Contacts bumpers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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Contacts bumpers
Bonjour à tous,
Après une commande de contacts de bumpers pour un gottlieb king pin, référence origine gottlieb... J ai reçu ces contacts la.
Apparemment il s'agirait de contacts or, hors d origine c est du tungstène, si je ne dis pas de bêtises.
Qu en pensez vous? Je trouve ça bizarre et surtout est ce que ca va être bon pour l electromecanique ? Svp
Merci d avance à tous pour vos avis, suggestions....
Bonne journée
Après une commande de contacts de bumpers pour un gottlieb king pin, référence origine gottlieb... J ai reçu ces contacts la.
Apparemment il s'agirait de contacts or, hors d origine c est du tungstène, si je ne dis pas de bêtises.
Qu en pensez vous? Je trouve ça bizarre et surtout est ce que ca va être bon pour l electromecanique ? Svp
Merci d avance à tous pour vos avis, suggestions....
Bonne journée
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Re: Contacts bumpers
Bonjour
Dans le flipper King Pin, il n'y a pas de courant continu, c'est partout de l'alternatif, donc, cela m'étonnerais fortement qu'il y ait des contacts en tungstène.
Je ne pense pas que des contacts dorés soient une bonne solution, la couche dorée partira très vite par brûlure quand le relais ( P ) collera, reste à savoir ce qu'il y a sous la dorure, les contacts se souderont ils ensemble à la longue ?
Une fois montés, donne-nous des nouvelles de tes contacts dorés ?
Comme tu travailles actuellement sur les bumpers, profites-en pour séparer les deux bumpers gauche et droit, car, ils tirent ensemble par le même relais ( P ), cela cause de l'usure prématurée et des pannes supplémentaires, les deux bobines brûlent ensemble en cas de panne.
Il faut ajouter un second relais pour commander la deuxième bobine du bumper.
Salut
Dans le flipper King Pin, il n'y a pas de courant continu, c'est partout de l'alternatif, donc, cela m'étonnerais fortement qu'il y ait des contacts en tungstène.
Je ne pense pas que des contacts dorés soient une bonne solution, la couche dorée partira très vite par brûlure quand le relais ( P ) collera, reste à savoir ce qu'il y a sous la dorure, les contacts se souderont ils ensemble à la longue ?
Une fois montés, donne-nous des nouvelles de tes contacts dorés ?
Comme tu travailles actuellement sur les bumpers, profites-en pour séparer les deux bumpers gauche et droit, car, ils tirent ensemble par le même relais ( P ), cela cause de l'usure prématurée et des pannes supplémentaires, les deux bobines brûlent ensemble en cas de panne.
Il faut ajouter un second relais pour commander la deuxième bobine du bumper.
Salut
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Re: Contacts bumpers
Bonjour et merci pour ta reponse.
Ce sont des pièces origine gottlieb.
D après le vendeur du site qui vend les pièces et que j ai appelé, tous les contacts de bumper qu il reçoit sont ainsi....
Donc je sais pas quoi faire.
Merci en tout cas pour m avoir répondu
Ce sont des pièces origine gottlieb.
D après le vendeur du site qui vend les pièces et que j ai appelé, tous les contacts de bumper qu il reçoit sont ainsi....
Donc je sais pas quoi faire.
Merci en tout cas pour m avoir répondu
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Re: Contacts bumpers
tout dépend du métal qu'il y aurait sous la dorure, mais je pencherais plus pour du grain d'argent donc en principe pas de risque
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Re: Contacts bumpers
Bonjour
A voir tes soudures, tu as probablement utilisé de la soudure à l'étain chinoise à 99 % et un petit quelque chose d'autre dedans.
On trouve encore de la bonne soudure à l'étain plomb à 60 et 40 %.
Il ne faut pas respirer les vapeurs du plomb et de l'étain aussi DANGER, mais, ce mélange 60/40 donne des soudures rapides et parfaites.
Tu devrais te faire un petit stock de quelques kilomètres pour l'avenir avant qu'il n 'y en ait plus sur le marché.
Salut
A voir tes soudures, tu as probablement utilisé de la soudure à l'étain chinoise à 99 % et un petit quelque chose d'autre dedans.
On trouve encore de la bonne soudure à l'étain plomb à 60 et 40 %.
Il ne faut pas respirer les vapeurs du plomb et de l'étain aussi DANGER, mais, ce mélange 60/40 donne des soudures rapides et parfaites.
Tu devrais te faire un petit stock de quelques kilomètres pour l'avenir avant qu'il n 'y en ait plus sur le marché.
Salut
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Re: Contacts bumpers
effectivement j'ai acheté moi-aussi de la soudure chinoise mais ce n'est que de l'étain et il n'y a pas de décapant dedans, difficile d'accrocher le métal sans décapant, sauf la soudure type fil d'ange pour de l'électronique fine.
la prochaine fois j'irais chez Atlantique-composant.
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Re: Contacts bumpers
bonjour,
normalement,c 'est ça : https://www.marcospecialties.com/contro ... RING=17109
mais tu peux en trouver aussi en france.
normalement,c 'est ça : https://www.marcospecialties.com/contro ... RING=17109
mais tu peux en trouver aussi en france.
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Re: Contacts bumpers
[quote=domi post_id=908963 time=1706777959 user_id=40276]
bonjour,
normalement,c 'est ça : https://www.marcospecialties.com/contro ... RING=17109
mais tu peux en trouver aussi en france.
[/quote]
Bonjour
Oui, c'est bien cela, celui du lien.
Comme tu as acheté des contacts dorés, tu peux toujours les placer, et faire des tests d'endurance.
Les contacts tungstène sont beaucoup plus gros, ils sont très difficiles à nettoyer, les bobines fonctionnent en direct sans passer par un relais, les bobines sont alimentées en courant continu.
Il n'y a donc pas le contact normalement fermé pour décoller le relais.
Salut
bonjour,
normalement,c 'est ça : https://www.marcospecialties.com/contro ... RING=17109
mais tu peux en trouver aussi en france.
[/quote]
Bonjour
Oui, c'est bien cela, celui du lien.
Comme tu as acheté des contacts dorés, tu peux toujours les placer, et faire des tests d'endurance.
Les contacts tungstène sont beaucoup plus gros, ils sont très difficiles à nettoyer, les bobines fonctionnent en direct sans passer par un relais, les bobines sont alimentées en courant continu.
Il n'y a donc pas le contact normalement fermé pour décoller le relais.
Salut