demande d'aide sur spiderman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
freekitz
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Inscription : lun. 29 12, 2008 23:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val d'oise

demande d'aide sur spiderman

Message par freekitz » mar. 26 12, 2023 20:57

Bonjour à tous
Besoin d'aide pour dépanner mon spiderman que je viens de rallumer. Lorsque la bille tombe dans le trou n°1 en haut à gauche, elle reste bloquée et ne s'éjecte plus. Je n'ai se problème que sur le trou n°1.
l'un d'entre vous pourrait-il m'aider et me dire d''où le problème peut provenir. Merci d'avance et très bonnes fêtes de fin d'année à tous
Franck

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4002
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: demande d'aide sur spiderman

Message par lioevry » mar. 26 12, 2023 21:36

au fond du trou il y a un switch
enlèves la glace , lances une partie et essayes d'appuyer sur le switch à la main (attention aux doigts car le kicker peut s'actionner)
si il s'actionne c'est qu'avec la bille le switch n'est plus correctement actionné (usure) et comparer aux 2 autres trous
si ce n'est pas ça il faut passer en test 18 (voir pages 4-5 du manuel) et voir si le switch 02 est détecté ou pas par la CPU?
(là ce serai un problème de câblage ou de connectique)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

freekitz
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Inscription : lun. 29 12, 2008 23:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val d'oise

Re: demande d'aide sur spiderman

Message par freekitz » mar. 26 12, 2023 21:57

un grand merci, j'essaierai demain et vous tiendrai informé des suites.
Franck

freekitz
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Inscription : lun. 29 12, 2008 23:45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Val d'oise

Re: demande d'aide sur spiderman

Message par freekitz » mer. 27 12, 2023 12:26

Bonjour Lioevry. Test réalisé ce matin et tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il s'agissait seulement d'un faux contact. Mon flip est reparti de plus belle et on y joue toujours avec autant de plaisir. Merci pour tes conseils et très bonnes fêtes de fin d'année.
Au cas où , serais-tu où je pourrais me procurer les décors plexi pour mon amazing ? j'en ai un de cassé.
Franck

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4002
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: demande d'aide sur spiderman

Message par lioevry » mer. 27 12, 2023 13:25

tu peux passer une annonce dans flipjuke
Si il ne te manque qu'un décors c'est plus raisonnable de faire le troc avec un particulier
il ne se vend que des kit complets (chers ... à mon gout 125-160€)
voir Ebay ou les vendeurs de pièces détachées de flipper
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Répondre