Bonjour à tous.
J'ai mon Maverick depuis 1 an. Jamais eu de problèmes important dessus. Depuis peu, lors d'une partie qui dure un peu, l'afficheur s'éteint, se rallume , affiche le texte de mise sous tension, etc.
La partie elle continue sans problème avec la bande son et un fonctionnement normal.
J'ai pas mal lu de sujet pour essayer de trouver par moi même et je crois comprendre que ce serait un problème connu de +5v trop faible.
Vous confirmez ? Que puis je faire ?
Merci beaucoup.
Loum
Sega Maverick - Afficheur s'eteint/bug durant une partie
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gisdutarn
- Dept: 81
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Re: Sega Maverick - Afficheur s'eteint/bug durant une partie
Salut.
Il te faudrait prendre les tensions sur la carte alimentation...
Ensuite voir ce qu il ne va pas.
Un condensateur, certainement C2.
A l avoir démonté, changes le composant sur le gros radiateur, c est lui qui fournie 5 volt!
A tt
Gis
Il te faudrait prendre les tensions sur la carte alimentation...
Ensuite voir ce qu il ne va pas.
Un condensateur, certainement C2.
A l avoir démonté, changes le composant sur le gros radiateur, c est lui qui fournie 5 volt!
A tt
Gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
l'alimentation a evolué pour les flippers sega a grand afficheur,il y aussi 4 condensateurs de 4.700 mfd qui filtre le 5v.
c'est souvent les condensateur C2 C3 et C7 qui sont fatigués mais il y a aussi C4 pour les alimenations a afficheur dot matrix normal.
c'est souvent les condensateur C2 C3 et C7 qui sont fatigués mais il y a aussi C4 pour les alimenations a afficheur dot matrix normal.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Loum
- Dept: 33
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Alors déjà merci pour vos retours. C'est hyper sympa.
J'ai localisé la carte alim dans le fronton (en haut à gauche). Sur la carte j'ai vu 4 petite pinouilles pour faire des mesures (+5v +12v et 2 ground)
Pour le moment les chiffres que j'ai lu (80...) me font penser que je ne fais pas ce qu'il faut. Donc je vais me renseigner à trouver un tuto sur comment faire un relevé de tension sur la carte alim.
Je vous donnerai les résultats. Et je changerai donc les condensateurs s'il faut. Par chance je suis plutot bon soudeur...
J'en ai profité pour acheter un kit éleastique neuf, et changé la coupelle du bumper du milieu qui était cassée. J'ai envie de lui redonner un p'tit coup de jeunesse à ce flip que j'adore (c'est mon 6ème. J'avais eu BK2000, TFTC, surf'nSafari, Royal Rumble et Big guns)
J'ai localisé la carte alim dans le fronton (en haut à gauche). Sur la carte j'ai vu 4 petite pinouilles pour faire des mesures (+5v +12v et 2 ground)
Pour le moment les chiffres que j'ai lu (80...) me font penser que je ne fais pas ce qu'il faut. Donc je vais me renseigner à trouver un tuto sur comment faire un relevé de tension sur la carte alim.
Je vous donnerai les résultats. Et je changerai donc les condensateurs s'il faut. Par chance je suis plutot bon soudeur...
J'en ai profité pour acheter un kit éleastique neuf, et changé la coupelle du bumper du milieu qui était cassée. J'ai envie de lui redonner un p'tit coup de jeunesse à ce flip que j'adore (c'est mon 6ème. J'avais eu BK2000, TFTC, surf'nSafari, Royal Rumble et Big guns)