J'ai besoin de vos conseils sur un P2000 Revenge From Mars, c'est une panne que j'ai eu à l'achat de ce flipper.
Sur les zones entourées en jaune, soit les 2 inserts yeux rouge du martien en bas du plateau et les 6 inserts martiens à gauche et droite au milieu du plateau (associés aux cibles), la tension des ampoules varie entre 7/18V (avec le clignotement des ampoules)
J'ai vérifié toutes diodes sur les supports et PCB (sans les dessouder), effectué des tests en débranchant les connecteurs sur les PCB, mais rien. J'ai mesuré sur le connecteur au plateau et directement sur la carte mère, je retrouve la même tension (apparemment normal car la tension serait bien de 18v)
Dans la doc du flipper, je constate que toutes les ampoules constamment allumées sont sur la même colonne 6B . YEL BLU . J107-15 . Q26. J'ai donc testé le transistor Q26, celui-ci affiche des valeurs identiques à l'ohmmètre aux autres transistors, néanmoins ont m'a conseillé de le changer. Après changement du Q26 Tip107, même valeur de tension.
Si j'effectue un diagnostique, on me detecte un problème sur la matrice des lampes B
Si j'effectue un test des ampoules de la matrice, je n'ai aucun problème avec les 8 lignes de la matrice B, par contre a chaque test des 8 colonnes de la matrice B, cela allume à chaque fois les ampoules de la colonne 6B (6 cibles des martiens a gauche/droite milieu du plateau) et les 2 yeux rouges du martien an bas du plateau) Ma question, est ce que cela pourrait venir du composant qui gère la matrice colonne B ou autre composant (diode,tip,...) ? Si quelqu'un a une idée et peut m'orienter, je suis preneur. Merci d'avance a tous pour votre aide et vos réponses