Flipper Gottlieb Super Circus

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
TM
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Flipper Gottlieb Super Circus

Message par TM » mer. 14 08, 2024 15:30

bonjour à tous

j'ai besoin d'aide pour mon flipper.... ::,((:

près un déménagement et une remise en route 2 ans plus trad, j'ai remis en route le flipper.
il a tourné pendant 6 ou 7 parties avec tous les points qui fonctionnent.

la remise à zéro via le bouton en façade n'a plus voulu faire quoique se soit sur le fonctionnement du flipper.....

un jour après,je l'ai remis en route, il a démarré mais au bout des 3 balles joué pas de fin de partie.... flip et point encore actif.... :?
je lai coupé et remis en route.... afficheur tilt allumé et plateau éteint!!!

ça a duré 2 jours comme ça avec remise ne route impossible via le bouton en façade.

et puis ce matin tentative et la remise à zéro des rouleaux mais là il y a "désole pour le terme" une rotonde 3 positions qui ne s’arrête plus de tourner et un relais actif à droite....

::x: ::x: ::x: ::x: !!!!

merci par avance

PS je suis sur bayeux au cas ou.....

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Re: Flipper Gottlieb Super Circus

Message par David Benssoussan » mer. 14 08, 2024 16:45

Bonjour A la lecture de tes descriptions et vu le temps passé sans fonctionner si tu cours après chaque panne tu n'es pas a la veille de jouer .En fait les contacts sont tout simplement oxydés ..Je te conseille de sortir pour commencer la planche du fond et de gratter et régler les contacts y compris et surtout ceux de la rampe et du moteur Ensuite voir ce que tu appel ""rotonde"" a savoir les compteurs de points qui n'ont pas du passer a coté de l'oxydation et finir par le plateau ..Je te mets en garde et a éviter l'utilisation des bombes a contacts qui en plus de laisser des dépôts risquent si ce n'est pas bien sec de foutre le feu. j'ai vu il y a peu un transfo bruler sur un électro mécanique a cause de ce genre de produit .Mais tout ceci ne sont QUE des conseils et on est libre d'en faire ce que l'on veut .

TM
Pas vu depuis 8 mois

Message par TM » mer. 14 08, 2024 17:37

pour nettoyer les contacts avec une lime a ongle par exemple?

autre question qui me chagrine un peu, j'ai vu une bobine qui actionne 2 contacts
jusque la tout va bien
il y a un NO et un NF
si j'actionne a la main cette bobine sans l'alimenté les contacts sont encore dans le même état, le NO reste NO et le NF reste NF.....

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mer. 14 08, 2024 17:48

La lime a ongle c'est pas terrible pour ne pas dire pire .. Pour gratter les contacts il est conseillé de prendre une lime fine que tu trouve par exemple sur CHMPINBALL dans le catalogue outillage et pour pincer les contacts 2 par 2 si tu n'a pas la pince longue adaptée tu pique une pince a épiler a ta femme
Pour tes contacts qui ne bougent pas a mon avis ils ont été supprimés et d'ici je distingue mal sur quel relai ils se trouvent pour te renseigner..

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » ven. 16 08, 2024 17:33

Bonjour TM ; j'ai répondu à ton message privé

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 2 mois

Message par srtx » dim. 18 08, 2024 20:54

c'est bien vos messages privés mais comment voulez vous qu'on comprenne le fil de l'action

ou alors comme le faisait certains un petit pourboire pour avoir la solution
pense au soleil quand il pleut

fanfan84

Message par fanfan84 » lun. 19 08, 2024 00:03

Bonsoir, ton message est déplacé, je suis un de ceux qui aide le plus sur le site ; depuis ces 16 années passées ici tu pourrais peut être essayer de l'aider, en plus tu habites peut être pas loin de chez lui ; il est près de Caen et toi tu as indiqué être dans l'ouest ; là en gros TM n'a aucune connaissance dans les flippers et son flipper a besoin d'une grosse révision ; montres nous SRTX que tu en es capable puisque les mêmes problèmes ont été vus des dizaines ou des centaines de fois ; Lucien

fanfan84

Message par fanfan84 » sam. 24 08, 2024 15:39

srtx a écrit :
dim. 18 08, 2024 20:54
c'est bien vos messages privés mais comment voulez vous qu'on comprenne le fil de l'action

ou alors comme le faisait certains un petit pourboire pour avoir la solution
Alors SRTX , TM attend ton aide, j'espère que tu as appris pas mal de choses en 16 années passées ici ; montre nous que tu es capable de quelque chose

urbac59
Dept: 59
Niveau : Initié

Message par urbac59 » lun. 26 08, 2024 17:03

Je peux témoigner que Lucien est d'une aide précieuse, il m'a énormément aidé pour la restauration de mon Gaucho, et également sur la compréhension des schemas électriques.

D'ailleurs, une fois le nettoyage en règle réalisé, il me semble indispensable de se munir du schema et de chercher l'origine de la panne de manière logique.

Dans le cas présent, je commencerai par trouver le replay button switch sur le schema et verifier la ligne avec un fil volant.....
Car si ce bouton ne réagit pas, c'est qu'un contact du circuit de reset ne se ferme pas......

TM
Pas vu depuis 8 mois

Message par TM » mar. 27 08, 2024 14:39

Bonjour

Le MP sert souvent pour donner un nom de contact avec les coordonnées.
Un dépannage personnalisé ne peut pas se faire en MP à mon sens.

TM

Répondre