Je possède un Seeburg STD4 mardi-gras depuis une quinzaine d’années. Lorsque je l’ai acheté il fonctionnait de manière irrégulière, avec de nombreux beugs sur la sélection des disques.
Suite à un premier déménagement il y a 12 ans, le juke box n’a jamais re-fonctionné. J’ai tenté quelques diagnostics à l’époque mais sans succès.
Aujourd’hui, je me suis remis sérieusement à sa restauration et je souhaiterais le remettre en route complètement. J’ai téléchargé pas mal de documents sur ce site http://the.nerv.free.fr/ particulièrement intéressants et vraiment très très bien documentés. Une vrai mine d’or !!! Merci beaucoup Thierry 04 !!
J’ai sorti toute la mécanique comme indiqué, nettoyé et graissé. J’ai remplacé un ballast de tube fluorescent HS et réparé le module de clignotement des petites ampoules blanches (condensateur HS). J’ai fait le test de la pile et tous les disques ont bien été lus sur les deux faces. Quelques disques ont été lus deux fois de suite. Savez-vous pourquoi ?
Le son fonctionnait assez bien (quelques crachements par moment) sur les deux voies.
Aujourd’hui j’ai voulu continuer mes investigations. Un grand malheur : plus de son du tout depuis aujourd’hui…. Je ne vois absolument pas pourquoi.
Bon c’est une panne importante mais comme l’ampli fonctionnait encore la semaine dernière ce doit être réparable.
Je voudrais déjà me concentrer sur la panne majeure du Jukeboxe sur lequel je ne peux sélectionner aucun disque. Rien ne se passe lorsque je tape une combinaison. Aucun voyant ne s’allume sur le panneau de commande, même en ajoutant des crédits via le bouton.
Voici l’état des lieux :
- mécanique nettoyée et graissée
- tous les connecteurs nettoyés
- le test de la pile est ok
- les tensions sur le Digital Control Center sont bonnes sauf peut-être le -27V qui est mesuré à -20,5V seulement.
J’ai tenté de faire les tests proposés sur le document « test du système Digital Seeburg « mais je suis un peu perdu et je ne comprends pas la logique des tests à opérer. Je soupçonne très fortement les boites grises et/ou noires.
Quelqu’un peut-il m’aider sur la suite des diagnostics à faire svp ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Régis