Suite à la tentative de remise en route et diverses manipulations sur mon Ben-Hur il reste maintenant
un problème à régler avec les batteurs qui ne fonctionnent plus !
En résumé, il n'y a plus de 5V au connecteur JF Pin 12 qui alimente les boutons des batteurs.
Pour ceux qui ont suivis les premières étapes notamment sur le post de SylverB "Problèmes avec Staal Gun Men"
(où l'on peut trouver entre autre les excellents schémas de câblages des cartes 1 & 2)
voici le résultat suite à la demande ci-dessous de Seb76:
Je pense qu'on tient le bon bout ! Fait ceci:
- mets ton IC6 sur support
- lève la pin 5 et relie la au "-" (pin 7 par exemple)
Et refait un essais !
Mon ben-hur fonctionne ainsi, je n'ai jamais chercher plus loin.
De toute façon c'est la pin 6 (venant de CPU 2) qui autorise les batteurs
Dis nous si ça fonctionne.
Résultat:
- j'ai simplement sectionné la liaison au dos de la carte entre les pin 5 &10 du CI6 CD4001AEX sans le
dessouder ni le mettre sur un support et j'ai bien le 5V à la Pin 4 en mode "partie lancée"
et 0V en "Game Over", donc modif validée !
et j'ai aussi le 5V aux Pin 8/10/11 du CI7 CA3082, donc OK.
Par contre, n'ayant toujours pas de 5V aux Pin 7/9/12 du CI7 et donc à JF12, j'en ai déduit que
le CA3082 était HS et décidé de le changer.
Après avoir sectionné les pattes pour les dessouder, j'ai posé un support et mis un des deux CA3082E
que j'ai reçu en place des CA3082 commandé !
Malheureusement:
- Toujours 0V aux Pin 7/9/12 et maintenant 2° problème supplémentaire, la remonté des cibles TR7 piloté par
le même CI7 Pin 13/14" ne fonctionne plus ! et ce même en mode test bobines n°2, idem avec le deuxième CA3082E...
(Elles remontent si je met directement le 5V de la Pin 15 en Pin 14).
1°question: Ce CA3082E est-il équivalent et bien compatible ?
2° question: Un Court-Circuit aurait-il été possible quand j'ai sectionné les pattes du CI7 ?

En cette période où les STAAL semblent ressusciter, l'espoir fait vivre !
Merci d'avance pour votre contribution et bon Flip.