Bonjour, j'ai un jukebox roc-ola 443 que j'aime beaucoup et je veux en acheter un autre. C'est un seeburg lpc-1 1962 mais avant j'aurais besoin savoir:
Quand on dit qu'un jukebox joue les 45trs et les 33 1/3trs est-ce que cela veut dire qu'il joue les longs jeux? J'aimerais cela car j'ai à peu près 2000 disques 33 1/3.
Je ne sais pas car le roc-ola est inscrit long play mais on ne peut y déposer de grand disque parce qu'il n'Y a pas assez d'espace.
Merci d'avance :D
Colette
disque jukebox
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
FORMAT DE DISQUES POUR JB SEEBURG
Malheureusement, le J.B. SEEBURG que vous envisagez d'acheter ne lit que les disques de 17 cm. de diametre . les disques "L.P." de 30 cm. de diametre ne peuvent etre lus ni meme stockés dans le magasin à disques.
il faudra envisager autre chose pour lire vos 2000 disques....
en revanche certains disques au format 17 cm. (ils sont tres rares), sont qualifiés de "L.P." du fait que la vitesse de lecture s'effectue en 33. 1/3 RPM. Ces disques comportent deux voir trois morceaux par face.
En résumé, votre juke box peut lire exclusivement les disques de 17 cm. de diametre soit à la vitesse de 45 RPM. soIt à la vitesse de 33. 1/3 RPM.
il faudra envisager autre chose pour lire vos 2000 disques....
en revanche certains disques au format 17 cm. (ils sont tres rares), sont qualifiés de "L.P." du fait que la vitesse de lecture s'effectue en 33. 1/3 RPM. Ces disques comportent deux voir trois morceaux par face.
En résumé, votre juke box peut lire exclusivement les disques de 17 cm. de diametre soit à la vitesse de 45 RPM. soIt à la vitesse de 33. 1/3 RPM.