CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- ailevolante
- Dept: 16
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.
Bonsoir Sylvain, le paquet est parti , avec le collecteur est un rack de 10 porte étiquette, porte disques, ainsi que le tracé demandé
Quelques photos a suivre pour implanter tout cela.
- ailevolante
- Pas vu depuis 9 mois
- ailevolante
- Pas vu depuis 9 mois
Je te poste aussi les photos du Céladon d'entrainement plateau mécanisme, car il ne me semble pas avoir vu de bague sur tes photos.
- ailevolante
- Pas vu depuis 9 mois
Branchements sur la partie inférieure du collecteur femelle
- ailevolante
- Pas vu depuis 9 mois
- ailevolante
- Pas vu depuis 9 mois
Je pense que tu comprendras mieux lorsque tu auras la partie mâle en main.
Je repense a ce que je t'ai dit a propos de la stabilité de l'appareil, lorsque qu'on le secouait trop pour une raison ou une autre, cela faisait sauter les fusibles, j'ai aussi constaté le phénomène lorsque j'ai fait des essais mécanique sans avoir mis tous les portes titres, il faut en mettre au mois six pour que cela ne disjoncte pas.
Je pense que cela est du au manque de poids sur le plateau qui fait que la fiche mâle n'est pas assez induite dans la partie femelle et les bon contacts ne sont pas en phase.
Il est vrai que l'écartement entre le plateau et la partie mécanique est sujette a la compression des ressorts du plateau.
Peut-être un rapport avec ta question a propos des morceaux de sangle (que je n'ai pas sur le mien), peut-être est ce une sécurité pour assurer une compression minimum.
Une explication aussi a l'absence de roulettes et a cette base de plomb pour assurer la stabilité de l'appareil.
Je repense a ce que je t'ai dit a propos de la stabilité de l'appareil, lorsque qu'on le secouait trop pour une raison ou une autre, cela faisait sauter les fusibles, j'ai aussi constaté le phénomène lorsque j'ai fait des essais mécanique sans avoir mis tous les portes titres, il faut en mettre au mois six pour que cela ne disjoncte pas.
Je pense que cela est du au manque de poids sur le plateau qui fait que la fiche mâle n'est pas assez induite dans la partie femelle et les bon contacts ne sont pas en phase.
Il est vrai que l'écartement entre le plateau et la partie mécanique est sujette a la compression des ressorts du plateau.
Peut-être un rapport avec ta question a propos des morceaux de sangle (que je n'ai pas sur le mien), peut-être est ce une sécurité pour assurer une compression minimum.
Une explication aussi a l'absence de roulettes et a cette base de plomb pour assurer la stabilité de l'appareil.
- ailevolante
- Pas vu depuis 9 mois
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Je suis aux anges ! ! ! Si avec tout ça je n'arrive pas à faire des miracles, il faudra que je pense à changer de passion....ailevolante a écrit : ↑mar. 23 01, 2024 20:48 Bonsoir Sylvain, .........
Tes photos sont de loin les meilleures que j'ai pu voir jusqu'à présent, je constate que tu as l'œil affiné puisque tu as remarqué que
mes pignons céleron tout neufs de 50 ans n'avaient pas la bague en bronze au centre.
Si tu avais un pied à coulisse sous la main pour me donner le diamètre de l'alésage....
Je te remercie infiniment pour la confiance que tu m'accordes en acceptant de me confier des pièces de ton propre Chantal
pour que je puisse les reproduire.
Je prendrais grand soin de tout cela, et ferais au plus vite pour relever toutes les caractéristiques avant de te les retourner
en parfait état.
Grace à tout cela je vais pouvoir reconstruire le premier étage manquant du mécanisme, Le reste ne sera pas une mince affaire
à moins de dégotter le trésor au complet pour un prix raisonnable...
A suivre...
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- Vennie
- Dept: 74
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Ce topic est une vraie série, palpitante et pleine de détails, on est calé dans son fauteuil à attendre le prochain épisode. T'as pas une machine à popcorn à vendre ?
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Tu crois pas si bien dire....sur les 5 machines à popcorn Américaines que je possède, j'envisage d'en vendre une pour faire de la place à celle
qui pour moi est la plus attractive et qui reste désespérément dans ma grange depuis 8 ans en attente de restauration....
voici une video de la machine en question ...https://www.youtube.com/watch?v=sHS2yUpWeSg
Et celle que je serais prêt à vendre...
https://www.youtube.com/watch?v=_SmjbHdCrfo
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"