Resto d'un Jupiter 120 Méditérannéen Stéréo Electro-Kicker

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
charly 56
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Resto d'un Jupiter 120 Méditérannéen Stéréo Electro-Kicker

Message par charly 56 » mar. 18 07, 2006 15:48

Salut a tous tout d'abord, je suis tout nouveau sur le forum, et en ce moment moi meme et un ami avons récupéré un Jukeboxe, et on souhaiterai le réparé, comme tout le matériel qu'on récupère :D: et oui on est des bidouilleurs....

"Jupiter 120 Stéréo Electro - Kicker type 120 Méditérannéen n° 35176."

Mais le problème est que je ni connais pas grand chose en jukeboxes, mon domaine est plutot la mécanique automobile, l'aménagement paysager, enfin bref pa trop dans le domaine...

Je lance un message a tous ceux qui aurait des informations a me communiquer, ainsi que si possible des schéma du modèle.

Je remercie tout le monde d'avance.
A bientot j'espère.

Ps : je mettrai sous peu la photo du jukeboxe en question si sa peut aider quelques uns ainsi que des photos de celui si dans son jus (état de la mécanique et de la partie electronique).

A ce qu'il parait d'après mon ami, il ya du boulot :P ...
Charly 56 ----Le Bidouilleur a votre service ;)

sisko33

Message par sisko33 » mar. 18 07, 2006 21:58

bonsoir charly 56

les juke box jupiter possede la meme mecanique ou une mecanique semblable.

mon juke est un 100K de 1970 est a ete renové en grande partie

et depuis 1 semaine , je repare le jupiter 104S (1962) de lulufly(voir le post "jupiter 104S")

si tu a besoin de conseils n'hesite pas a me contacter par le forum ou en MP

dominique

charly 56

Message par charly 56 » lun. 24 07, 2006 04:41

Salut sisko 33,

Afin d'éviter les doublons, je vais continuer ce topic sur celui de mon ami franck56500 traitant de la restauration d'un Jupiter 120 Stéréo M.

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=20974&highlight=

Voili voilou,

Il a rajouté les photos sur le topic....

Prochainement les photos de la restauration des parites métaliques, chromes, et nettoyage intérieur - extérieur...

PS :

Je voudrai savoir de quelle manière on peut rénover les décors des jukeboxes ( au dessus des touches de sélection sur la partie vitré).
J'espère que quelq'un pourra me dire de quelle texture il sagit exactement....
Après examination du suport et je pense que c'est réalisé au pistolet (compresseur) avec de la peintur à l'huile (peintures glycérophtaliques et les laques polyuréthane : Important pouvoir garnissant et résistance à l'humidité).
Et aves des pochoirs pour les dégradés et les diférentes formes.

Mais comme toutes oeuvres de collections, il faudra quelle reste identique après sa restauration. :))=: J'aime que le travail bien fait et qui dure...
:s1:
Donc si la peinture n'est pas d'assez bonne qualité ou s'éfritte (trop) :|(: vite , le décor va vite se détériorer, enfin pas si vite que sa, dison 10 ans min (fonction de l'humidité de la pièce).

Il faudrai alors opter sur une option d'aussi bonne qualité et - chère (papier adhésif), je m'explique.....

Retrouver les images des décors (patrons) ( sur un site @ ?) ou bien avec de la documentation technique ou meme a partir de manuels...

J'espère que des forumers pourront me guider a travers ce périple...
:s1:

Jukeboxement votre et encore bonne restauration a tous. :x24:
Charly 56 ----Le Bidouilleur a votre service ;)

Répondre