

je me dit que ça sera pour l’année prochaine…
Bon salon à tous


Phil
Bonjour Powermax.powermax a écrit : ↑mar. 17 09, 2024 05:23en tant que président , je me permet d'intervenir au sujet de la polémique sur les repas du samedi soir ... et je la comprend tout à fait !
il est vrai que nos machines ont pris beaucoup de valeur, surtout cette dernière décennie , et je comprend que le fait de les déplacer est contraignant ... sans compter la pénibilité et le coût de la logistique !
alors certes le BGS génère de l'argent et de + en + de visiteurs , mais nous avons aussi des frais , notamment la salle ( qui a pour ainsi dire triplé depuis nos débuts prétextant un budget pour de la rénovations électrique ... travaux qui n'ont jamais été fait soit dit en passant) le transport , achat / location de materiels de logistique ( barnum , tables ,... ) , ...
et d'autres part , certains l'ont peut être remarqué, depuis 2 ans nous avons opté pour faire sous traiter la partie restauration du midi afin de soulager la tâche des bénévoles / adhérent pour qu'enfin au bout de 10 ans nous puissions vivre notre salon mais non plus le subir... donc moins de rentrée d'argent qui aurait certes peut être pu payer le repas du samedi soir aux prêteurs ... c'est un choix afin de préserver nos membres et bénévoles ...
d'autres part , pour les + observateurs , nous avons au sein du local de l'association ( je parle ici bien de l'association , pas des membres ! ) de + en + de flipps et de bornes d'arcades en état pour ainsi dire collector !! ces investissements sont possible grâce aux recettes du BGS et aussi à l'investissement toute l'année des membre de l'association qui sont de + en + nombreux ; on ne compte pas nos heures afin de vous mettre à disposition les machines de l'association lors de nos 2 salons ( BGS et sennecey ) , machines très accessible le samedi soir , donc aux prêteurs de flipp ( soit dit en passant )
mais malgré tout , nous tenons à remercier tous les prêteurs par d'autres gestes : en + du pass et des droits qui y sont joints , on permet un repas convivial le vendredi soir , on offre l'apéro le samedi soir , la soupe à l'oignon et le petit déjeuner les samedis et dimanche matins( et j'en oublie certainement
)
Tu prends pas toute la place cette fois hein
Eh oui …Concernant la salle la municipalité c'est toujours refusée à la "prêter" gracieusement contre paiement de l'électricité?
Sauf que là la salle n’appartient pas à la maire mais à la communauté de commune … et comme le dit le célèbre philosophe elmut fritz : c’est la guerre !!Quand je vois que des mairies sollicitent certaines association cela me laisse assez pantois car l'événement attire du monde et fait pourtant marcher l'économie de la municipalité. Je ne comprends même pas alors que pour la mairie cela ne lui coûte que l'indisponibilité de la salle le temps d'un week-end... Je ne remets pas en doute le fait qu'il est difficile de tout concilier mais vous n'avez jamais envisagé de soit négocier avec la municipalité ou même si cela est plus lourd de déplacer l'événement dans une municipalité plus accueillante?
On a déjà cherché ailleurs … Beaune : 10 X plus cher … quant à Dijon , quand on vois les normes … bye-bye barbecue et autres libertés qu’on a à pouilly … et il faut trouver une salle qui ait une bonne puissance électrique disponible !! On a jamais eu trop de soucis malgré le nombre de machines !!Surtout que comme vous le dites le coût a triplé pour des travaux qui n'ont jamais été faits à titre personnel je pense que j'aurais déjà cherché ailleurs car je n'aime pas être pris pour un jambon mais je ne connais pas le potentiel du secteur en termes de salles disponibles. C'est presque ubuesque quand on sait que certaines municipalités sont prêt à tout offrir pour un tel événement. La mienne aimerais faire un tel événement mais je n'ai ni les personnes ni les prêteurs pour l'envisager tout est fournis.
Aucun soucisEt bien entendu je n'ai jamais insinué que pinball passion se graissais la patte sur l'événement de toute façon une association n'est pas censé gagner trop d'argent ce n'est pas une entreprise et ce n'est pas moi qui remettra en doute cet état de fait.
Le BGs ce n'est qu'un nom pas une salle en particulier.
Le nerf de la guerre ça ne se discute pas ! A chacun ses moyensPour quelqu'un qui ne fait qu'un seul salon payer un repas n'est pas le problème pour moi qui en fait plusieurs dans l'année c'est plus compliqué. Et ce n'est pas la polémique principale je réagissais surtout aux jeunes non motivés. Ce n'est pas l'envie qui manque mais les moyens à mettre dedans ne sont pas anodins. Hors certains salons n'ont aucun mal à se remplir et attirent de jeunes collectionneurs.