Rejet disque Jupiter 104S
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Bonjour
j'ai regardé tes schémas et cela me semble cohérent à peu près cohérent sauf qu'on voit pas, le bouton rejet, et le contact du relais de coupure du moteur de cames entre la contrepoint et les sabots
il faut bien comprendre le fonctionnement
lorsqu'un pico est sorti le chariot se déplace, il se bloque sur le picot, les sabots sont poussés et le moteur de came tourne, et le cycle de chargement du disque commence. Jusque là c'est ce qui se passe sur ton jukebox si j'ai bien compris. Le picot doit aussi avoir été remis en place à ce stade.
lorsque C4 se ferme, et que tous les bilames et interrupteurs (PU, rejet, et contrepointe) sont fermés, le relais dans l'alimentation est alimenté, et il OUVRE son contact qui est FERME au repos (celui entre B7 et B8) C'est ce qui arrête le moteur came. Cela se produit dès que la tête s'est posé sur le disque.
Si le relais n'est pas alimenté ou que son contact ne s'ouvre pas correctement, le moteur came continue de tourner et le disque est déchargé. C'est ce qui arrive pour toi.
Donc à priori il y a un problème au niveau du fonctionnement du relais.
Ce que je fais dans quand j'ai cette situation.
Je regarde le relais pour voir si il bouge durant le cycle de chargement.
- si oui c'est qu'il est bien alimenté et que le problème serait au niveau de son contact, qui pour rappel est FERME au repos, et ouvert lorsque le relais colle. D'après ce que tu me dis j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
- si le ne bouge pas c'est que le relais n'est pas alimenté, donc soit un bilame ou interrupteur est ouvert, soit le pont de diode est mort (j'ai déjà eu le cas), soit la chaine avec le relais dans l'ampli est coupée, soit le relais dans l'ampli est mort, pour les principales raisons....
Donc peux tu me dire dans un premier temps si le relais bouge ou pas durant le cycle de chargement ?
j'ai regardé tes schémas et cela me semble cohérent à peu près cohérent sauf qu'on voit pas, le bouton rejet, et le contact du relais de coupure du moteur de cames entre la contrepoint et les sabots
il faut bien comprendre le fonctionnement
lorsqu'un pico est sorti le chariot se déplace, il se bloque sur le picot, les sabots sont poussés et le moteur de came tourne, et le cycle de chargement du disque commence. Jusque là c'est ce qui se passe sur ton jukebox si j'ai bien compris. Le picot doit aussi avoir été remis en place à ce stade.
lorsque C4 se ferme, et que tous les bilames et interrupteurs (PU, rejet, et contrepointe) sont fermés, le relais dans l'alimentation est alimenté, et il OUVRE son contact qui est FERME au repos (celui entre B7 et B8) C'est ce qui arrête le moteur came. Cela se produit dès que la tête s'est posé sur le disque.
Si le relais n'est pas alimenté ou que son contact ne s'ouvre pas correctement, le moteur came continue de tourner et le disque est déchargé. C'est ce qui arrive pour toi.
Donc à priori il y a un problème au niveau du fonctionnement du relais.
Ce que je fais dans quand j'ai cette situation.
Je regarde le relais pour voir si il bouge durant le cycle de chargement.
- si oui c'est qu'il est bien alimenté et que le problème serait au niveau de son contact, qui pour rappel est FERME au repos, et ouvert lorsque le relais colle. D'après ce que tu me dis j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
- si le ne bouge pas c'est que le relais n'est pas alimenté, donc soit un bilame ou interrupteur est ouvert, soit le pont de diode est mort (j'ai déjà eu le cas), soit la chaine avec le relais dans l'ampli est coupée, soit le relais dans l'ampli est mort, pour les principales raisons....
Donc peux tu me dire dans un premier temps si le relais bouge ou pas durant le cycle de chargement ?
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Le relais qui est dans la boite d'alimentation?
donc il faut ouvrir cette dernière et la poser au sol à l'envers pour observer si le relais bouge...c'est bien ça?
donc il faut ouvrir cette dernière et la poser au sol à l'envers pour observer si le relais bouge...c'est bien ça?
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
concernant le schéma que j'ai relevé, le contact de contre pointe n'est pas entre C4 et PU, mais ce trouve après le bouton de rejet , comme je les ai dessiné...et en plus c'est un contact qui s'ouvre quand le disque est appuyé...
par contre , il est possible qu'entre lui et les sabots , il y ait le contact du relais.je n'ai pas suivi les fils , mais juste observé une continuité
par contre , il est possible qu'entre lui et les sabots , il y ait le contact du relais.je n'ai pas suivi les fils , mais juste observé une continuité
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
Bonjour,
Rien qu'en dessinant ta chaine de contact, tu aurais dû voir que ton contact de contre pointe n'est pas bien monté.
