Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
J'ai en ma possession un combo ITT/MTC900 que je comptais greffer dans la borne que je refais. Tout paraissait fonctionner, mais les couleurs se sont mises à se décaler verticalement. Elles ne sont plus superposées. Il est donc difficile de régler quoi que ce soit.
J'ai fait les vérifications d'usage grâce au document de Thierry04 (même s'il existe de grosses différences avec le MTC9000), mais j'ai peut-être oublié quelque chose.
Voici ce que ça donne en image. S'il vous plaît, ne me dites pas que le tube est mort.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
MTC900 décalage des couleurs
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- dubapt
- Dept: 79
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: MTC900 décalage des couleurs
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Les problèmes de convergence se règlent avec les anneaux à languettes qui sont sur le tube ? Ils sont scellés par du vernis rouge.
C'est lequel que je dois titiller pour régler le problème ?
Bonne journée
Merci pour ton retour.
Les problèmes de convergence se règlent avec les anneaux à languettes qui sont sur le tube ? Ils sont scellés par du vernis rouge.
C'est lequel que je dois titiller pour régler le problème ?
Bonne journée
- dubapt
- Dept: 79
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bien joué, c'était bien ça.
Le vernis ne retenait plus les bagues de réglages et lors du nettoyage, elles se sont déplacées. Le vernis était là mais ne collait plus rien.
En revanche c'est une plaie à régler. Des conseils pour faire au mieux ?
Voici ce que j'arrive à obtenir. Il y a du mieux.
On constate que j'ai toujours un décalage en bas a droite de l'écran. Peut être un autre soucis ?
Bonne journée
Le vernis ne retenait plus les bagues de réglages et lors du nettoyage, elles se sont déplacées. Le vernis était là mais ne collait plus rien.
En revanche c'est une plaie à régler. Des conseils pour faire au mieux ?
Voici ce que j'arrive à obtenir. Il y a du mieux.
On constate que j'ai toujours un décalage en bas a droite de l'écran. Peut être un autre soucis ?
Bonne journée
Super si tu as pu corriger un peu ton pb. En fait ce n'est pas ça dont je parlais mais bon
Les strips magnétiques sont des petites bandes adhésives que tu colles sur le tube pour fixer les pb de divergence. Ca se fait un peu à taton pour corriger. Tu peux en acheter à divers endroits.
Ici un tuto: https://forum.hfsplay.fr/tutos-bornes-e ... 13542.html
Les strips magnétiques sont des petites bandes adhésives que tu colles sur le tube pour fixer les pb de divergence. Ca se fait un peu à taton pour corriger. Tu peux en acheter à divers endroits.
Ici un tuto: https://forum.hfsplay.fr/tutos-bornes-e ... 13542.html