Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
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par LDB » mer. 28 02, 2024 15:48
Bonjour,
je bloque sur le redémarrage de mon CANADA DRY !!! il était fonctionnel il y a quelques mois.
A ce jour le flipper, lance une partie après remise à zéro de tous les compteur, le 1er tableau éjecte la première bille.
- Il est "jouable" les 500 et 100 points ne sont pas crédités.
les targets DRINK affichent 20 points au lieu de 1000.
les targets CANADADRY affichent 2000 points au lieu de 1000.
Pas de décompte des bonus à la perte de la bille 1 perdue.
Pas d'éjection de la bille 2. si je le fais manuellement, le tableau affiche la bille 2 et le jeu se fait dans les mêmes conditions que la bille 1
Le flipper ne trouve pas le Game Over.
J'ai vérifié et revérifié le Player Unit et le Bonus Unit mais rien n'y fait.
Par avance merci pour votre aide.
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par fanfan84 » mer. 28 02, 2024 16:08
Bonjour, est ce que le relais DX se colle quand tu marques 10 points ou 100 points
Si oui touches le contact sous le tunnel et regardes si le relais P se colle ; dis nous tout
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par LDB » mer. 28 02, 2024 19:27
Bonsoir,
le contact sous le tunnel ? je ne vois pas de quoi tu parles, désolé.
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par fanfan84 » mer. 28 02, 2024 20:28
Le tunnel par lequel sort la bille quand elle est éjectée ; regardes sous le plateau ; donc tu n'as pas tout révisé
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par LDB » jeu. 29 02, 2024 09:46
Bonjour,
le contact sous le tunnel avait bien été révisé.
Lorsque j'actionne les 10 ou 100 points, DX se colle.
Lorsque j'actionne le contact du tunnel, P se colle et se décolle.
DX reste collé en permanence.
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par fanfan84 » jeu. 29 02, 2024 12:34
Bonjour, marques 10 ou 100 points pour coller DX et tu colles P à la main en le maintenant 2 ou 3 secondes ; si ça marche c'est que ça vient du contact de maintien du relais P
C'est en 20 sur le schéma ; le contact ouvert dans P fil vert+blanc et fil vert-blanc
Sinon il faudra réviser la ligne de la bobine du player unit (add player unit coïl)
En 15 et demi sur le schéma
Contact fermé dans E ; contact ouvert dans DX ; contact ouvert moteur 2C ; contact ouvert dans P et contact fermé dans BX
Le reste est bon puisque que quand tu lances une partie le reset se fait bien
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par LDB » jeu. 29 02, 2024 13:21
Ok merci pour tes conseils, je fais cela et je reviens ver toi.
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par fanfan84 » jeu. 29 02, 2024 13:38
Pour te faciliter la tâche, fais 10 ou 100 point pour coller DX et regarde si tu as 25 volts sur le contact ouvert moteur 2C sur le fil blanc-bleu
Si oui la panne est après ; si non la panne est avant
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par LDB » jeu. 29 02, 2024 18:52
Bonjour,
marques 10 ou 100 points pour coller DX et tu colles P à la main en le maintenant 2 ou 3 secondes ; si ça marche c'est que ça vient du contact de maintien du relais P: un maintient de P fait seulement faire 1/4 de tour au moteur, pas de points
C'est en 20 sur le schéma ; le contact ouvert dans P fil vert + blanc et fil vert-blanc je les ai à nouveau vérifier, le réglage des lamelles est bon.
Sinon il faudra réviser la ligne de la bobine du player unit (add player unit coïl)
En 15 et demi sur le schéma
Contact fermé dans E ; contact ouvert dans DX ; contact ouvert moteur 2C ; contact ouvert dans P et contact fermé dans BX, Tous OK pour moi
le relais M des 100 points reste collé en permanence après avoir marqué 100points , si j'avance le rouleau des 100 manuellement, le relais décolle.
Je vais vérifier le 25volts sur le 2C.
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par fanfan84 » ven. 01 03, 2024 00:06
Bonsoir, tu me dis que tu as revérifié le réglage de tous les contacts ; tu penses qu'il faut combien de temps pour tous les contacts du flipper
Explique moi comment tu procèdes pour réviser un relais et régler les lamelles des contacts et combien d'écartement tu laisses merci