Il est en série avec le contact fin de disque et le rejet qui eux s'ouvre pour éjecter le disque donc le contact de la contre pointe doit être fermé lorsque le disque est correctement positionné sur la platine pour la lecture et s'ouvre si le disque n'est pas bien centré pour l'éjecter.
Sur tous les Jupiter que j'ai vendus et réparés, le contact de la contre pointe est ouvert au repos et fermé lors de la lecture.
Il faut bien comprendre que la série de contacts sur le chariot + le rejet alimentent (en étant fermés) les deux relais (1 dans l'alim et 1 dans l'ampli) et celui dans l'alim coupe (lorsqu'il est actif) l'alimentation du moteur de prise de disque lors de la lecture.
A+
Rien qu'en dessinant ta chaine de contact, tu aurais dû voir que ton contact de contre pointe n'est pas bien monté.
Il est en série avec le contact fin de disque et le rejet qui eux s'ouvre pour éjecter le disque donc le contact de la contre pointe doit être fermé lorsque le disque est correctement positionné sur la platine pour la lecture et s'ouvre si le disque n'est pas bien centré pour l'éjecter.
Sur tous les Jupiter que j'ai vendus et réparés, le contact de la contre pointe est ouvert au repos et fermé lors de la lecture.
Il faut bien comprendre que la série de contacts sur le chariot + le rejet alimentent (en étant fermés) les deux relais (1 dans l'alim et 1 dans l'ampli) et celui dans l'alim coupe (lorsqu'il est actif) l'alimentation du moteur de prise de disque lors de la lecture.
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
bonjour Panthera
Merci pour ton commentaire
oui , j'ai expliqué depuis le début de la discussion , que sur mon 104S, le contact de la contrepointe est un modèle qui ne ressemble pas physiquement aux vôtres,
(voir photo)
qu'il est fermé au repos , et ouvert quand la contre pointe est en appui.
et qu'il n'est pas placé au même endroit dans la chaine de contact
c'est peut être une modif constructeur , car le montage semble d'origine
Merci pour ton commentaire
oui , j'ai expliqué depuis le début de la discussion , que sur mon 104S, le contact de la contrepointe est un modèle qui ne ressemble pas physiquement aux vôtres,
(voir photo)
qu'il est fermé au repos , et ouvert quand la contre pointe est en appui.
et qu'il n'est pas placé au même endroit dans la chaine de contact
c'est peut être une modif constructeur , car le montage semble d'origine
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
ça me parait compliqué de modifier tout le câblage et de retrouvé un contact NO, identique à vos modèle .
en plus je n'ai pas trouvé de photo expliquant où et comment il devrait être monté
Pour l'instant , je préfère le shunter si besoin , bien qu'il n'intervienne pas dans la chaine de contact "C4 - BP rejet - PU" entre "5" et "B6" tel que c'est câblé sur mon juke
Je vais essayer d'ouvrir à nouveau la boite d'alim et voir en cours de cycle chariot , si le relais bouge
en plus je n'ai pas trouvé de photo expliquant où et comment il devrait être monté
Pour l'instant , je préfère le shunter si besoin , bien qu'il n'intervienne pas dans la chaine de contact "C4 - BP rejet - PU" entre "5" et "B6" tel que c'est câblé sur mon juke
Je vais essayer d'ouvrir à nouveau la boite d'alim et voir en cours de cycle chariot , si le relais bouge
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Re: Rejet disque Jupiter 104S
j'ai avancé un peu
Le relais ne monte pas !!!
je n'avait pas vu que le pont de diode avait été remplacé.
il est bon au testeur de diodes
le schéma relevé est celui ci:
par rapport au schéma d'origine , le + (A5) et le - (A6) sont inversés
Est ce un problème pour un relais continu...?
je vais tout de même tenter de remettre comme sur le schéma
j'observe que tout semble correspondre plus au schémas du 104 , alors que mon Juke est marqué "super 104" sur la plaque à l'arrière
Est ce différent du 104S ?
Il semble que j'ai perdu beaucoup de temps en me basant , par erreur, sur les schémas du 104S
D'ailleurs , pour en revenir au contact de la contre pointe , il n'apparait pas dans les schémas du 104:
je ne l'ai pas trouvé, en tous cas...
Le relais ne monte pas !!!
je n'avait pas vu que le pont de diode avait été remplacé.
il est bon au testeur de diodes
le schéma relevé est celui ci:
par rapport au schéma d'origine , le + (A5) et le - (A6) sont inversés
Est ce un problème pour un relais continu...?
je vais tout de même tenter de remettre comme sur le schéma
j'observe que tout semble correspondre plus au schémas du 104 , alors que mon Juke est marqué "super 104" sur la plaque à l'arrière
Est ce différent du 104S ?
Il semble que j'ai perdu beaucoup de temps en me basant , par erreur, sur les schémas du 104S
D'ailleurs , pour en revenir au contact de la contre pointe , il n'apparait pas dans les schémas du 104:
je ne l'ai pas trouvé, en tous cas...