Bourdonnement très fort au démarrage Rock Ola Max 477
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Re: Bourdonnement très fort au démarrage Rock Ola Max 477
Des news de mon problème.
J'ai récupéré les deux cartes driver. Le dépanneur à refait des soudures et des connections défectueuses, pas de composants HS.
J'ai rebranché les cartes et suivi la procédure de recentrage de la tension et réglage du courant de repos....une fois fait...dès que je rebranche la prise SPEAKER TERMINAL STRIP et que je remet le juke en marche, j'ai de nouveau le bruit infernal....misère.
Si quelqu'un a des pistes au moins pour orienter mes recherches ...je pensais vraiment que cela venait d'une des 2 cartes mais visiblement non....
Merci pour votre aide
J'ai récupéré les deux cartes driver. Le dépanneur à refait des soudures et des connections défectueuses, pas de composants HS.
J'ai rebranché les cartes et suivi la procédure de recentrage de la tension et réglage du courant de repos....une fois fait...dès que je rebranche la prise SPEAKER TERMINAL STRIP et que je remet le juke en marche, j'ai de nouveau le bruit infernal....misère.
Si quelqu'un a des pistes au moins pour orienter mes recherches ...je pensais vraiment que cela venait d'une des 2 cartes mais visiblement non....
Merci pour votre aide
Juke Box réparé, après être passé entre les mains expertes d'un habitué du forum. Il se manifestera s'il le souhaite pour vous expliquer mieux que moi ce qui n'allait pas. Mais visiblement il y avait un court circuit causé par 2 cartes clipsées de travers et 1 condensateur HS.
Un grand merci à lui et à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches.
![Content :-)](./images/smilies/1.gif)
Un grand merci à lui et à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches.
Salut à tous et meilleurs vœux !
Des news de mon Juke qui refait le bourdonnement à l'allumage. Bourdonnement un peu moins fort...quoique. Lorsque je bouge un peu le couvercle du boitier ampli, il disparait parfois. J'éteins et lorsque je le rallume parfois le bruit a disparu. C'est pénible même si au bout du compte ça fini par fonctionner. Un problème de masse ?
Je suis preneur de vos conseils.
Merci à tous
Des news de mon Juke qui refait le bourdonnement à l'allumage. Bourdonnement un peu moins fort...quoique. Lorsque je bouge un peu le couvercle du boitier ampli, il disparait parfois. J'éteins et lorsque je le rallume parfois le bruit a disparu. C'est pénible même si au bout du compte ça fini par fonctionner. Un problème de masse ?
Je suis preneur de vos conseils.
Merci à tous
En regardant un peu j'ai trouvé un condensateur en mauvais état. le C420 qui avait déjà lâché lors de ma précédente panne (voir page 1). Est-ce l'origine du problème ?
- alain76
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
En page 1 ; je vois le condo C 420 branché à l'envers. On voit bien le repère + à droite du marquage et là il est branché sur le moins.
Où alors c'est ma vue qui baisse. Mais ça c'est sûr, je ne vois déjà plus que d'un œil.
Cdlt et bonne année à toi.
En page 1 ; je vois le condo C 420 branché à l'envers. On voit bien le repère + à droite du marquage et là il est branché sur le moins.
Où alors c'est ma vue qui baisse. Mais ça c'est sûr, je ne vois déjà plus que d'un œil.
Cdlt et bonne année à toi.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
Salut Alain,
Tu as raison, je l'ai remplacé de toute façon et le problème continu, même avec cette carte de débranchée.
Je viens de le redémarrer plusieurs fois et le bourdonnement est au niveau du gros haut parleur gauche uniquement...comme souvent le bruit disparait après plusieurs tentative et notamment rien qu'en manipulant le couvercle du boitier de l'ampli. En tout cas c'est l'impression que j'ai. Je n'ai rien vu d'anormal dedans genre contact d'un fil à la masse
Tu as raison, je l'ai remplacé de toute façon et le problème continu, même avec cette carte de débranchée.
Je viens de le redémarrer plusieurs fois et le bourdonnement est au niveau du gros haut parleur gauche uniquement...comme souvent le bruit disparait après plusieurs tentative et notamment rien qu'en manipulant le couvercle du boitier de l'ampli. En tout cas c'est l'impression que j'ai. Je n'ai rien vu d'anormal dedans genre contact d'un fil à la masse
- alain76
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu ce post.
En premier, j'essaierai de mettre une liaison équipotentielle avec le boitier de cet ampli, si ça marche pas, est ce qu'en l'insérant il ne pose pas un problème ? Ça voudrait dire un pb derrière ou autour.
Bon courage.
En premier, j'essaierai de mettre une liaison équipotentielle avec le boitier de cet ampli, si ça marche pas, est ce qu'en l'insérant il ne pose pas un problème ? Ça voudrait dire un pb derrière ou autour.
Bon courage.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Je vais regarder comment faire cette liaison équipotentielle. Je découvre...Sinon j'avais l'impression qu'avec le boitier mi-ouvert cela fonctionnait mieux. J'entends par là que le bruit disparait au bout de plusieurs tentatives boitier semi ouvert. Vraiment bizarre
Toujours dans mes recherches....je l'ai allumé aujourd'hui et le bruit s'est produit une fraction de seconde...un peu comme un ampli qu'on allume fort. Après c'était bon. Lorsque j'ai provoqué la rotation du panier, pareil. Le bruit juste au début de la rotation sur 1/2 seconde et ensuite c'était bon. Peut-être les vibrations qui faisait bouger le boitier ampli que je n'ai pas refermé totalement. Sinon, pensez-vous que cela puisse venir d'un condensateur HS ?
Salut à tous,
Mieux qu'un grand discours, une vidéo de mon problème. Une fois le bruit passé, ça fonctionne bien.
Je suis preneur de vos conseils
Merci![Content :-)](./images/smilies/1.gif)
Mieux qu'un grand discours, une vidéo de mon problème. Une fois le bruit passé, ça fonctionne bien.
Je suis preneur de vos conseils
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci