kinou89 a écrit : ↑mer. 11 09, 2024 09:25
Salut
le soucis c'est qu'il n'y guère de pros par ici et ceux de la région ne sont pas intéressés, mais il y aura de belles machines à n'en pas douter. Et puis il y a tellement de salons aujourd'hui qu'il faut faire des choix, surtout dans la conjoncture actuelle. Mais c'est vrai que Planet jeux va nous manquer, Bernard a été un des rares à soutenir le BGS dès le début, je me souviens du BBB à la 1ère édition, ça avait été extraordinaire. Beaucoup d'autres grands collectionneurs se font maintenant très discret, et la nouvelle génération se fout royalement de jouer le jeu, ce sont des consommateurs basiques plus intéressé par la valeur plutôt que par l'histoire de nos machines et la rencontre d'autres passionnés.
Salutations:
Merci pour cette remarque (je n'ai que 29 ans...) j'ai réfléchis un temps à participer au salon mais à titre personnel beaucoup savent ici que je ne suis jamais avare de venir sur un salon et que je ne rechigne à prêter aucune machine mais étant souffrant du dos je ne peux pas me permettre de "camper dans la salle" comme le font certains. Donc fatalement l'hôtel est déjà un coût. Tu rajoute au fait que le minima que j'apporte c'est 4 machines j'ai un utilitaire en conséquence qui boit lui aussi et dont l'entretiens est à la mesure de la bête. Mais il me faut ça pour charger mes flips qui voyagent sur pied.
Je ne demande pas la charité à ce que je sache en revanche l'an dernier quasiment rien n'était offert aux prêteurs si j'en crois les retours qui m'ont été faits (il faut même payer le repas du samedi soir un comble je trouve quand j'avais posé la question à un organisateur) et une seule consommation ça ne suffit pas pour tenir la journée. Oui ce n'est pas excessivement cher d'autant que je ne tourne pas à la bière à longueur de journée (voir 0 si je dois aller à mon hôtel en véhicule) comme certains mais cela pèse lourd dans l'addition finale (6-8 conso multipliés par 2 quand on claque déjà 500-700€ dans le week-end ce n'est plus tenable financièrement pour le simple passionné que je suis j'apporte parfois plus que des pros sur un salon et c'est même pas pour vendre.) Sans compter qu'il faut accepter le risque que la machine soit abîmée car difficile de mettre un membre du staff derrière chaque personne mon Cactus canyon tout juste refait en a hélas fait les frais sur un salon alors que je venais de le retaper. Autant dire que voir sa machine abîmée car certains n'ont aucun respect des machines prêtées ça ne favorise pas non plus l'envie de prêter quand on sait ce que coûte un flipper de nos jours. J'accepte le risque sinon je ne prêterais pas.
Et la dedans je compte pas non plus les frais des pièces détachées Le Médiéval après chaque salon j'en était quitte pour racheter certaines pièces mais bon je le faisais par plaisir car si ça permet à certains de pouvoir y jouer l'espace d'une partie cela suffisait et j'estimais que c'était le prix à payer pour jouer à des titres que j'aime voir parfois.
Apporter un flipper c'est aussi de la logistique sur salon on peu se faire aider au domicile on doit se débrouiller seul j'ai la chance d'avoir tout le matériel pour le faire seul mais ce n'est pas le cas de tous quand bien même ils possèdent un véhicule permettant le transport d'une machine.
Si à minima mes dépenses sur un salon se limitais à payer mon hôtel et l'entretiens de ma mule la question se poserais moins en ce qui me concerne et je ne suis pas le seul à le penser. Surtout en ce moment ou tout a augmenté et qu'on se retrouve à devoir choisir.
Je suis déjà à 4 salons cette année il y'en a encore deux ou je vais répondre présent l'an prochain je ne suis même pas certain de tenir le rythme tellement ça devient difficile de dégager le budget nécessaire.
Posez-vous surtout la question du pourquoi la formule ne marche plus de nos jours.