Retouches partielles sur le plateau d'un Bad Girls
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
blackdjak
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Retouches partielles sur le plateau d'un Bad Girls
Hello et meilleurs vœux à vous !
Le flipper fonctionne grâce à vos conseils, merci encore !
Je me suis attaqué au plateau.
J'ai quelques retouches à faire (dont une partie qui touche le mylar).
Je le fais avec de la peinture acrylique.
Mon souci est de retrouver un plateau uniforme car la peinture n'a pas le même rendu et n'est pas vraiment plane.
Il y a pas mal de mylar qui recouvre de grandes parties du plateau et qui est en bon état.
Comment faire pour ne revernir que les parties endommagées et non recouvertes de mylar ? J'ai peur d'enlever tout ce mylar pour voir la peinture venir avec lui...
J'ai lu sur des forums qu'on ne peut vernir le mylar... J'ai aussi lu qu'un possesseur utilisait du vernis spécial gouache...
Ma question est donc : comment ne revernir que certaines parties du plateau sans enlever le mylar ?
Cf situation identique postée en 2011 : viewtopic.php?f=58&t=84408
Le flipper fonctionne grâce à vos conseils, merci encore !
Je me suis attaqué au plateau.
J'ai quelques retouches à faire (dont une partie qui touche le mylar).
Je le fais avec de la peinture acrylique.
Mon souci est de retrouver un plateau uniforme car la peinture n'a pas le même rendu et n'est pas vraiment plane.
Il y a pas mal de mylar qui recouvre de grandes parties du plateau et qui est en bon état.
Comment faire pour ne revernir que les parties endommagées et non recouvertes de mylar ? J'ai peur d'enlever tout ce mylar pour voir la peinture venir avec lui...
J'ai lu sur des forums qu'on ne peut vernir le mylar... J'ai aussi lu qu'un possesseur utilisait du vernis spécial gouache...
Ma question est donc : comment ne revernir que certaines parties du plateau sans enlever le mylar ?
Cf situation identique postée en 2011 : viewtopic.php?f=58&t=84408
- thebbs
- Dept: 18
Re: Retouches partielles sur le plateau d'un Bad Girls
Salut, si tu as des parties endommagées non recouvertes de mylar, rien ne t'empêche de retoucher ces parties et de les vernir pour les protéger. Le résultat dépendra surtout de la qualité de tes retouches.
Par contre, vernir par dessus un mylar, je ne vois pas l'intérêt et de plus cela me paraît inapproprié.
Par contre, vernir par dessus un mylar, je ne vois pas l'intérêt et de plus cela me paraît inapproprié.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.
-
blackdjak
- Pas vu depuis 11 mois
Ok, c'est ce que je pensais mais de ce fait mieux vaut un vernis à appliquer au pinceau, non ?thebbs a écrit : ↑mer. 03 01, 2024 21:46 Salut, si tu as des parties endommagées non recouvertes de mylar, rien ne t'empêche de retoucher ces parties et de les vernir pour les protéger. Le résultat dépendra surtout de la qualité de tes retouches.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
C'est faisable.
il faut retirer toutes partie sales et /ou mal collé du mylar.
decouper le mylar qui recouvre les inserts, les solvants vont les faire cloquer sinon.
poncer au 400 à l'eau ton mylar et même un peu les parties non mylarisées.
vernir le tout bien grassement de manière a tout noyer au max, y revenir sur les inserts car cela ne se couvre pas en une fois même en chargeant.
apres un bon séchage , reponcer puis effectuer les retouches et vernir de nouveau pour la finition.
cependant un humoriste dis a juste titre
decouper le mylar qui recouvre les inserts, les solvants vont les faire cloquer sinon.
vernir le tout bien grassement de manière a tout noyer au max, y revenir sur les inserts car cela ne se couvre pas en une fois même en chargeant.
apres un bon séchage , reponcer puis effectuer les retouches et vernir de nouveau pour la finition.
cependant un humoriste dis a juste titre
c'est toutefois la meilleur procédurequand t'as jamais fait et bien ... t'as jamais fait
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
blackdjak
- Pas vu depuis 11 mois
Ok, mais faisable au pinceau ? (Parce qu'avec une bombe ça risque d'être compliqué avec le mylar qui est présent...).2NIRO a écrit : ↑jeu. 04 01, 2024 14:02 C'est faisable.
cependant un humoriste dis a juste titrec'est toutefois la meilleur procédurequand t'as jamais fait et bien ... t'as jamais fait
Avec ce type de vernis par exemple ?
https://www.firescalemodeler.com/fr/matt-varnish-2k
- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 mois
On en apprend tous les jours !2NIRO a écrit : ↑jeu. 04 01, 2024 14:02 C'est faisable.
cependant un humoriste dis a juste titrec'est toutefois la meilleur procédurequand t'as jamais fait et bien ... t'as jamais fait
Pas une seconde je n'imaginais possible de vernir sur du mylar (pour un résultat propre). Y a intérêt de sacrément bien le nettoyer ainsi que toutes les bordures, parce que sinon ça ne va faire que vitrifier la merde.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
- 2NIRO
- Modérateur
Faut oublier le pinceau et les spray aussi, vernis 2k au pistoletblackdjak a écrit : ↑jeu. 04 01, 2024 14:29
Ok, mais faisable au pinceau ? (Parce qu'avec une bombe ça risque d'être compliqué avec le mylar qui est présent...).
Avec ce type de vernis par exemple ?
https://www.firescalemodeler.com/fr/matt-varnish-2k
- 2NIRO
- Modérateur
je l'ai fait deux fois, apres si il y a des bulles par ci par là sur le mylar, ce n'est pas la peine, faut qu'il soit bien posé et sans défaut, les cloques sur les inserts on s'en fout puisqu'on retire ces zones
-
blackdjak
- Pas vu depuis 11 mois
Ok, je commence à tout assimiler.
Autre question : faut-il mettre une première couche de vernis classique pour éviter de faire baver les retouches acryliques ?
Autre question : faut-il mettre une première couche de vernis classique pour éviter de faire baver les retouches acryliques ?