Quelques soucis sur un Gottlieb Time Line
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Fdd_fr
- Dept: 78
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Quelques soucis sur un Gottlieb Time Line
Bonjour Lioevry,
Je n'ai aucun connaissance en électronique et je ne me sens pas de bricoler la carte CPU genre changer un composant carte trop maladroit pour m'amuser à souder cela.
Bref, vos avis semblent converger pour un défaut de la carte CPU.....ce que confirme un manuel de dépannage Gottlieb que j'ai trouvé sur le net qui stipule que si les 4 afficheurs ne s'allument pas, il faut vérifier le circuit 60v du fusible jusqu'à la carte d'alimnet que si tout est bon, il faut remplacer la carte CPU....
Donc pensez vous que je dois m'orienter vers l'achat d'une carte de Pascal Janin ?
Je n'ai aucun connaissance en électronique et je ne me sens pas de bricoler la carte CPU genre changer un composant carte trop maladroit pour m'amuser à souder cela.
Bref, vos avis semblent converger pour un défaut de la carte CPU.....ce que confirme un manuel de dépannage Gottlieb que j'ai trouvé sur le net qui stipule que si les 4 afficheurs ne s'allument pas, il faut vérifier le circuit 60v du fusible jusqu'à la carte d'alimnet que si tout est bon, il faut remplacer la carte CPU....
Donc pensez vous que je dois m'orienter vers l'achat d'une carte de Pascal Janin ?
-
François87
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Bonjour, je me permets de rebondir sur ton bruit de "modem" lorsque le jeu est en attente:
Il s'agit de l'attract mode ou le son attraction. il a lieu toutes les 8 minutes de mémoire; c'est sur la carte son, un dip switch à mettre sur on ou sur off
Il s'agit de l'attract mode ou le son attraction. il a lieu toutes les 8 minutes de mémoire; c'est sur la carte son, un dip switch à mettre sur on ou sur off
- boumba
- Dept: 41
Bonjour,
Ta carte CPU a déjà eu une réparation sur la zone Reset, mais tout n'a pas été fait,
alors même si tu arrivais a réparer toi même la panne actuelle, si tu la laisses telle qu'elle, tu serais régulièrement ennuyé avec,
comme t'a expliqué lioevry, on voit encore des trace de corrosion autour de cette zone, et l'oxydation va continuer à bouffer les pistes et les composants,
Si tu n'as pas les connaissances pour faire cela, soit trouver quelqu'un pour te le faire, cette carte est complètement sauvable,
soit effectivement prendre une carte de chez Pascal Janin
Ta carte CPU a déjà eu une réparation sur la zone Reset, mais tout n'a pas été fait,
alors même si tu arrivais a réparer toi même la panne actuelle, si tu la laisses telle qu'elle, tu serais régulièrement ennuyé avec,
comme t'a expliqué lioevry, on voit encore des trace de corrosion autour de cette zone, et l'oxydation va continuer à bouffer les pistes et les composants,
Si tu n'as pas les connaissances pour faire cela, soit trouver quelqu'un pour te le faire, cette carte est complètement sauvable,
soit effectivement prendre une carte de chez Pascal Janin
Dernière modification par boumba le sam. 02 12, 2023 23:42, modifié 1 fois.
-
Fdd_fr
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour ce diagnostic complet.
Alors je pense avoir résolu temporairement le problème des 4 afficheurs.
En effet, le soucis vient du connecteur d'alimentation de la carte d'alimentation. Un 9 points situé en bas de la carte. En le bousculant sans faire exprès, les afficheurs ce sont allumés.
En fait il ne faut pas que je l'enfonce a fond pour que cela fonctionne. Je pencherai pour un problème de soudure du connecteur mâle sur la carte plutôt qu'un problème dans la prise volante.
Peut être une soudure cassé qui frôlait malgré tout la piste ce qui peut expliquer que j'avais la tension mais pas assez de courant pour alimenter les afficheurs.....cela vous paraît possible ?
Toujours est il que cela fait une 1h qu'ils refonctionner et ne se sont plus éteint.
Je croise les doigts.
Si cela recommence, que le recommander vous ? Changer que la carte d'alimentation ou bien prendre une carte Janin tout en un et repartir sur un système fiaboliser ?
Alors je pense avoir résolu temporairement le problème des 4 afficheurs.
En effet, le soucis vient du connecteur d'alimentation de la carte d'alimentation. Un 9 points situé en bas de la carte. En le bousculant sans faire exprès, les afficheurs ce sont allumés.
En fait il ne faut pas que je l'enfonce a fond pour que cela fonctionne. Je pencherai pour un problème de soudure du connecteur mâle sur la carte plutôt qu'un problème dans la prise volante.
Peut être une soudure cassé qui frôlait malgré tout la piste ce qui peut expliquer que j'avais la tension mais pas assez de courant pour alimenter les afficheurs.....cela vous paraît possible ?
Toujours est il que cela fait une 1h qu'ils refonctionner et ne se sont plus éteint.
Je croise les doigts.
Si cela recommence, que le recommander vous ? Changer que la carte d'alimentation ou bien prendre une carte Janin tout en un et repartir sur un système fiaboliser ?
- boumba
- Dept: 41
Si tu as un soucis sur le connecteur J1 de la carte d'alimentation, et que les pins mâles du connecteur sont propres,
vérifier les cosses du connecteur femelle si il n'y en pas une de cassée,
avec une lampe au cul du connecteur ( sur le coté fils ) et tu regardes de l'autre coté ( coté emboitement ) , tu verras si tu as une cosse écrasée ou cassée,
et re braser le connecteur mâle si soudure sèche,
le changer si il est trop usé ou oxydé
vérifier les cosses du connecteur femelle si il n'y en pas une de cassée,
avec une lampe au cul du connecteur ( sur le coté fils ) et tu regardes de l'autre coté ( coté emboitement ) , tu verras si tu as une cosse écrasée ou cassée,
et re braser le connecteur mâle si soudure sèche,
le changer si il est trop usé ou oxydé
- flip78
- Niveau : Expert
Possible que le connecteur femelle soit fatigué aussi ! Pour moi il faut déjà régler ce problème, car si c'est le connecteur femelle tu pourra mettre toutes les cartes du monde que ce ne sera pas plus fiable !Fdd_fr a écrit : ↑ven. 17 11, 2023 17:07
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
- flip78
- Niveau : Expert
Bonjour,
pour l'afficheur Z1 ou Z2, la c'est une panne de composant.
pour l'afficheur Z1 ou Z2, la c'est une panne de composant.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
-
Fdd_fr
- Pas vu depuis 2 an(s)
de l'afficheur proprement dit, ou bien d'un autre composant ?
Sur la carte d'alim, c'est en fait le connecteur femelle qui pose problème (donc coté fils). Mais comment retrouver un connecteur de ce type ? il à 9 points. Je n'y connais rien en connecteur de ce type. A T il une référence, une norme, un pas entre chaque broche ? existe t il un version avec des borne à vis ou à clips (on utilise des connecteurs multipoints à clip type Wago en ascenseurs) carte je suppose qu'il faut une pince speciale pour sertir ce genre de mini cosses.....
bref, ou puis-je trouver un connecteur compatible ?
voici une photo du connecteur en question. je l'ai cerclé de rouge

- litchie85
- Dept: 85
Z1 et Z2 sont dispos sous chq afficheur alpha-numérique sauf erreur de ma part - voir la doc
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus