Hello
Mon message précèdent manquait de précision, cette CPU qui déconne est une CPU de secours que j'utilise quand celle du flipp (qui est dedans) est en panne. DIAMOND LADY
Avec la CPU qui est dans le DIAMOND , je n'ai pas de souci, Le flipp tourne impec ce qui me permet d'exclure le flip lui même. pas de merdouille de matrice, Driver, display ou autre.
Ce flipp n'a pas de corrosion sur ses connecteurs.
Je problème est localisé sur la CPU de secours elle même. En test sur table, pas facile à voir si elle reboot. Je peux juste dire qu'elle semble démarrer à chaque fois car je le à l'oscillo j'ai les bons signaux.
Je me dis dans la section alim !! Z1, Q1, VR1, CR 34...... etc... pas de batt mémoire installée pour le moment dans mon cas.
Je n'ai jamais remplacé C1 et C2 (condos d'alim), peut être qu'il faudrait que j y pense, cela ne peu pas faire de mal.
Note: Elle n'a jamais pris l'acide.
La clock est stable et propre (oscillo)
il faudrait que je bricole avec un arduino un pseudo recorder d'etat des reset IRQ et autre afin de voir si il y a eu un arrêt de la CPU sur table
PS: j ai un copain qui a le même souci de démarrage aléatoire sur un Excalibur, mais il refait toute la section reset (Z1, Q1 pas changés)
Chris
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM