Help jukebox Rock-ola bubbler 100cd

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Boulder
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Help jukebox Rock-ola bubbler 100cd

Message par Boulder » jeu. 14 12, 2023 22:02

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, je viens d'acquérir un juke-box Rock-Ola Bubbler 100 cd.
J'aimerais profiter de votre expérience car je n'arrive pas à mettre en œuvre certaines fonctionnalités comme par exemple la lecture d'un cd dans son intégralité.
D'avance merci pour votre aide.

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Help jukebox Rock-ola bubbler 100cd

Message par bernard69 » ven. 15 12, 2023 08:53

Bonjour

Il me semble que c'est comme pour un Wurlitzer, taper le numéro du CD (2 chiffres) suivi de 00.

Bernard

JPLL
Dept: 40

Message par JPLL » ven. 15 12, 2023 10:24

Bonjour,
Idem aussi sur NSM firebird N° du disque puis 00.
Ceci à condition que le CI à 24 ou 28 pattes ait été changé, car sinon il y a une interdiction programmée par le fabricant quand ces jukes étaient utilisés dans les bars.
Ce qui n'est peut être pas le cas de celui-ci...
Je ne me rappelle plus quel CI mais il y a un post là dessus.

Passez une belle journée
JP

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » ven. 15 12, 2023 10:31

Je confirme, lorsque l'on met un disque pour la première fois dans ce juke box (Pour avoir le même) on tape 00, seule le premier titre passe, une fois le titre passé, on tape le numéro correspond au panier, si c'est le 2, on tape le 02, et là plus aucun souci pour la numérisation du disque dans son entier.
Sébastien

Boulder
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Boulder » sam. 16 12, 2023 00:35

Merci à tous les trois pour vos retours :-)
Pour mon cas, il me faut lire au préalable un titre sur le CD que je veux écouter dans son intégralité. Dès le début de la lecture du morceau, je tape à nouveau le N° du CD suivi de 00 puis je passe au morceau suivant avec la télécommande. La lecture du cd commence alors du premier jusqu'au dernier titre.
J'imaginais qu'il y avait une solution plus simple...
Bon week-end à tous,

Jacques

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » sam. 16 12, 2023 11:51

Avec les Rock Ola, lors du remplissage du panier ou lors du remplacement d'un CD, il faut faire une opération de reconnaissance du contenu des disques appelée "Disc mapping".
Cette opération était aussi nécessaire avec certains chargeurs de CD utilisés dans les voitures.
Par contre, certaines marques n'y ont pas recours.

Dans le cas des Rock Ola, il faut entrer dans le menu setup, puis Dics Mapping, etc.....
Ce n'est pas une opération pas très simple, on risque toujours une fausse manipulation.

J'ai un ami qui possède un Rock Bubbler CD, j'ai fait ce petit mémo pour lui simplifier les choses.
Rock Ola Bubbler Disc Mapping.jpg
Bernard

Boulder
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Boulder » sam. 16 12, 2023 20:02

Merci Bernard.

Concernant mon jukebox, plus besoin de mapper les CD. C'est une opération automatique, il suffit de l'éteindre et de le remettre sous tension. Le panier effectue alors 3 tours de rotation complets pour réaliser le mapping. Dans le menu, il n'y a plus les fonctionnalités "Mapping All Slots", "Mapping One Slot" ou "Mapping Empty Slot".
Aujourd'hui, j'ai ré-éssayé de taper le N° de CD suivi de 00 et ça marche :-)
J'ai auparavant réinitialisé tous les paramètres usine. Je suppose que certains paramètres avaient été modifiés par la société qui m'a vendu le jukebox et qui empêchaient la lecture du CD dans son intégralité. Je ne vois pas d'autres explications...
Quoiqu'il en soit, tout rentre dans l'ordre et je vous remercie encore pour vos retours.

Jacques

Boulder
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Boulder » sam. 30 12, 2023 10:05

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui au sujet de la programmation "PAGE OPTIONS". Toujours débutant dans l'utilisation de mon jukebox, j'aurais besoin de votre éclairage sur ce sujet.
Pour avoir déjà tenté de modifier ces paramètres, je me suis heurté à des défilements automatiques des jaquettes jusqu'à rentrer en butée mécanique et le moteur qui continuait à tourner et à forcer sur la molette avec des grincements inquiétants ! Je n'ose plus faire de nouveaux essais du moins tant que je n'en saurai pas plus.
Les 100 CDs sont chargés et je souhaitais afficher par défaut la jaquette n°50 après 5mn d'inutilisation.

Alors voilà : j'ai 5 options : "Pages", "Set Last Page", "Set Home Page", "Home Delay" et "Remote Pages".

Option "Pages" : je peux sélectionner Intrigue, Legend, Comet, Fireball ou Nostalgia et je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut correspondre !
Option "Set Last Page" : je suppose que lorsque les 100CDs ne sont pas chargés, cela permet de limiter le défilement des jaquettes au numéro du dernier CD chargé dans le magasin ?
Option "Set Home Page" : j'imagine qu'après un temps d'inutilisation, les jaquettes défilent automatiquement jusqu'au numéro de la jaquette qui a été paramétré via cette option ?
Option "Home Delay" : le paramètre de temps d'inutilisation avant que les jaquettes reviennent à la position définie à "Set Home Page" ?
Option "Remote Pages" : sur celle-là, je n'ai pas trop de doute. Activer ou désactiver le défilement des jaquettes depuis la télécommande...

Merci d'avance pour vos conseils avisés et joyeuses fêtes de fin d'année !

Jacques

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » sam. 30 12, 2023 18:31

bonjour
il est de quelle année ? je ne pense pas avoir ces options sur le mien qui est de 2006 ou 2009
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Boulder
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Boulder » mar. 02 01, 2024 17:00

Bonjour, il est de 2023...

Répondre