Gottlieb Class of 1812 , sons et bruitages qui manque.
Flipper concerné :
|
- Franckyjjongle57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Gottlieb Class of 1812 , sons et bruitages qui manque.
Bonjour à tous , j'ai je crois un petit problème avec mon Class of 1812 .
Le flipper fonctionne correctement niveau comptage des points mais certains bruitages et son du flipper ne sont pas présent.
Par exemple en mode multibilles la rampe de gauche donne 1 million de point et le flipper et censé crier millllionnnn. Dans mon cas le score et bien gratifié du million mais je n'est pas le son jouissif du milllionnnn.
Autre petit détails avec le trou d'éjection au milieu du plateau , le trou au moment d'éjecter la bille et censé faire de temps en temps un bruit de ressort...que je n'ai jamais entendu sur mon flipper.
Avec le multiball crypt lors du lock dans la crypt un gros bip sort du haut parleur puis il semble suivre un fonctionnement normal( extinction des lumière , mis en marche du cœur avec les battements etc.
J'ai remarquer cela tout récemment après avoir fait des recherches sur le gameplay du flip en regardant des vidéos.
A votre avis ?
Je me suis dit que le fait qu'il n'y ait pas de haut parleur dans le fronton pouvait être le problème.( Il n'y a que le haut parleur de caisse de présent.) Comme je débute dans alphanumérique je recherche des infos à la source .( J'ai d’abord commencer avec un électroméca , merci la bible de Marvin)
Au fait comme j'ai récupérer récemment ce flipper donc j'ai acheter le manuel complet .
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais prendre le temps de lui scanner.
Cordialement.
Le flipper fonctionne correctement niveau comptage des points mais certains bruitages et son du flipper ne sont pas présent.
Par exemple en mode multibilles la rampe de gauche donne 1 million de point et le flipper et censé crier millllionnnn. Dans mon cas le score et bien gratifié du million mais je n'est pas le son jouissif du milllionnnn.
Autre petit détails avec le trou d'éjection au milieu du plateau , le trou au moment d'éjecter la bille et censé faire de temps en temps un bruit de ressort...que je n'ai jamais entendu sur mon flipper.
Avec le multiball crypt lors du lock dans la crypt un gros bip sort du haut parleur puis il semble suivre un fonctionnement normal( extinction des lumière , mis en marche du cœur avec les battements etc.
J'ai remarquer cela tout récemment après avoir fait des recherches sur le gameplay du flip en regardant des vidéos.
A votre avis ?
Je me suis dit que le fait qu'il n'y ait pas de haut parleur dans le fronton pouvait être le problème.( Il n'y a que le haut parleur de caisse de présent.) Comme je débute dans alphanumérique je recherche des infos à la source .( J'ai d’abord commencer avec un électroméca , merci la bible de Marvin)
Au fait comme j'ai récupérer récemment ce flipper donc j'ai acheter le manuel complet .
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais prendre le temps de lui scanner.
Cordialement.
Modifié en dernier par Franckyjjongle57 le jeu. 09 11, 2023 14:15, modifié 1 fois.
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: Gottlieb Class of 1812 , sons et bruitages qui manque.
Et j'ajouterais avec la mise en page pour rendre attractif/agréable à lire un post.j'ai je crois un petit problème avec mon Class of 1812
- Franckyjjongle57
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour franckb78 , j'ai un peu trop chargé le message ? Je m'en excuse...c'est vrai qu'au premier abord c'est un peu long. Je me suis dit que détailler au maximum les problèmes les rendraient plus compréhensible.
- Franckb78
c'est un blob indigeste qui contient probablement toutes les infos nécessaires. Il suffirait de quelques lignes vides pour structurer un peu.
- Franckyjjongle57
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour à tous ,
mon problème persiste toujours . Petits sons et voix qui manque partiellement pendant les partie. ( Gottlieb syst3) voir détails haut du post .
Petit détail qui à peut-être sont importance le monnayeur n'est plus présent et le flippeur et en freeplay. ( bien possible avec ce modèle sans bidouille? )
-J'ai déconnecté et reconnecté tout les connecteurs et nappes du flipper.
( je me suis fait peur au rallumage l'afficheur ne s'allumait plus) en cause un connecteur dans la caisse.
-En désespoir de cause j'ai passé de la bombe contact sur tout les contacts et nappes du fronton. ( Aucun effet bien sur.)
-Je pense faire la même chose avec les connecteurs de caisse pour voir si cela change quelque chose.
Sur un groupe Facebook une personne ma dit que le problème pouvait peut être provenir de la PROM du flip .
A priori facile à trouver et facile a changer. Ça pourrait éliminer une possibilité ?
La PROM est comme la rom du flipper? ( je viens du jeux vidéo c'est pour ça )
Sinon je suis ouvert à toutes les idées. Je précise que j'ai débuter la rénovation de flip il y à 1 an. Mon premier flip était un méca williams que j'ai retapé de A à Z. L'électronique et l'électricité ne me font pas peur.
