PS : J'espère que je ne suis pas trop ennuyeux et que mes questions serviront à d'aures débutant
Ne nous fait pas le coup du complexe !!!
On est TOUS passé par là et de toute façon le forum est là pour ça !!!!
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
Same player shoot again
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Hey ! Vous n'allez pas nous faire un sous-forum qu'entre "shoot again " ?shootagain a écrit :Salut,Same player shoot again a écrit :PS : J'espère que je ne suis pas trop ennuyeux et que mes questions serviront à d'aures débutant
Ne nous fait pas le coup du complexe !!!
On est TOUS passé par là et de toute façon le forum est là pour ça !!!!
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
Same player shoot again
salut à tous,
J'ai consulté la doc du Sinbad (merci Eric) avec impatience et j'ai trouvé toutes les couleurs des cables correspondants aux connecteurs ...
Malheureusement, aucunes ne correspondent (à quelques exeptions prés )à la couleurs de mes cables.
Est que c'est courant, du style restauration sans respect des standarts ?
Je crois que je vais faire une pose de quelques jours ....
Le problème c'est que je suis de passage dans la région (Ain 01) avant de repartir à Bordeaux et que j'aimerais bien partir en laissant un flip qui marche (Fierté oblige)
A +
J'ai consulté la doc du Sinbad (merci Eric) avec impatience et j'ai trouvé toutes les couleurs des cables correspondants aux connecteurs ...
Malheureusement, aucunes ne correspondent (à quelques exeptions prés )à la couleurs de mes cables.
Est que c'est courant, du style restauration sans respect des standarts ?
Je crois que je vais faire une pose de quelques jours ....
Le problème c'est que je suis de passage dans la région (Ain 01) avant de repartir à Bordeaux et que j'aimerais bien partir en laissant un flip qui marche (Fierté oblige)
A +