Cela fait un long moment que je ne suis plus passé par ici. Je me représente rapidement. Raphaël, membre depuis 2009 d'abord passionné de méca, j'ai été très actif sur un autre forum dédié pendant plusieurs années. Je suis depuis longtemps passé aux alpha et dot. Il me reste bien deux méca Gottlieb dont je ne me séparerai pas Surf Champ et Canadra Dry.
Une vie professionnelle très prenante, remettre mes flips en état est depuis toujours mon échappatoire. J'ai l'habitude de me démerder seul, tout cela explique que j'ai été très peu actif sur le forum.
Là je suis confronté à un problème particulier sur mon Ripley's Believe it or Not! et je sèche depuis un bon long moment. J'ai envie de donner ma langue au chat

Description du problème :
Lors de la visite de continent générant un multiball, je reste avec ma seule bille active en jeu, il ne lance pas la suivant en jeu. Pas de kickout et donc pas d'auto launch non plus. Quand je perds ma bille en jeu, la partie continue indéfiniment (le jeu pensant sans doute qu'une seconde est toujours en jeu) sans que rien ne se passe. Même si j'éjecte la seconde bille du multiball à la main, pareil, quand je perds les deux, la partie continue indéfiniment alors que plus aucune bille n'est en jeu. Je suis obligé d'éteindre le flip.
En multiball classique, il me lance bien celle qui est lock mais jamais une troisième depuis le chargeur de billes. J'ai donc 2 billes en jeu au lieu de 3 et quand je perds ces deux billes, la partie continue indéfiniment et la aussi je suis obligé d'éteindre le flip.
En voulant diagnostiquer mon chargeur de billes à l'aide de la fonction "clear ball trough", je constate que malgré que les 4 billes sont bien détectées dans le chargeur, j'ai beau cliquer "run", rien ne se passe.
Qu'est-ce que j'ai déjà entrepris :
J'ai d'office remplacé les 3 switches du chargeur de billes. En mode test ils fonctionnent tous impeccablement. Et en jeu, tant que je ne suis pas en multiball, aucun problème.
J'ai testé les deux optos du chargeur de billes, tous fonctionnent parfaitement sans aucun raté.
J'ai testé individuellement la bobine du kickout et celle de l'autolaunch, Elles fonctionnent toutes les deux parfaitement. D'ailleurs en jeu, quand il ne s'agit pas d'une phase de multiball, tout va parfaitement et même l'autolaunch dans le cadre d'un ball save.
J'ai également testé l'état de tous les optos et switches du plateau de jeu pour m'assurer qu'aucun n'est fermé alors qu'ils ne devraient pas l'être au repos, ce qui aurait pu laisser croire au flip qu'une bille serait toujours en jeu mais là aussi tout est normal.
Désespéré, j'ai fini par acheté une nouvelle Power driver board, l'ancienne ayant déjà été réparée 2x (mosfet flipper et mosfet autolaunch) mais pourtant en principe bien fonctionnelle. Malgré la nouvelle Power Driver Board, le problème persiste.
Tous les fusibles sont bien sûr OK.
J'ai également joué en retirant l'aprom pour m'assurer que les billes retournent bien correctement dans le chargeur et jusqu'au bout. C'est bien le cas.
Et là je n'ai vraiment plus d'idée.
Est-ce que cela inspire quelqu'un? Voyez-vous une autre piste à explorer?
Merci à tous pour votre aide.
Raph