Petit arrêt-minute sur le remplacement des connecteurs !
Là, pas le choix, le connecteur A3J3 (en haut à droite de la CD), est à refaire entièrement.
Je passe sur le parcours du combattant qui m'aura permis de trouver un boitier 25 broches... Trouvé à prix d'or sur la baie ! Pour le coup, j'en ai pris 2 vu qu'il y a encore un joli bally prévu après celui-ci.
S'il y en a qui hésitent encore en se disant que changer des connecteurs à la pince multiprise, ça prend la tête mais que finalement ça se fait bien, je ne peux que vous conseiller d'acheter cet outil (une petite trentaine d'euros sur le web) : gain de temps, d'efficacité et de jurons en tous genres garanti !

- 20240116_183354.jpg (107.21 Kio) Consulté 2247 fois
J'ai commis l'erreur (enfin je croyais que c'en était une jusqu'à ce que je pige la technique de découpe) d'acheter les pins femelles en chapelet :

- 20240116_184447.jpg (63.37 Kio) Consulté 2247 fois
Super le chapelet, mais pour découper les pinoches, je me suis bien pris la tête... D'abord à la pince coupante, puis à la tenaille... J'ai même envisagé la dremel !
C'est dingue parfois comme on peut se prendre le chou pour pas grand chose. Bref, je n'arrivais pas à découper proprement ces foutues merdouilles jusqu'à l'éclair de génie :

- 20240117_110735.jpg (41.24 Kio) Consulté 2247 fois
Finalement, Il suffit de couper aux ciseaux à ras la pinoche et ça rentre comme papa dans maman dans le boitier plastique