Ce flipper et mon premier Alpha et çà fait deux semaines que je le possède. merci à tous pour votre aide.
mon problème persiste toujours . Petits sons et voix qui manque partiellement pendant les partie. ( Gottlieb syst3) voir détails haut du post .
Petit détail qui à peut-être sont importance le monnayeur n'est plus présent et le flippeur et en freeplay. ( bien possible avec ce modèle sans bidouille? )
( je me suis fait peur au rallumage l'afficheur ne s'allumait plus) en cause un connecteur dans la caisse.
-En désespoir de cause j'ai passé de la bombe contact sur tout les contacts et nappes du fronton. ( Aucun effet bien sur.)
-Je pense faire la même chose avec les connecteurs de caisse pour voir si cela change quelque chose.
Sur un groupe Facebook une personne ma dit que le problème pouvait peut être provenir de la PROM du flip .
A priori facile à trouver et facile a changer. Ça pourrait éliminer une possibilité ?
Sinon je suis ouvert à toutes les idées. Je précise que j'ai débuter la rénovation de flip il y à 1 an. Mon premier flip était un méca williams que j'ai retapé de A à Z. L'électronique et l'électricité ne me font pas peur.
Ce flipper et mon premier Alpha et çà fait deux semaines que je le possède. merci à tous pour votre aide.
- Franckb78
https://www.multibille.fr/wiki/R%C3%A9p ... b_System_3multibille a écrit :Class of 1812 730 MA-1423 MA-1629 MA-1604 MA-1604 utilise une puce OKI en U1
Tu pourrais commencer par le commencement, confirmer qu'il y a les cartes sons attendues installées.
Puis affiner le diag. Sons nasillards ou absents ou dupliqués.
Et lire ce que l'on raconte sur les modèles de cartes installés dans ton flip.
Changer ROM EPROM (sur carte son) est prématuré selon moi.
- Franckyjjongle57
- Pas vu depuis 1 mois
Merci Franckb78 pour le conseil, j'avais déjà parcouru le site Multibilles pour me familiarisé avec les system3. Et effectivement tu as raison .
Les cartes présente sont toutes les bonnes sauf la carte son auxiliaire.
J'ai une MA 1712 à la place d'une MA 1604.
D'après le site multibilles cette carte son n'a été équipée que sur :
-Carribbean Cruise
-Opération Thunder
-Surf ' N Safari .
La carte-sons auxiliaire MA-1604 ne fut intégrée que sur "Cactus Jack's" et "Class of 1812".
Voila la carte installé dans le flip. Sur la doc technique du flipper la cartes semble être identique à un petit détails en U6 en haut de la carte. un composant et absent HCT74 et un condensateur en C14 Sur le diagramme voila U6 Normalement.
J'avoue que la , si tu n'est pas connaisseur , ça pouvait passer inaperçu. Pour un flip vendu sans bidouille , faut que je m'inquiète.....
Ceci explique peut-être cela....
Les cartes présente sont toutes les bonnes sauf la carte son auxiliaire.
J'ai une MA 1712 à la place d'une MA 1604.
D'après le site multibilles cette carte son n'a été équipée que sur :
-Carribbean Cruise
-Opération Thunder
-Surf ' N Safari .
La carte-sons auxiliaire MA-1604 ne fut intégrée que sur "Cactus Jack's" et "Class of 1812".
Voila la carte installé dans le flip. Sur la doc technique du flipper la cartes semble être identique à un petit détails en U6 en haut de la carte. un composant et absent HCT74 et un condensateur en C14 Sur le diagramme voila U6 Normalement.
J'avoue que la , si tu n'est pas connaisseur , ça pouvait passer inaperçu. Pour un flip vendu sans bidouille , faut que je m'inquiète.....
Ceci explique peut-être cela....
- Spectre
- Dept: 31
Franckyjjongle57 a écrit : ↑mer. 15 11, 2023 15:07Bonjour à tous ,
si c'est une ROM a techno UV avec le sctocht et une fenetre dessus, ca vieilli mal si la lumière passe.... ca peut ednommager le code avec le temps... bref ce genère des erreurs. c'est quoi la ref de ta carte ?
cela arrive..
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Franckb78
si ce n'est que ça la diff, c'est rien.
Quand le quartz est la pas besoin de U6
Quand pas de quartz, U6 fabrique du 1Mhz et du 2Mhz à partir d'une horloge 4Mhz qui vient de [suivre le schéma].
Et la présence du quartz doit être déterminée par je sais pas, le stock dispo o le CPU
Quand le quartz est la pas besoin de U6
Quand pas de quartz, U6 fabrique du 1Mhz et du 2Mhz à partir d'une horloge 4Mhz qui vient de [suivre le schéma].
Et la présence du quartz doit être déterminée par je sais pas, le stock dispo o le CPU
- Franckb78
@spectre,
hello. STP, quand tu quottes un message, efface les 99% auxquels tu ne réponds pas, ça améliorera grandement la lecture de ne lire que le paragraphe concerné ! Merci.
hello. STP, quand tu quottes un message, efface les 99% auxquels tu ne réponds pas, ça améliorera grandement la lecture de ne lire que le paragraphe concerné ! Merci.