Connecteurs electromecanique
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Stef30
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Connecteurs electromecanique
Bonjour à tous,
Comment aller desoxider l intérieur des broches femelles sur les connectique des electromecanique gottlieb ? Svp
Est ce qu il y a un moyen pour les ouvrir?
Comment vous en sortez vous? Svp
Merci d'avance à vous tous et bonne journée
Comment aller desoxider l intérieur des broches femelles sur les connectique des electromecanique gottlieb ? Svp
Est ce qu il y a un moyen pour les ouvrir?
Comment vous en sortez vous? Svp
Merci d'avance à vous tous et bonne journée
-
rene gillet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: Connecteurs electromecanique
Avec une brosse écouvillon, d'un diamètre adapté.
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
N'ouvre pas les fiches, trop compliqué à reformer et avec des erreurs possibles.
Quand ces fiches étaient neuves, pour éviter l'oxydation, il y avait une sorte de couche dessus comme galvanisée ou argentée.
Si on réfléchit un peu sur cette fiche, le contact électrique se fait plutôt entre les deux ergots du centre, il suffirait donc de nettoyer les deux ergots sur la pointe ouverte et de les resserrer avec une pince à becs, pour qu'il y ait beaucoup plus de mordant dans la fiche, ATTENTION les vieux métaux sont plus ou moins cassants DANGER.
On pourrait tremper les fiches dans du vinaigre blanc, ou bien du coca cola ( avec de la m.r.e dedans ), il y a plusieurs méthodes à voir sur youtube.
Pour nettoyer les fiches mâles, coincer la fiche dans un étau ( deux mains libres ensuite ) et faire des allers retours tout autour des fiches mâles avec une longue lanière de papier de verre très fin entre le pouce et l'index des deux mains.
Après votre travail, vous aurez des contacts métal sur métal, ce n'est pas vraiment un bon contact, dommage que ce contact ne se fasse pas cuivre sur cuivre.
Salut
N'ouvre pas les fiches, trop compliqué à reformer et avec des erreurs possibles.
Quand ces fiches étaient neuves, pour éviter l'oxydation, il y avait une sorte de couche dessus comme galvanisée ou argentée.
Si on réfléchit un peu sur cette fiche, le contact électrique se fait plutôt entre les deux ergots du centre, il suffirait donc de nettoyer les deux ergots sur la pointe ouverte et de les resserrer avec une pince à becs, pour qu'il y ait beaucoup plus de mordant dans la fiche, ATTENTION les vieux métaux sont plus ou moins cassants DANGER.
On pourrait tremper les fiches dans du vinaigre blanc, ou bien du coca cola ( avec de la m.r.e dedans ), il y a plusieurs méthodes à voir sur youtube.
Pour nettoyer les fiches mâles, coincer la fiche dans un étau ( deux mains libres ensuite ) et faire des allers retours tout autour des fiches mâles avec une longue lanière de papier de verre très fin entre le pouce et l'index des deux mains.
Après votre travail, vous aurez des contacts métal sur métal, ce n'est pas vraiment un bon contact, dommage que ce contact ne se fasse pas cuivre sur cuivre.
Salut
- Bric03
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
je le décroche du plateau au maximum sans rien dessouder et je le passe au bac a ultrason
je sait c'est très acrobatique pour les socle femelle mais je suis un grand malade
ne pas oublier de bien laisser sécher car les fil ont une enveloppe en tissus
ca ressort comme neuf sans abrasion
je sait c'est très acrobatique pour les socle femelle mais je suis un grand malade
-
Stef30
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer tout ça....
Un petit écouvillon métal, j y au pensé, mais où trouver ça?? ??
Je vais essayer tout ça....
Un petit écouvillon métal, j y au pensé, mais où trouver ça?? ??
-
pirlouit
- Dept: 35
le contact principal se fait surtout au niveau des deux pinces qui vont vers l'intérieur de la prise femelle.
-
Stef30
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci j essaierai , si j arrive à dégotter un bac à ultrason.Bric03 a écrit : ↑mar. 23 01, 2024 11:20 je le décroche du plateau au maximum sans rien dessouder et je le passe au bac a ultrason
Faut y mettre quoi comme produit dans le bac? Svp poir desoxider ces broches femelles?? ?
- Bric03
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Un détergent adapté au ultrasonStef30 a écrit : ↑mar. 23 01, 2024 19:28Merci j essaierai , si j arrive à dégotter un bac à ultrason.Bric03 a écrit : ↑mar. 23 01, 2024 11:20 je le décroche du plateau au maximum sans rien dessouder et je le passe au bac a ultrason
Faut y mettre quoi comme produit dans le bac? Svp poir desoxider ces broches femelles?? ?
Pour le bac j’ai profité d’une solde sur mazone prend en pas un trop petit et il faut qu’il chauffe le bain à au moins 55 degré ça décape mieux
J.y met aussi mes connecteur molex, et toute mes pièce mécanique