Joker Poker - Remise en route
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Joker Poker - Remise en route
Merci Lioevry .
Alors pour Chris :
1)tu changes le bouton de la porte et on n'y touche plus.
2)tu regles ton contact flipper gauche pour qu'au repos, le contact soit fermé, et tu refais la mesure pour que ce soit comme à droite.
Ensuite , faut qu'on trouve un moyen de te refaire le chemin des fils qui partent du relai Q .(ce que j'ai matérialisé en orange.)
Alors pour Chris :
1)tu changes le bouton de la porte et on n'y touche plus.
2)tu regles ton contact flipper gauche pour qu'au repos, le contact soit fermé, et tu refais la mesure pour que ce soit comme à droite.
Ensuite , faut qu'on trouve un moyen de te refaire le chemin des fils qui partent du relai Q .(ce que j'ai matérialisé en orange.)
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..
-
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour à tous,
J'ai changé le bouton test, mais cela ne fonctionne pas plus. J'ai soudé le cable bleu-blanc sur le commun ainsi que des 2 jaunes sur NO exactement comme l'ancien mais ça ne fonctionne pas plus.
J'ai nettoyé les contacts des 2 batteurs, vérifié qu'ils collent bien mais j'ai toujours les mêmes valeurs. Ci-dessous les photos, on parle bien de ces 2 contacts? La bobine noire est celle de droite.
J'ai changé le bouton test, mais cela ne fonctionne pas plus. J'ai soudé le cable bleu-blanc sur le commun ainsi que des 2 jaunes sur NO exactement comme l'ancien mais ça ne fonctionne pas plus.
J'ai nettoyé les contacts des 2 batteurs, vérifié qu'ils collent bien mais j'ai toujours les mêmes valeurs. Ci-dessous les photos, on parle bien de ces 2 contacts? La bobine noire est celle de droite.
-
- Niveau : Initié
Restons calmes.
Ca me semble très bien pour les contacts.
De toute façon, on savait déjà que le pb du 25V n'arrivant pas aux batteurs n'étaient pas lié aux contacts des bobines. Rien de grave donc.
Refais stp le test de prendre ton 25V au niveau du point commun des 4 fusibles de la planche de jeu , et de le ramener sur n'importe quelle cosse des boutons de flipper.
T'essaye stp en appuyant sur le bouton .
A gauche puis à droite.
Rappelons nous que le gauche vibrait mais ne marchait pas, et à droite le bas ne marchait pas du tout. Le top fonctionnait.
Le bouton de porte - on n'y touche plus
Ca me semble très bien pour les contacts.
De toute façon, on savait déjà que le pb du 25V n'arrivant pas aux batteurs n'étaient pas lié aux contacts des bobines. Rien de grave donc.
Refais stp le test de prendre ton 25V au niveau du point commun des 4 fusibles de la planche de jeu , et de le ramener sur n'importe quelle cosse des boutons de flipper.
T'essaye stp en appuyant sur le bouton .
A gauche puis à droite.
Rappelons nous que le gauche vibrait mais ne marchait pas, et à droite le bas ne marchait pas du tout. Le top fonctionnait.
Le bouton de porte - on n'y touche plus
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
-
- Pas vu depuis 10 mois
Je viens de refaire le test de chaque côté.
Côté gauche bouton appuyé quelque soit la cosse on sent une mise sous tension mais rien ne se passe.
Côté droit lorsque je mets le 25V sur le fil violet-noir cela commande uniquement le petit batteur du haut mais pas celui du bas. Rien ne se passe lorsque je mets le 25V sur l'autre fil.
Côté gauche bouton appuyé quelque soit la cosse on sent une mise sous tension mais rien ne se passe.
Côté droit lorsque je mets le 25V sur le fil violet-noir cela commande uniquement le petit batteur du haut mais pas celui du bas. Rien ne se passe lorsque je mets le 25V sur l'autre fil.
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
essaye de 'strapper' les 2 cosses des switch normalement fermés (à l'arrière là où les 2 fils sont soudés) et tu commandes ensuite fugitivement les batteurs
(ça te dira si les switch font un bon contact ou pas)
(ça te dira si les switch font un bon contact ou pas)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
-
- Pas vu depuis 10 mois
Bonjour Lioevry, j'ai strappé les 2 fils et là en effet les batteurs fonctionnent normalement. Je les ai pourtant nettoyés plusieurs fois...Si j'ai bien compris cela veut dire que mes contacts seraient HS?
Maintenant le petit batteur du haut fonctionne normalement en appuyant sur le bouton de droite.
En regardant sur la photo ci-dessous, prise sur un site de pièces détachées, je vois que la lamelle du haut du contact ne touche pas la partie en plastique triangulaire située à droite, alors que sur le mien elle touche. j'ai donc réglé mon contact comme cela (je ne sais pas si j'ai bien fait de le faire) mais ça ne fonctionne pas plus pour autant.
Maintenant le petit batteur du haut fonctionne normalement en appuyant sur le bouton de droite.
En regardant sur la photo ci-dessous, prise sur un site de pièces détachées, je vois que la lamelle du haut du contact ne touche pas la partie en plastique triangulaire située à droite, alors que sur le mien elle touche. j'ai donc réglé mon contact comme cela (je ne sais pas si j'ai bien fait de le faire) mais ça ne fonctionne pas plus pour autant.
Modifié en dernier par Chris63 le ven. 05 07, 2024 12:24, modifié 2 fois.
- lioevry
Oui le contact ne se fait pas...(leur couleur sur ta photo donne l'impression que la rouille les a attaqués...)
Les neufs en photo ont plus fière allure...
par contre ne laisse pas les contacts strappés car si tu commandes trop longtemps les bobines vont chauffer.
Le mieux est de remplacer ces contacts si tu n'as pas réussi à les restaurer....(essaye bien à plat avec une lime grain très fin ou abrasif 400)
Les neufs en photo ont plus fière allure...

par contre ne laisse pas les contacts strappés car si tu commandes trop longtemps les bobines vont chauffer.
Le mieux est de remplacer ces contacts si tu n'as pas réussi à les restaurer....(essaye bien à plat avec une lime grain très fin ou abrasif 400)
Modifié en dernier par lioevry le ven. 05 07, 2024 14:09, modifié 2 fois.
-
- Pas vu depuis 10 mois
Je les ai juste strappés le minimum de temps pour la manip. Je vais commander 2 contacts neufs et sans doute une bobine pour remplacer la noire de droite qui ne m'inspire pas trop confiance. Super, on avance bien. Par contre j'ai encore mon problème de bumpers qui ne fonctionnent pas et 2 ou 3 petites choses secondaires.
- lioevry
On t'a donné les bases du raisonnement et des solutions de contrôle...tu devrais t'en sortir
Comprendre le principe c'est le plus important pour y arriver
Ensuite il faut du temps pour tester et corriger mais rien d'impossible.
Bon courage
Comprendre le principe c'est le plus important pour y arriver
Ensuite il faut du temps pour tester et corriger mais rien d'impossible.
Bon courage
-
- Pas vu depuis 10 mois
Super, merci beaucoup pour ton aide Lioevry, je vais déjà commander cela en neuf et c'est un point qui devrait normalement être rapidement réglé.