bonsoir,
visiblement le TDA2030A n'est plus fabriqué, sur le site mouser il y a un LM1875T qui semble compatible mais plus puissant. J'ai l'impression que je peux le mettre en lieu et place de l'original.
n'étant pas expert en électronique ne demande conseil si quelqu'un a déjà utilisé ce composant en remplacement ?
Visiblement le LM1875 est aussi utilisé sur les cartes WPC plus anciennes.
merci
carte sons WPC DCS TDA2030A équivalent ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Re: carte sons WPC DCS TDA2030A équivalent ?
Salut tu peut mettre du tda2040, j'en ai trouvé l'année dernière sans souci. Il est plus puissant, donc qui peut le plus, peut le moins. 
In Chamallow we trust !
- williams69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 9 mois
Re: carte sons WPC DCS TDA2030A équivalent ?
bonjour,
merci pour ton retour Freeman98 en effet j'ai trouvé chez un revendeur des TDA2040.
Au final le problème rencontré ne vient pas de la partie ampli.
je me suis branché en sortie du DAC AD1851 sur AUX IN et le son que jai injecté sort parfaitement sur les HP.
Ensuite j'ai placé le AD1851 sur support et changé le composant, mais après vérification des signaux provenant du PLCC ADSP-2105KP-40, j'ai bien la clock mais rien en data.
j'ai dérisqué le PAL sur une autre carte.
Visiblement le PAL pilote toujours à 1 les entrés pagewr des bascules U13 et U14 pin 9 Idem cpurd pour U18 et U19 pin 11
A ce stade je suspecte le PLCC, ce qui est étonnant c'est qu'il parle bien avec le PAL et qu'il envoi bien son horloge
au DAC.
Les symptômes de la carte sont : aucun son ce qui est déroutant c'est qu'il n'y a aucune erreur au démarrage.
Si j'enlève une rom sons elle est parfaitement détectée absente au démarrage.
Si quelqu'un a des idées je suis intéressé...
merci
merci pour ton retour Freeman98 en effet j'ai trouvé chez un revendeur des TDA2040.
Au final le problème rencontré ne vient pas de la partie ampli.
je me suis branché en sortie du DAC AD1851 sur AUX IN et le son que jai injecté sort parfaitement sur les HP.
Ensuite j'ai placé le AD1851 sur support et changé le composant, mais après vérification des signaux provenant du PLCC ADSP-2105KP-40, j'ai bien la clock mais rien en data.
j'ai dérisqué le PAL sur une autre carte.
Visiblement le PAL pilote toujours à 1 les entrés pagewr des bascules U13 et U14 pin 9 Idem cpurd pour U18 et U19 pin 11
A ce stade je suspecte le PLCC, ce qui est étonnant c'est qu'il parle bien avec le PAL et qu'il envoi bien son horloge
au DAC.
Les symptômes de la carte sont : aucun son ce qui est déroutant c'est qu'il n'y a aucune erreur au démarrage.
Si j'enlève une rom sons elle est parfaitement détectée absente au démarrage.
Si quelqu'un a des idées je suis intéressé...
merci